Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sword Art Online, Tome 6: Alicization Turning



Description ajoutée par HugoMartin49 2017-09-20T14:47:41+02:00

Résumé

Enfermé dans l’Underworld, une incroyable et effrayante réalité virtuelle, Kirito est bien décidé à trouver un moyen de rentrer chez lui.

Accompagné de son nouvel ami Eugeo, le jeune homme est désormais un apprenant épéiste d’élite dans la prestigieuse Académie Impériale d’Escrime de Centoria.

Mais alors qu’ils pensent que la route sera encore longue, un événement va bouleverser leur vie et les propulser au-devant d’un grand danger.

Face à eux, les énigmatiques Chevaliers Intègres se dressent, protecteurs immuables de l’immense Tour blanche.

Peu à peu, le voile se lève sur les sombres secrets de l’Underworld.

Afficher en entier

Classement en biblio - 100 lecteurs

extrait

- Eugeo. Et toi, Kirito, commença-t-elle d'une voix claire et forte. Je vous confie le sort de ce monde. Son destin est entre vos mains. Les flammes de l'enfer le consumeront peut-être, ou tout finira dans le néant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très bon tome. J'aime beaucoup l'intrigue depuis Alicization. Donc forcément je ne suis pas déçu. Je suis tellement intriguée par ce sujet pourtant si vaste. Il mérite vraiment d'être exploité. De plus je me suis rendue compte à quel point la technologie peut être redoutable entre de mauvaises mains mais aussi très puissante. Et là je vois vraiment le combat entre le monde réel et le monde virtuel. J'ai pleins de chemins d'avenir qui me trottent dans la tête. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Surtout que la fin nous laisse en suspens donc j'attends avec impatience le tome 7

Afficher en entier
Diamant

Un livre excellent de cape et épée qui reprend parfaitement les codes de l'Isekai. On ressent profondément les émotions des personnages, un livre à lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome continue de faire monter mon intérêt pour cette arc, les combats sont prenant et on a envie de voir la suite surtout avec une telle fin.

Afficher en entier
Diamant

Enfermé dans l’Underworld, une incroyable et effrayante réalité virtuelle, Kirito est bien décidé à trouver un moyen de rentrer chez lui.

Un second tome d'Alicization meilleur que le précédent. Le prochan tome sera sans nul doute, un des meilleurs tomes de SAO.

J'apprécie beaucoup Eugeo : il est sympathique et déterminé.

Afficher en entier
Or

Cette suite fait honneur et est à la hauteur du premier volume de ce nouvel arc d'aventures de Kirito. Je prends beaucoup de plaisir à lire ces volumes. Je trouve qu'on a plus le temps de s'attacher aux différents personnages. Je me perds un peu dans les explications scientifiques sur les réalités virtuelles mais en dehors de ça, cette lecture est un vrai régal et un très bon divertissement.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est à la hauteur de mes espérances malgré quelques longues explications. Ce livre contient plusieurs rebondissements c’est un régal.

Afficher en entier
Diamant

On retrouve Kirito et Eugeo à l'Académie, plus proches que jamais de leur objectif. Néanmoins des événements inattendus vont tout perturber et accélérer les choses. On découvre beaucoup de secrets sur l'univers, sa création, les chevaliers et en même temps sur RATH. Il y a une grande explication suivie de beaucoup d'action et une fin... rah ! On veut le tome suivant !!

Afficher en entier
Diamant

Leur objectif, Alice, se trouve à leur portée. Ils feront tout pour la retrouver. Des péripéties incroyables et inattendues, et de grosses révélations sont au rendez-vous!!

Afficher en entier
Or

C'est avec plaisir que l'on replonge dans l'arc de l'Underworld pour y retrouver Kirito et Eugeo à l'Académie d'Escrime.

Eugeo est toujours en quête pour sauver son amie d'enfance Alice enlevée par un Chevalier Intègre, et Kirito l'accompagne afin de découvrir le moyen de sortir de ce monde virtuel dans lequel il est enfermé.

Alors que la route est encore longue pour atteindre la Cathédrale de Centrale, lieu renfermant les secrets de l'Underworld, notre duo se retrouve face à un évènement inattendu qui va bouleverser leurs plans et les faire pénétrer plus tôt que prévu dans ce lieu sacré où les découvertes vont s'enchaîner !

C'est donc un tome riche en actions et en retournements de situation mais aussi en évènements, des secrets de l'Underworld sont dévoilés mais bien des mystères restent entiers ! Une fois les dernières pages tournées, on ne peut que regretter l'attente qui nous sépare du volume suivant.

Afficher en entier
Diamant

https://aliceneverland.com/2017/10/25/sword-art-online-tome-6-alicization-turning-reki-kawahara/

S’il y a bien un light novel que je suis plus assidument que d’autres, c’est sans conteste Sword Art Online. Ayant tout d’abord succombé au charme de l’anime, je me suis très vite intéressée à sa version novelisée, cette dernière étant bien plus complète. Mais aussi, et surtout, le light novel étant beaucoup plus en avance sur la série.

Nous avions commencé l’ARC Alicization avec le tome 5 : Alicization Beginning. Un ARC qui fait beaucoup parler de lui et que j’attendais avec impatience, et j’avais redécouvert avec un immense plaisir le monde des VRMMORPG.

On retrouve Kirito, enfermé dans l’Underworld, une réalité virtuelle créée secrètement par le gouvernement afin de mettre en place des intelligences artificielles proches de la perfection. Kirito est toujours à la recherche d’un moyen de se sortir de l’Underworld. Accompagné d’Eugeo, Kirito va découvre les sombres secrets que recèle l’Underworld…

Je ne sais pas comment fait Reki Kaahara pour améliorer son univers et sa série au fur et à mesure des tomes, mais c’est indéniablement ce qu’il se passe avec Sword Art Online. J’étais déjà fan de la série de base, mais chaque nouvel opus me faire craquer à chaque fois plus encore. Je suis toujours autant admirative du travail de l’auteur : on se rend vite compte, en effet, que des détails insignifiants liés aux tomes précédents peuvent s’avérer aussi cruciaux que déterminants. En effet, Reki Kawahara ne laisse rien au hasard, et je suis toujours aussi stupéfaite quand je vois les rouages s’enclencher là où je ne les attendais absolument pas.

Kirito et Eugeo forment un duo tout simplement fantastique. Les actions de ce tome sont brillamment pensées par l’auteur, et ce dernier arrive parfaitement à nous transmettre l’atmosphère pesante et tendue du roman. Mais, surtout, il tourne et retourne les situations dans tous les sens, à un tel point que, lorsque je pensais avoir saisi un élément important, Reki Kawahara renversait à nouveau la situation. Tout en nous posant les bonnes questions. Car la grande force de SAO, au delà de son univers futuriste, est le questionnement que la série nous apporte quand au limite d’une telle virtualité, pourtant parfaite sur le papier.

Pour conclure : avec ce tome, aussi époustouflant qu’intelligent, Reki Kawahara nous prouve une nouvelle fois qu‘il maitrise complètement son univers et que l’on a encore bien des domaines à explorer aux côtés de Kirito et ses amis. Je suis toujours autant admirative du travail de l’auteur, mais aussi de l’univers qu’il a créé et qu’il maitrise d’une main de maitre. L’ARC Alicization n’a décidément pas fini de nous surprendre !

Afficher en entier

Date de sortie

Sword Art Online, Tome 6: Alicization Turning

  • France : 2017-09-14 (Français)

Activité récente

Errakis l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-29T03:14:02+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 100
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 25
Note globale 9.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode