Something About Us, Tome 1

Description ajoutée par Laure17 2022-09-14T09:55:25+02:00

La relation qui lie Woo-jin et Ga-yeong est si forte que rien d'autre n'existe lorsqu'ils sont ensemble. Leur lien est tout ce qu'il y a de plus sincère, et ils sont persuadés d'être les meilleurs amis du monde. Mais ils semblent être les seuls à le penser ! Leur complicité est si grande qu'en les regardant, personne ne veut croire à une simple amitié. Et de l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-02-15T02:34:27+01:00

Je mets toujours plus d’une heure à me préparer dans l’espoir que ça donne un petit quelque chose à nos rendez-vous… Mais lui, il se contente d’un vieux t-shirt au col trop lâche et d’un jean qui trainait dans un coin de son studio.

Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-26T18:16:56+01:00

L'histoire est assez sympa mais je pense que ça sera mieux dans le tome suivant. Pour le moment, on voit juste les liens entre les différents personnages et quelques changements qui s'opèrent. Ce sont ces changements Spoiler(cliquez pour révéler)(Do Ga-yeong qui commence à se rendre compte de ses sentiments pour Woo-Jin, Woo-Jin qui se rapproche de Yoo-Jin, la future rencontre entre Ga-Yeong et ses anciens "camarades" harceleurs du collège) qui vont mettre du piquant dans l'histoire.

Pour le moment, j'apprécie la relation entre Ga-Yeong et Woo-Jin. Ils sont vraiment très complices.

Les dessins sont sympa avec de belles couleurs pastelles et différentes expressions (marrantes ou douces selon le moment).

Commentaire ajouté par Lydunia 2023-09-19T01:30:31+02:00

⚠️ Avis sur la serie complète !

C'est un manhwa assez court (100 chapitres pour l'histoire principale et 15 chapitres de bonus / histoires annexes).

On est sur une histoire Spoiler(cliquez pour révéler)d'amour "simple" en apparence (des amis qui deviennent plus). Mais qui saura gagner de la profondeur sur beaucoup de sujets : l'importance de nommer ce qu'on ressent (et pas uniquement la déclaration d'amour), la peur de l'engagement, l'envie de protéger les autres à son détriment... Et il n'y en a pas que pour les personages principaux, le groupe qui les entourent nous permet d'aborder des sujets tout aussi intéressant : sortir avec quelqu'un de plus âgée (avec l'un étudiant / l'autre non, donc style de vie opposé), la facilité de rester en couple alors que cela va mal entre vous et que rien ne change, aimer à sens unique...

Les dessins sont dans des tons pastels, très doux. Ce qui souvent contraste avec la profondeur du récit et le met donc en avant.

Une très chouette lecture que je recommande sans hésiter à toute personne aimant les histoires d'amour 🫰

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-07-02T11:16:20+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Petite nouveauté Kbooks, que j’ai pris afin de l’offrir à ma sœur Ça ne m’empêche pas de lui emprunter afin de le lire. La couverture m’avait bien attirée, et comme je sais qu’elle aime bien ce genre de série, j’ai craqué. Pour ma part, j’avoue être assez bon public, mais il arrive que les romances me rebutent un peu, surtout lorsqu’elles sont un peu « nian nian ». Ici, l’intrigue place le lecteur au côté d’un duo lié par l’amitié, mais où la romance semble commencer à s’immiscer.

Les chapitres de cette série étant assez courts, le tome en contient donc plus afin d’avoir toujours la même épaisseur que sur les autres séries. En tout cas, ça devait être assez frustrant de suivre la série en ligne avec des chapitres aussi court ! Il y a donc 23 chapitres en tout (prologue et chapitres bonus compris). Les deux protagonistes, Do Ga-yeong et Han Woo-jin sont amis depuis le lycée, ils sont désormais à l’université et aussi proche que jamais. Mais qui a dit que les sentiments ne pouvaient pas évoluer vers plus que de l’amitié ? Malgré que les deux personnages se considèrent juste « amis », leurs réactions laisse souvent penser le contraire. En tant que lecteur, nous n’avons que le point de vue de Ga-yeong, il est donc difficile d’être sûr quant aux comportements de Woo-jin (dont on a le point de vue que rarement).

Cette relation assez ambigu fait que les deux comparses n’ont pas vraiment de relations « amoureuses », les garçons n’osant pas approcher Ga-yeong à cause de Woo-jin et inversement. J’ai bien aimé leur rencontre, et le fait qu’ils ne s’entendaient pas si bien que ça au début. D’ailleurs, c’était Woo-jin qui avait fait le premier pas, et pourtant, il ne semblait pas vraiment apprécier Ga-yeong, je me demande ce qui a bien pu le faire changer d’avis. Ga-yeong est d’un naturel assez réservée et timide, mais lorsqu’elle est avec son ami, elle change pour devenir quelqu’un de souriante et assez blagueuse, comme quoi, il suffit d’être bien accompagné. Woo-jin quant à lui, est apparemment un garçon assez populaire, avec le caractère qui va avec, il est tout aussi blagueur que Ga-yeong. Le duo a eu un petit passage où ils se voyaient peu, à cause de Woo-jin qui avait décidé de faire son service militaire (toujours existant en Corée du Sud de 18 à 21 mois, suivant le type d’armée).

[...]

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T16:32:50+01:00

Something about us est le nouveau webtoon des éditions KBooks, sorti le 1er février 2023, que l'on doit à LEE Yunji, et qui est même terminé en 115 chapitres. Si l'on suit le rythme de 20 chapitres par tome, c'est une saga qui devrait se terminer en 6 tomes environ, mais je n'en suis pas certaine.

Ce webtoon, je ne le connaissais pas du tout, j'ai pu le découvrir avec cette lecture, et j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce premier tome !

Tout d'abord, la couverture est très jolie, elle est même très douce avec ses couleurs pastels, et qui en font une très jolie ambiance.

Pour l'histoire de Something about us, c'est très simple, ce sera une histoire de romance, de sentiments, et de certains sujets un peu moins drôles qui sont déjà un peu abordés ici. On fait la rencontre de Ga-Yeong qui est une étudiante en audiovisuel à l'université, avec cette rentrée, elle avait pu faire la rencontre de deux jeunes fille Yoo-Jin et Ae-Ri, et elles vont très rapidement devenir amies. Mais pour Ga-Yeong, avant ces filles, il y avait Woo-Jin, son meilleur ami, inséparables, mais ils n'ont pas pu faire leur rentrée ensemble. A partir de ces éléments, nous allons suivre ces personnages et leur quotidien.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, déjà les dessins sont très agréables, sans être très précis, ils dégagent une certaine douceur. C'est aussi aidé par les couleurs qui ne sont pas vives, mais douces et parfois un peu ternes, surtout pour marquer le passé. Donc on a une bonne immersion rien qu'avec ces éléments, mais on a aussi des personnages très agréables, et j'avais peur que le côté tranche de vie donne un rythme trop lent au titre, mais finalement ça passe bien et c'est très agréable.

De plus, l'un des avantages du titre est de placer son récit à l'université, ce qui change vraiment de ce que l'on peut avoir l’habitude de lire avec le lycée. C'est un parti pris original et qui fait du bien à lire, surtout que les mentalités changent, et la façon de voir les choses aussi.

Rien qu'avec ce premier tome, on suit surtout le personnage de Ga-Yeong,et l'on va surtout suivre toute l’évolution de ses sentiments pour son meilleur ami Woo-Jin. Mais pas seulement les sentiments, ce sont aussi les ressentis, les états d'âmes en fonction de certaines actions, de certains événements. C'est un personnage très agréable à suivre, elle est drôle, et même son évolution est sympathique, elle se fait doucement, et aussi de façon logique.

Pour Woo-Jin, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais j'ai trouvé très intéressant que d'autres sujets plus masculins soient abordés, comme le fait d'être puceau à un certain âge, ou encore d'être à la hauteur au lit pour une femme. Ce sont des idées qui ne peuvent plus être reçues aujourd'hui, et j'ai apprécié sa prise de position.

Même si l'on découvre ces personnages, l'autrice nous dévoile une bonne partie de leur histoire, de leur passé, notamment pour celui de Ga-Yeong, son point de vu, et ce qui lui est arrivé. Et encore une fois, l'autrice n'est pas tendre non plus avec elle, et met en avant le harcèlement, qui m'a d’ailleurs bien mise en rogne à la lecture...

En revanche, s'ils sont tous les deux très agréables, ils n'ont pas été les personnages les plus intéressants, en effet, pour le moment, j'ai vraiment une préférence pour Yoo-Jin. Cette jeune femme qui me parle beaucoup, et qui est vraiment très réaliste. Elle est en couple depuis deux ans avec un jeune homme de la même université mais qui n'est pas du tout dans la même section qu'eux. Ils ont des échanges assez houleux, beaucoup de disputes, mais surtout cet homme est dans le jugement d'un corps physique, ce qui implique une discussion entre eux sur l'amour que l'on porte à l'autre. Est-ce que c'est physique, ou est-ce que c'est pour la personnalité de l'autre ? Déjà, j'ai apprécié cette vision des choses et ce travail, de plus, Yoo-Jin remet en question la différence entre attachement et amour, et elle remet en question aussi le consentement... Élément important et grave dans les rapports, et ça m'a vraiment touché de la voir dans cette situation, et même de s'y abandonner pour un peu de paix... Une relation pas saine du tout, et pas plaisante non plus...

J'ai trouvé bien que les éditions KBooks mette un petit mot à la fin du tome pour prévenir de ces sujets, et je pense qu'une petite note à l'intérieur aussi n'aurait pas été de trop, mais j'apprécie tout de même cet effort qui n'est pas présent partout !

Ae-Ri est un personnage présent, mais encore un peu absent, elle me semble très différente des deux autres, et je pense qu'elle a aussi de la matière à développer. C'est la même chose pour Oh-Hyeong, qui est très discret, mais qui je pense aussi peut réserver des surprises. J'ai vraiment hâte de retrouver cette petite bande à laquelle je me suis déjà attachée !

Commentaire ajouté par Lulu333 2023-02-12T10:48:58+01:00

Un début de série prometteur. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'histoire, qui même si elle reste simple (friends to lovers) est bien abordé.

C'est une lecture légère, fluide.

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Yonarin 2020-12-27T19:47:55+01:00

Excellent webcomic !

Nous sommes dans une romance d'amis d'enfance ( best friend to lovers ) assez classique, mais avec une atmosphère très légère et agréable qui va parfaitement bien avec le graphisme.

Les personnages sont très attachants, même les seconds rôles. J'ai quand même tendance à croire que l'auteure a mis plus de soin à façonner les personnages masculins que féminins ( qui sont assez minimes ).

La lecture était juste très agréable, addictive, et j'ai passé un très bon moment. Même si le scénario est assez classique, l'aventure avec ces personnages, Do Gayoung et Han Yoojin, était merveilleuse.

Je recommande à fond ce webcomic, je pense que dès le premier chapitre, on se laisse facilement emporter. J'aime beaucoup la narration.

Malgré les chapitres bonus, je suis en manque et je me pose des questions. C'est dommage, parce que je pense que Something about us n'est pas aussi complet qu'il aurait pu être.

Spoiler(cliquez pour révéler) On a eu des chapitres bonus sur Bo young et Chanhee ( tous les deux étaient amoureux de Do Gayoung ). Ça m'a beaucoup plu, parce que j'étais frustrée à cause de leurs sentiments enfouis mais j'aurais également voulu en savoir plus sur Eugene et sa relation avec son copain. Et pourquoi pas aussi sur le passé de Do young. Et pour mon propre plaisir, le mariage ... Mais au tout cas, le travail sur la relation entre nos deux protagonistes était vraiment bien et j'ai adoré la suivre.

Something About Us, Tome 1

• France : 2023-02-01 (Français)

Lydunia l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-19T01:25:37+02:00
Kioki l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T13:29:59+02:00