L'Attraction des astres, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-07-02T11:13:36+02:00

À 17 ans, Cal est un influenceur à succès. Près d'un demi-million de followers scrutent attentivement le moindre de ses faits et gestes. Et sa popularité s'amplifie encore lorsque son père, un célèbre astronaute, est choisi pour effectuer la première mission qui ira sur Mars. Toute la famille doit alors déménager de New York à Houston, au Texas. Pour Cal, c'est un déchirement. Il quitte ses amis, ses petites habitudes et se retrouve à devoir vivre en cercle fermé dans un village réservé aux familles d'astronautes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Leon, un autre « Astrokid » de son âge, sensible et mystérieux. Rapidement, les deux garçons se rendent compte qu'ils veulent être plus que des amis. Mais au centre de la pression médiatique, il est bien difficile de laisser un premier amour naître et s'épanouir...

Extrait ajouté par Jolin 2020-02-15T11:51:36+01:00

If you want to kiss me, kiss me because you like me. Not because you think it’ll make me happy.

Calvin Junior aime vivre à New York. Il y a sa meilleure amie, Deb, les lieux où ils tournent ses videos pour Flash Fame et surtout, il va bientôt commencer le stage de ses rêves.

Mais tout s'écroule quand son père est choisi pour être le dernier candidat au projet Orpheus, qui a pour objectif d'aller sur Mars. Cal doit tout quitter du jour au lendemain.

Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai enfin trouvé un moment pour l'en sortir et j'avoue que c'est un avis mitigé.

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé le sujet qui mêle projet spatial et téléréalité. Je trouve ça hyper innovant. Pourtant, je suis passé un peu à côté. J'ai eu du mal à accroché au passage qui concerne l'émission "étoiles filantes".

En revanche, j'ai apprécié la rebellion de Cal, même si, au départ, ce n'est que par égoisme. Ses choix apportent un peu de dynamisme au texte.

Maintenant, les personnages.

J'ai aimé l'évolution de la relation familiale de Cal. J'ai aussi apprécié les liens qui se sont noués entre Kat, Leon et Cal. Par contre, la romance m'a laissé de marbre. Elle est arrivé beaucoup trop rapidement à mes yeux.

Et j'ai trouvé aussi dommage que le sujet de la dépression ne soit pas plus détaillé.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-10-31T18:41:08+01:00

Dans ce livre nous allons suivre Cal, fils de pilote de ligne qui est obligé de quitter Brooklyn pour le texas quand son père à une occasion en or de devenir astronaute.

Il doit donc quitter sa meilleure amie, Déborah, ainsi que cette vie new yorkaise qu’il aime tant.

Mais le changement n’est peut être pas une mauvaise chose, et c’est ce que va se dire Cal quand il va rencontrer Léon, qui comme tout le monde dans cette ville à un lien avec l’astronomie, pour sa part c’est un astrokid (fils d’astronautes).

Petit à petit, ils se rapprochent, partagent des moments de peurs intenses, de joie, de tristesse et de doutes.

J’ai personnellement adoré ma lecture, j’ai fini ce livre en moins de 24h j’ai directement été happé dans cette histoire, en plus de la romance on parle beaucoup des actes astrologiques, de la nasa, et de tout ce que représente cet univers.

Comme vous l’avez compris il s’agit d’une romance lgbt, que j’ai trouvé magnifique.

Il se passe tellement de choses à la fois anodines et importantes que j’ai du mal à ne pas vous spoiler mais je vous jure que si vous en avez l’occasion il faut le lire.

J’ai adoré la plume de l’auteur qui arrive à transmettre toutes les émotions du personnage principal.

Le seul point négatif que je peux trouver dans ce livre c’est qu’il a une fin.

Il fait clairement partie de mes coups de cœur, une lecture doudou, qui nous plonge si fort dans cet univers à la fois doux et mouvementé que quand c’est fini, on ressent un manque.

Commentaire ajouté par themusik 2023-10-15T11:02:43+02:00

Diversité: Pp gay, ps gay

TW: Dépression

Je suis super triste de ne pas avoir adhérée à ce titre parce que j'étais vraiment très contente de le voir traduit. Et en plus, j'aimais vraiment beaucoup le début que je trouvais très chouette, Cal est un personnage plutôt attachant en plus.

Mais ce qui m'a définitivement sortie de ma lecture, c'était l'insta-love entre Cal et Léon, et quand je vous dis insta-love, je n'exagère pas, les sentiments se développent en deux chapitres, ce qui représente environ 24 à 48h (plus ou moins). Et je veux bien croire au coup de foudre mais là, ce n'était pas du tout crédible et c'est vraiment quelque chose qui me rebute fortement dans mes lectures maintenant donc j'ai préféré m'arrêter parce que je ne croyais pas à cette romance et qu'il s'agit quand même d'une romance YA donc je savais que ça allait poser problème pour la suite.

Cependant, je trouve que tout le reste est vraiment chouette, le contexte de l'histoire avec l'exploration spatiale et j'ai l'impression qu'on parle aussi de dépression avec le personnage de Léon, de la pression exercée sur les familles d'astronautes etc.

Je vous encourage à vous faire votre propre avis sur ce titre, il y a des chances qu'il vous plaise à vous si la romance ne vous gêne pas.

Une petite romance pour changer, ça fait du bien, c’est léger et mignon ! L’histoire va donc être centrée sur la relation naissante entre Cal et Leon mais avec en toile de fond, missions spatiales, réseaux sociaux et télé-réalité. Et j’ai été très agréablement surprise par cet aspect-là. Je pensais que ça ne prendrait qu’une petite place dans l’intrigue et au final cela a beaucoup apporté à l’histoire. Par le biais de cette mission spatiale et des médias qui la couvrent, l’auteur soulève beaucoup de sujets sociétaux, politiques… mais aussi des questionnements moraux, tout ça d’une manière très intéressante. On ressent le travail et les recherches derrière le roman !

Pour ce qui est de la romance, j’ai aimé comment elle s’est installée. C’est assez rapide et naturel mais au fil de l’histoire, les deux protagonistes apprennent à communiquer, à respecter et accepter leurs différences de caractère et j’ai trouvé ça assez touchant et bienveillant comme relation. Le seul petit bémol que je peux soulever, et c’est très subjectif, c’est que je n’ai pas totalement accroché avec Cal… parce que je trouve qu’il a été un piètre ami, assez égoïste sur les bords et j’ai un peu de mal avec ça. Pour autant, ça n’enlève pas qu’il est un personnage très intéressant à suivre et que son appréhension des choses et ses questionnements étaient très intéressants.

Pour ce qui est des autres personnages, mention spéciale à la sœur de Leon que j’aurais aimé voir plus parce qu’elle avait l’air géniale ! Autrement, ils apportaient tous leur petite touche à l’histoire et je les ai trouvé très bien écrits, dans le sens où leur comportement et leurs réactions étaient très compréhensibles, logiques et collaient bien avec leur caractère.

↪️En bref, entre la romance et l’espace, ce livre vous fera voyager parmi les étoiles l’espace d’un moment !

𝑪𝒐𝒏𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆. En ouvrant ce roman de Phil Stamper, j'ai été immédiatement plongée dans le monde fascinant et parfois chaotique de Cal, un adolescent de dix-sept ans vivant à Brooklyn, dont la vie est un savant mélange de nostalgie, de médias sociaux et d'amour pour les vieilles cassettes. Pourtant, son véritable voyage ne commence qu'au moment où son père est choisi pour une mission historique sur Mars.

𝑫é𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆. Ce qui m'a particulièrement marquée dans ce livre, c'est la manière dont l'auteur explore les dilemmes moraux auxquels Cal est confronté. Alors qu'il est plongé dans le tourbillon des médias sociaux et de la pression médiatique entourant la mission de son père, Cal doit jongler entre ses désirs personnels, sa loyauté envers sa famille, et ses valeurs morales. C'est un voyage de découverte de soi touchant et réaliste, montrant que les adolescents ne sont pas les seuls à évoluer dans ce roman. Certains adultes font également face à des remises en question.

𝑴𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆. Cette romance est bien plus qu'une simple romance YA centrée sur les voyages spatiaux. C'est une exploration captivante des relations humaines, du journalisme à l'ère des médias sociaux, et de la complexité de prendre des décisions moralement justes. L'intrigue prend son envol au fur et à mesure que les personnages se développent et que les enjeux deviennent plus élevés. J'ai été fascinée par les aspects liés à la NASA et l'angle "reality show" qui ajoute une dimension intrigante à l'histoire.

"𝑳'𝑨𝒕𝒕𝒓𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝑨𝒔𝒕𝒓𝒆𝒔" est une lecture enrichissante, divertissante et parfois éducative. La douce romance entre Cal et Leon est un véritable point fort, offrant une échappatoire bienvenue dans un monde où les émotions et les valeurs humaines sont au cœur de l'aventure. Ce livre mérite assurément d'être découvert par les amateurs de romans YA, et même au-delà. Une lecture que je recommande pour son authenticité et son pouvoir d'émouvoir.

Commentaire ajouté par Leiorno 2023-08-26T23:17:43+02:00

À tout ceux qui cherchent une romance mignonne entre deux adolescents qui se cherchent encore sur fond de conquête spatiale et de réseaux sociaux, vous êtes au bon endroit !

L'attraction des astres est une lecture que j'ai adoré ! C'était tellement fluide, j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte et d'un coup j'étais à la fin du livre ! Cal est un super garçon qui se remet en question, est courageux et je dois dire que son côté anxieux avec un besoin de tout planifier me ressemble pas mal donc j'ai facilement pu m'identifier à lui !.

J'ai bien aimé Léon, l'autre personnage principal, même si je pense qu'on aurait pu développer un peu sur sa dépression car j'ai l'impression qu'on est restés en surface de la maladie...

Ça reste une histoire mignonne et positive qui vous fera passer un bon moment ! Il y a quelques péripéties mais tout est bien qui finit bien ! Je trouve cool d'avoir comme sujet la conquête de Mars parce qu'on en apprend beaucoup sur les astronautes et sur ce qui a pu se passer lors de la conquête spatiale sur la Lune ! Par contre, même si c'est une des thématiques principales ne vous attendez pas non plus à voir un bouquin complètement centré sur l'espace ! L'attraction des astres se concentre surtout sur la relation entre Cal et Leon et sur la vie de Cal avec ses réseaux sociaux et son envie de devenir journaliste !

Je suis contente d'avoir découvert ce roman et je le recommande à ceux qui aiment la romance ! J'espère que les autres livres de Phil Stamper seront traduits en France car c'est un auteur avec une plume que j'ai apprécié et des œuvres feel good comme L'attraction des astres c'est toujours agréable à découvrir !

Livre étonnamment bon, simple mais efficace, j'ai aimé comment plein de thématiques étaient abordées et comment tout ne tourné pas qu'autour de la sexualité.

Je pense bien que je lirai ses autres livres à l'occasion.

C'est rare que je méprise un personnage principal, mais le fait est que j'ai tout détesté de lui. Antipathique à souhait, ses pensées sont trop incohérentes pour moi. Peut-être que d'autres apprécieront, ça n'a pas été mon cas malheureusement.

L'Attraction des astres, Tome 1

• France : 2023-08-23 (Français)
  • USA : 2020-02-04 (English)

• The Gravity of Us - Anglais
  • The Gravity of Us #1 - Anglais