Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Strapontin

Extraits de livres par Strapontin

Commentaires de livres appréciés par Strapontin

Extraits de livres appréciés par Strapontin

date : 06-04-2020
Difficile à décrire, je n'ai pas été très emballé par ce que j'ai lu… Rien de très fantastique, et pas vraiment accroché avec le style d’écriture...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2020
Très chouette lecture dans l’Inde, à bord d'une petite maison tirée par un éléphant à vapeur ! De l’aventure, des découvertes, des cours d’histoire, et une vengeance en arrière plan… J'ai pris beaucoup de plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2020
Le pitch m'avait fait sourire à la librairie. Un genre savoureusement dérangeant : Walt est un espèce de loser, no life, la cinquantaine, qui a un hobby particulier : ramasser les listes de courses abandonnées dans les supermarchés, et essayer de se faire une idée de la vie de leurs propriétaires (nannnn, c'est pas du tout ce que je m’imagine faire passé 70 ans… Moi je serai juste la ptite vieille sur un banc qui imagine la vie des gens qui passent devant elle… Nuance!) Mais Walt ensuite, il aime bien vérifier si il est tombé juste, jusqu'à s’introduire en douce chez ceux qui ont éveillé sa curiosité…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pièce de théâtre très originale sur le concept (mais je ne peux rien dire de plus, je suis anti-spoil), glauque à souhait, mais très déroutante…
Mais quand j'ai refermé le livre, j'ai ressenti la boule au ventre des DS de français du lycée «comment commenter un texte que je n'ai pas du tout compris?!...»
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2020
Une nouvelle sur le meurtrier le plus jeune qui ai été exécuté aux US (Linus, un jeune noir de 14 ans, pendant les années 40).
Rien à redire sur le style d’écriture, au contraire : La description de ce fait-divers et de l’enquête qui a suivi n'est pas rébarbative, le style est clair, sans artifices (et oui… Les histoires vraies, c'est rarement les experts Miami…).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2020
Un genre de Love Actually, version Greenwich Village !
Bon, je dois avouer que le début du bouquin est déprimant…
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre les couples qui se déchirent, les morts du SIDA, ceux qui se font larguer encore et toujours, les filles paumées handicapées dont on abuse, les mères castratrices
… Bonjour l’ambiance ! Et subtilement, les changements s’opèrent, les histoires se sont plus légères, un sourire puis un deuxième se dessine sur mon visage, et des petites touches d’espoir viennent égayer toutes ces petites vies new-yorkaises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour ma part, très déçue par ce livre... Pourtant,
* Le titre m'a conquis : chic chic chic, un voyage, la route de la soie !
* Premier chapitre : le vif du sujet, direct ! Evangeline, jeune missionnaire partie aux confins de l'Orient raconte son voyage dans un journal. Elle est accompagnée de sa soeur et d'une dame plus âgée, toutes deux missionnaires également. J'ai déjà les yeux qui brillent, et mon esprit qui vagabonde...
* Deuxième chapitre. Londres, de nos jours. D'accord, on va suivre 2 histoires en parallèle... Mouais.... J'espère que ça aurait dû sens !

Et, non... La moitié du livre porte sur Frieda (Londonienne, de nos jours), et personnellement, je le ressens comme une moitié de gâchée à ne pas parler plus du voyage d'Evangeline, de sa mission, des pays qu'elle traverse, des populations qu'elle rencontre, des couleurs, des odeurs, des saveurs... Quel dommage !... Du coup, trop de longueurs d'un côté, et trop de raccourcis de l'autre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2015
Un des sujets tabous de la société qui est abordé d'une très jolie manière ! D'ailleurs je dis un des, mais entre les consultations de gyneco, la contraception, l'hermaphrodisme, l'instinct maternel... Martin Winckler met les pieds dans le plat ! ... Met le speculum dans l.... Non, je vais trop loin....

Ce livre touchera probablement plus les femmes et les jeunes médecins, mais il mériterait d'être lu par tout le monde : il aborde des sujets comme la sexualité, la parentalité, la relation soignant/patient, auxquels nous sommes/serons potentiellement exposés un jour.
Et un thème d'actualité aujourd'hui, avec le premier bébé de "sexe neutre" né mi octobre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai encore la tête dans les nuages !
Une très belle nouvelle sur les explorateurs du milieu du XXème siècle, et de belles leçons de vie et de philosophie. Quel bonheur ça a dû être de vivre à l’époque des grandes explorations ! Etre parmi les premiers à relier certains pays par avion, survoler des montagnes, des déserts...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis à mettre dans la liste des lecteurs conquis par ce premier tome ! J'ai bien cru que la saga serait à mettre dans la case "western", mais que nenni... Stephen King n'est pas à rentrer dans une case ! Je me suis fait embarquée dans l'aventure, baladée par Roland et son fichu caractère, et me voilà à la fin du tome avec 1001 questions ! Hâte de poursuivre cette quête (jusqu'à) la Tour Sombre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2015
Moi qui débute dans les thrillers, j'ai été captivée par cette histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de douter, de me faire des noeuds au cerveau pour démêler le jeu, de la réalité, de la paranoïa, de... Pffff.... J'en suis sortie épuisée d'angoisse, et de réflexion, de froid et de terreur....
J'ai très envie de découvrir d'autres livres de l'auteur, en espérant ne pas devenir blasée des thrillers comme certains lecteurs le laissent sous-entendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2015
C'était le premier Arnaldur Indridason que je lisais (oui, j'ai cette fâcheuse tendance de ne pas commencer les séries de livres par le début...).
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire les 30 premières pages, et puis petit à petit, on se prend au jeu de l'enquête, et j'ai fini par le lire d'une traite !

Pour ma part, plutôt séduite par l'auteur, et par la mystérieuse et sombre Islande: je pense que la cité des jarres fera partie de mes prochaines lectures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue par ma lecture... Un copain fan de jeux vidéos m'a vendu du rêve sur les Assassin's Creed, et je me suis dit "cool, ils en ont fait un livre qui a de bonnes critiques! Cool (bis), il en existe un avec des pirates !!"

Le livre aborde (à l'abordaaaaaaaaaage) beaucoup, beaucoup, beaucoup de légendes : Barbe Noire, Rackam le Rouge, Mary Read, Anne Bonny, Charles Vane, le Baronnet Noir, les templiers, les cranes de cristal... Mais aucune n'est traitée à fond. Du coup, on survole des thèmes, on est intrigué, et au final on reste sur notre faim.
Je nuance quand même mon propos : peut-être que c'est parce que j'ai commencé par le tome 6 que les explications sur les templiers et les Assassins ne sont pas fournies (j'avais pourtant cru comprendre que chaque tome était indépendant). Mais au vue de comment sont abordés les autres sujets, j'ai des doutes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2015
Lire Dracula sous les étoiles des Carpates, un verre de Merlot dans la main, au son des hurlements des chiens. Fait !

J'ai profité de l'occasion de vacances en Roumanie pour lire ce grand classique : je n'ai pas été déçue ! Bram Stocker s'est inspiré des légendes locales, et du célèbre Vlad l'Empaleur pour créer son personnage assoiffé de sang. Et le résultat est... Mortel !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2015
La Nuit des Temps... Le tout premier livre qui m'a tenu éveillé une nuit entière ! Et un des rares que j'ai relu. Et re-relu. Et re-re-relu... Je pense même pouvoir rajouter quelques re... !

Que dire... Des papillons dans le ventre tout au long de ma lecture ! J'adore l'univers de Barjavel, son style d'écriture, les civilisations qu'il créé, ses personnages... Tout me plait !
Et j'ai envie d'être Païkan à être capable d'autant d'amour. J'ai envie d'être Dr Simon et participer à la découverte du siècle. J'ai envie d'être Koban et comprendre l'équation de Zoran. J'ai envie d'être Elea et de mettre autant de cœur dans mes batailles. ... J'ai très envie de le relire tiens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je crois que je ne suis pas très sensible à l'humour british : je n'ai pas tant ri que ça... Souri peut-être une fois ou deux, mais pas plus. Donc plutôt déçue sur ce plan là.
Mais ce témoignage sur la solidarité n'en reste pas moins touchant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2015
Je salue le travail de recherche de Gary Jennings : on apprend énormément de choses sur le peuple des Mexicalts !
Sur le style d'écriture en lui même : La comparaison qui me vient à l'esprit est vraiment " digne d'une série Canal +" : Azteca rassemble des faits historiques, une once de magie, de l’hémoglobine (beaucouuuup d’hémoglobine), et des mœurs douteux.
Personnellement j’ai beaucoup aimé, j’ai beaucoup appris, j’ai aussi beaucoup apprécié être née en France au XXème siècle… !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-08-2015
J'ai découvert ce livre par le « Concours Rentrée Kindle des Auteurs Indés »
Mon avis est mitigé : L’Islande est un pays qui m'attire depuis des années, donc j'ai aimé retrouvé l'atmosphère unique de ce pays, ses habitants, et ses couleurs. L'auteur m'a même fait découvrir des chanteurs islandais (qui m'ont servi de bande son à ma lecture)
Cependant, on sent que Morgane J.A. en est à ses débuts d'écrivain(e). Quelques incohérences, quelques longueurs, et un récit qui a du mal à suivre un fil conducteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce roman ! On suit 1 siècle de l'histoire de l'Uruguay au travers de 3 générations de femmes : Pajarita, Eva et Salomé. La campagne traditionnelle des gauchos, l'apogée industrielle au début du XXème, les retombées économiques négatives du commerce entre les Etas-Unis et l'Asie, les révolutions populaires... L'histoire de ces femmes est directement lié à l'atmosphère de leur pays, c'est très crédible, et très intéressant ! Je vous invite vivement à découvrir ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2015
Oooohh !! J'avais adoré ce livre quand j'étais petite ! D'ailleurs, il m'a assez marqué pour que 15 ans après, j'appelle toujours "Tistou les pouces verts" quelqu'un qui a la main verte ou aime jardiner. D'ailleurs, personne ne connait jamais la référence... Quel dommage... !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu dans le forum de la lecture commune, et sur les commentaires que beaucoup de lecteurs étaient déçus par cette histoire, mais ce n’est pas mon cas.
Au contraire, je trouve que ce livre est écrit brillamment : à la lecture, on plonge dans l’atmosphère de ce labyrinthe ; les émotions circulent : impatience, prudence, angoisse, soif de découverte… Personnellement, je vous recommande ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-08-2015
J’ai acheté ce livre lors d’une conférence animée par Maude Julien elle-même : Maude parlait de la « reconstruction » en apportant son propre témoignage : J’ai découvert une femme amusante. Une psychologue confirmée. Une épouse et une mère. Une bénévole dans les pays en guerre. Une femme qui continue d’aider des dizaines et des dizaines de personnes par son métier.
Pourquoi « reconstruction » ? C’est ce qu’on découvre dans son autobiographie : jusqu’à l’âge de ses 19 ans, Maude a vécu sous l’emprise de son père. Son père qui avait un projet : Il souhaitait élever une supra-humaine, qui serait capable de survivre à un second IIIè Reich, qui serait capable d’apporter la lumière sur la Terre, qui serait capable de communiquer avec les morts. Cette supra-humaine serait son réceptacle lorsque lui-même viendrait à mourir. Pour y parvenir, Maude sera coupée du monde, torturée psychologiquement et physiquement pendant plus d’une quinzaine d’année…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08-2015
The story of Awkward c’est… un conte de fée pas si féérique que ça mais en fait, si quand même !
Awkward est le monde imaginaire dessiné par une adolescente mal dans sa peau tout au long de sa jeunesse, comme échappatoire à une vie où elle ne trouve pas sa place. Lorsque le royaume d’Awkward est menacé par « Préjugés » et « Perfection », ses habitants font appel à leur créatrice pour les sauver. Ça a l’air cucul-la-praline, mais finalement, pas tant que ça ! Que vous soyez ado ou adulte, c’est une très belle lecture, porteuse de très jolis messages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2015
Et voilà, je me suis encore fait avoir...
Je ne suis pas une grande fan de Musso, je trouve que toutes ses histoires se ressemblent. Ca doit bien faire 7 ou 8 ans que je n'ai pas relu un de ses livres pour cette raison.
Mais après que 5 personnes différentes m'aient dit "Tu devrais lire La Fille De Papier, il est différend tu verras ! Je l'ai adoré !", j'ai voulu y croire.

Bon sang, mais si c'est encore la même trame de fond !! (Et encore, je reste polie...) C'est vraiment parce que je n'avais pas d'autre livre dans mon sac pendant ces 4h de train que je l'ai fini...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2015
Une histoire effectivement captivante : aventure, voyages, spiritualité, énigme, même une petite théorie du complot sous-jacente... Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir ! Jusqu'à ce qu'on arrive au dénouement. La morale de l'auteur est de trop, vraiment. Aucune valeur ajoutée sur la réflexion du lecteur. Même au contraire, elle m'a fait renoncer à lire d'autres ouvrages de cet auteur...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un témoignage sur "l'emprise", et ses terribles conséquences sur l'Homme qui petit à petit se déconstruit physiquement et psychologiquement... Phénomène malheureusement trop méconnu du public lambda qui a trop tendance à juger vite "mais c'est une chiffre molle" / "mais pourquoi il reste avec cette folle / ce fou?". Non. Ce n'est pas ça. Renseignez vous a l'occasion sur l'emprise : elle prend des formes très diverses, mais le schéma est toujours le même : qu'elle soit dans la sphère conjugale, qu'elle soit celle d'un parent sur un enfant, qu'elle soit celle d'une secte, etc. etc. Elle peut surtout toucher n'importe lequel d'entre nous, à l'affut d'un moment de notre vie où nous sommes plus vulnérable...

Maxime Gaget a écrit ce livre comme une thérapie pour se reconstruire. En acceptant d'avouer à la France entière son histoire.

Ce genre d'ouvrage devrait être lu par tout le monde: pour savoir, pour apprendre comment aider des victimes, pour ne jamais devenir un bourreau, pour apprendre à éviter les pièges de l'emprise...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode