Soixante centimètres d'écart !

Description ajoutée par Bombgirl 2023-05-27T16:19:59+02:00

Louise, 1m53, jeune infirmière libérale, est plutôt du genre solitaire et anxieuse. En plus de subir les inconvénients liés à sa petite taille, elle n’a pas eu une vie facile, exerce un job pour lequel il faut s’accrocher et n’a essuyé que de déceptions amoureuses.Wesley, 2m13, est basketteur professionnel. Très doué dans son domaine, les recruteurs gardent un œil sur ce joueur montant. À l’inverse de Louise, il vient d’une famille heureuse et soudée. Sa sœur Tania est sa meilleure amie. Rêveur et romantique, quand il est amoureux, il ne fait pas les choses à moitié.Lorsque tous deux se rencontrent, ça fait des étincelles. Mais leur différence de taille sera-t-elle un frein à leur relation ? Une romance feel-good avec les tropes : double point de vue, strangers to lovers, slow burn, différence de taille, sunshine x midnight rain et d'autres à découvrir.

Une romance simple et sympathique mais les répétitions cassent le rythme, c'est bien de voir les deux points de vue mais les dialogues répétés au mot près sans aucune nouvelle information c'est inutile.

Commentaire ajouté par Dolii 2023-10-17T15:52:25+02:00

🏀 Il s'agit d'une romance douce à lire. Une bouffée d'air frais, fluide et attendrissant ! Un très beau slow burn comme on les aime 💓

🍪 Louise est une femme de petite taille, puisqu'elle fait 1m53. On est plongé dans son quotidien avec les difficultés qu'elle va devoir supporter et surmonter chaque jour. À côté de ça, elle est pétillante de vie, douce, gentille et elle adore aider les autres. Elle a le cœur sur la main ❤

🍓 Wesley est une homme très.. Très grand 😅 il mesure 2m13 ! Il exerce un métier passion. Il est très entouré de sa famille, possède de belles valeurs de vie. Il est aimant, authentique et d'une gentillesse.. J'adore 😍

🏀 Quand on fait une taille dite standard on ne se rend pas compte que le quotidien de personnes très grandes ou au contraire très petites, peut être difficile. Que ce soit concernant le comportement des gens, leurs regards sur nous ou leurs commentaires. Ou bien le manque d'adaptation des structures, les bus, etc. À travers ce roman, je me suis sentie comme Louise et Wesley.

🍪 Les préjugés ont la vie dure, mais c'est aussi une belle leçon de moral, car quand on veut, on peut 🥰 leur histoire en est la parfaite illustration. Voilà pourquoi j'ai autant aimé lire cette histoire ❤

🍓 La plume est fluide, les événements s'enchaînent parfaitement. J'ai même été triste de quitté nos amoureux. 😭 J'aurai tellement aimé continuer de découvrir l'évolution de leur belle histoire d'amour ❤ si touchant et attendrissant 😻

🏀 le seul bémol pour moi, c'est que nous avons le point de vu de Louise puis de Wesley mais sur le même passage. Ce qui donne un aspect redondant dans le déroulement de l'histoire. On apprend toutefois certaines choses qui sont nécessaires à la compréhension de l'histoire, mais j'ai souvent Lu en diagonale à ces moments-là.

Êtes vous fan de slow burn ? La différence de taille ne vous fait pas peur ? Alors foncez découvrir cette jolie romance 🥰

Une jolie romance feel good qui fait du bien au moral, à lire bien au chaud sous un plaid.

Des protagonistes avec des caractères différents mais qui se complètent ☺️ Wesley est tellement solaire et optimiste ! Pendant ma lecture j’avais de lui l’image de quelqu’un de rayonnant, avec le sourire collé au visage ☀️ Louise est une personne à laquelle je me suis facilement identifiée. Plutôt discrète et anxieuse, elle se remet toujours en question, elle a tendance à se dévaloriser au niveau sentimental. Elle est très investie niveau professionnel et à un grand cœur qui a trop souvent souffert.

J’ai aimé l’effort de recherche approfondi qu’a fait l’autrice sur le basket et le domaine médical, ce qui permet d’ancrer l’histoire dans une trame de fond concrète.

Étant une grande amatrice de double narration, j’ai cependant été déçue que les dialogues soient repris mots pour mots dans le chapitre suivant, j’ai trouvé que c’était intéressant d’avoir le ressenti de l’autre personnage pour une même scène mais que ça alourdissait la lecture, j’ai même sauté des paragraphes, ce que je fais très rarement. Dommage car l’histoire en elle même m’a beaucoup plu !

Un grand merci à @snliska_author pour sa confiance. C’est une autrice avec un gros potentiel et une jolie écriture fluide et travaillée

[AIMEE 💜]

♡ Il n'y a pas que la taille qui compte ! 😜

♡ Une lecture fort sympathique, emplie de mignonnerie et de tropes, notamment une, très originaux.

♡ La différence de taille entre les deux protagonistes est bien quelque chose à laquelle je n'aurais jamais pensé. Et pourtant ! c'était un sujet intéressant, surtout qu'on a le point de vue d'une très grande personne et d'une plus petite, ce qui nous permet de voir le monde au travers de regards opposés.

♡ J'ai trouvé les deux personnages particulièrement bien amenés, et bien développés. Leurs craintes, leurs espoirs, vraiment tout y est.

Quant à leur romance, elle était adorable ❤️

♡ Ce qui m'a un peu dérangé dans ce roman, c'est le fait de revivre les mêmes scènes avec les deux points de vue. Pour ma part, le fait de revenir en arrière aussi souvent cassait le dynamisme présent 😬

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une lecture adorable 💜

Commentaire ajouté par eva_lire 2023-07-26T20:06:24+02:00

✿ 𝐒𝐨𝐢𝐱𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞̀𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐝’𝐞́𝐜𝐚𝐫𝐭 - 𝐒.𝐍. 𝐋𝐢𝐬𝐤𝐚 ✿

Merci à @snliska_author pour sa confiance ♡

••••

𝐴𝑣𝑖𝑠 :

On se retrouve ici avec une histoire assez fluide à lire et sans prise de tête. Elle est très originale, et par dessus tout beaucoup trop mignonne ! Wesley et Louise n’ont pas une vie si facile.

Wesley, un homme de 2m13 qui est un basketteur professionnel. C’est l’homme parfait; il est à l’écoute, de bons conseils, très charmant, prévenant et prêt à tout pour le bonheur de ses proches. Il ne prend pas en compte les remarques incessantes autour de sa taille même si celle-ci lui pose problème. Il connaît également des déceptions dans sa vie personnelle avec aucune petite amie depuis son plus jeune âge.

Louise, une jeune femme d’1m53 qui est une infirmière libérale. C’est une jeune femme ayant eu que déceptions dans sa vie personnelle, elle n’a donc pas vraiment confiance en l’homme. Elle détient un tempérament de feu et ne laisse pas marcher dessus malgré sa petite taille qui peut lui poser certains problèmes. Malgré ses peurs, elle réussi à faire confiance à un charmant jeune homme.

Leur relation est un peu plus complexe par rapport a leur taille mais elle reste douce et bien exploitée. Une rencontre dans un supermarché, qui mène à d’autres rencontre et à une relation adorable.

Malgré les répétitions dans les chapitres qui ne faisait pas énormément avancer le récit, cela ne m’a pas dérangé et j’ai aimé avoir le point de vu de nos deux personnages, avoir leur ressenti propre sur les journées passées.

Bien que nous n’ayons pas énormément vu leur famille.

Tania, sœur de Wesley, manque pas de tact et de conseils, elle incite son frère à foncer.

Les amies de Louise, sont tout aussi sympathiques; une qui enchaîne les coups d’un soir et l’autre qui fonde sa famille. On peut dire que ce trio promet des étincelles.

Damien, un adorable jeune homme, ayant un secret pesant sur sa vie mais qui peut compter sur Wesley.

𝑁𝑜𝑡𝑒 : 🏀🏀🏀🏀 / 5 https://www.instagram.com/p/CtPDzJfKXDy/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Ce livre raconte l'histoire de Louise, qui mesure 1m53, et de Wesley, qui culmine à 2m13. Dans ce livre magnifiquement simple, nous découvrons les défis auxquels les personnes très grandes et très petites sont confrontées, ainsi que les luttes quotidiennes et les insécurités qui les accompagnent.

Ce roman est facile à lire, sans drame majeur, juste une histoire d'amour réconfortante qui célèbre la tolérance. J'ai adoré la façon dont Wesley et Louise étaient complètement opposés - il était optimiste alors qu'elle était pessimiste, il était grand alors qu'elle était petite - pourtant ensemble, ils allaient parfaitement ensemble.

Au cours de ma lecture, j'ai eu la chance de tomber sur un reportage mettant en scène Victor Wembanyama, et soudain, Wesley a eu un visage - celui de Victor - qui m'a encore plus inspiré, surtout la scène au Wesley prend le métro du coup 😉(image de Victor a la suite du résumé).

Je vous laisse avec ces deux personnages absolument adorables, et j'espère que vous les découvrirez à travers ce roman simple mais beau.

Bonne lecture à vous tous !

Commentaire ajouté par benerogue 2023-06-20T22:23:35+02:00

Avant toute chose, merci à l’auteure de m’avoir permis de découvrir son livre via Simplement Pro.

Amatrice de romance, et petite en taille (1,55 mètre !), au résumé, ce livre avait tout pour me plaire ! On y découvre Louise, qui, du haut de ses 1,53 mètre à du mal à s’en sortir dans la vie : que ce soit au niveau professionnel ou sentimental, c’est pas la joie. De l’autre côté, le géant Wesley, 2,13 mètre au compteur a un avenir prometteur. Ce basketteur professionnel attire le regard des recruteurs. Rien ne les destinait à se rencontrer mais un paquet de croquettes va changer la donne …

Ce fut une lecture sympathique, qui aborde un trope peu utilisé dans la romance, la différence de taille. Et bien que la lecture soit légère, des thèmes plus sérieux sont évoqués comme le mal-être, l’anxiété ou le harcèlement. La plume est très sympa à lire, légère et fluide.

Bien que totalement différent, les personnages se complètent bien. Wesley est très mignon et prévenant. C’est un grand romantique, un rêveur. Louise au contraire est plus sur ses gardes. C’est une jeune femme gentille et touchante. Les deux ont de très gros complexes dus à leur taille, et ils vont apprendre à les combattre ensemble. On prend plaisir à voir se mettre en place la relation, à les voir se découvrir, ils prennent leur temps.

J’ai apprécié de voir les nombreuses références à la pop culture dans le roman. La double narration n’était pas forcément utile selon moi, car elle entraîne beaucoup de répétitions (même situation présentée deux fois de chaque point de vue).

Après, les problèmes liés à la taille de Louise sont un peu accentués : je ne fais que deux centimètres de plus qu’elle, et je peux dire que les portes automatiques s’ouvrent bien pour nous, les capteurs nous détectent bien. Ou le fait que beaucoup de personnes la prennent pour une adolescente … Cela avait un peu refroidi ma lecture au départ.

En conclusion, ce fut une lecture agréable, une romance parfaite pour se détendre !

Commentaire ajouté par lafrite77 2023-06-20T17:45:13+02:00

Un livre interessant qui définit bien la difficulté rencontrée 2 personnes de tailles très différentes

Commentaire ajouté par Opheelie27 2023-06-04T17:32:12+02:00

Une romance légère et sans prises de tête avec une différence de taille c’est le cas de le dire ! La plume est fluide et agréable à lire. Je n’avais encore jamais croiser cette trope sur la différence de taille et c’est vraiment bien pensé. Les personnages sont super attachants surtout Wesley qui est adorable, prévenant et à l’écoute. J’aime beaucoup les doubles pov mais pour le coup ici j’ai été un peu déçue par ce que ce n’est pas un double poc qui fait avancer le récit mais on revisite exactement la même scène mais de l’autre côté. C’est la seule petite chose qui m’as dérangé. Si vous chercher une romance feel good toute mignonne et agréable alors ce livre est fait pour vous 🫶

Soixante centimètres d'écart !

• France : 2023-05-18 (Français)

Dolii l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T15:51:54+02:00