La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T22:15:10+02:00

Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais...

Il se pencha et posa ses lèvres douces et familières sur les siennes. Ses doigts coururent sur sa nuque, comme une fleur de givre s'épanouissant sur une vitre. Elle avait attendu ce moment si longtemps -depuis leur arrivée à Londres. Son corps soupira d'aise quand il passa la main dans ses cheveux et la fit monter sur la pointe des pieds, comme pour une danse dans laquelle elle risquait de se perdre.

Mon avis :

Le dernier tome de la saga.

Le monde spirituel prend de l'ampleur, le démon invoqué se balade dans les rues de Londres et Vanessa se retrouve à faire un concours pour entrer dans l'académy de danse de Londres juste pour être plus proche du but qu'elle s'est fixé.

Mais une grande aventure l'attend, les rites spirituels se feront plus important, et plus dangereux. Les alliances qu'elle pensait acquise sont finalement plein de faiblesse.

Celui qu'elle croyait son ennemi, ne l'est finalement pas et se bat pour ne pas le devenir à temps plein.

Ce qui était perdu est finalement retrouvé.

Dans la vie la persévérance et l'espoir font bon ménage quand c'est utilisé à bon escient. C'est ce qu'elle découvrira, au fil du livre.

#BonneLecture

J'allais commencer en disant "un peu déçue..." mais je ne suis pas réellement déçue par ce deuxième tome, simplement je ne l'ai pas dévoré (lu d'une traite) comme le premier. Je suis contente d'avoir eu une suite de la quête de Vanessa, mais l'histoire entre Justin et elle est un peu trop mise de côté à mon goût, et en soi, mis à part Svetya qui a un fort caractère, les autres personnages m'ont paru un peu palots, c'est dommage ! Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, le personnage de Zep, sauveur de la dernière heure, malgré lui détesté, rien de bien grandiose ; et j'aurai vraiment aimé plus de développement avec Justin, mais c'est tout à fait subjectif. Sinon l'écriture est fluide, la danse omniprésente - même si un peu moins travaillée que dans le premier tome j'ai trouvé - l'histoire tient la route... A lire sans grandes attentes, mais à lire quand même !

Je n'ai pas été transportée par le livre, mais je l'ai bien apprécié, autant que le premier tome. Comme on peut s'y attendre la fin est prévisible et me laisse un goût d'inachevé dans la boucheSpoiler(cliquez pour révéler) je trouve que la façon dont Zep retrouve Margaret est un peu tiré par les cheveux, j'aurais aimé avoir des explications un petit peu plus poussés

Bref un bon livre avec un peu de suspense qui se lit sans plus

J'ai préféré le deuxième au premier même si les deux sont très bien. J'aime beaucoup le thème de ce livre. J'ai été déçu que Vanessa n'accorde pas plus d'intérêt pour la danse étant donné qu'elle est très douée...

Un peu mieux que le premier tome, mais pas non plus hyper emballée par l'histoire, un bon livre, sans plus pour moi.

Très belle histoire.

Il manque quelque élément et du suspense.on savait déjà le déroulement de l histoire.

Il manque l histoire d amour.

Je trouve que la fin est bâclée.

Je vous le conseille quand même.c est bien imagine et l histoire est belle.

J'ai beaucoup aimé cette série! Les couvertures sont superbes!!!

J'ai trouvé l'ambiance du concours international assez réaliste (pour en avoir fait moi aussi!). Le stress des coulisses, les entraînements, les autres filles qui se font éliminer... On retrouve tout!

J'aime aussi les descriptions des pas de deux. Je pense que l'auteur ne connais pas tous les thermes techniques, elle ne les utilise donc pas en les remplaçants par des directions et des sensations. C'est vraiment bien joué!

L'intrigue tient aussi en haleine jusqu'au bout. Un livre que je conseil vivement!

Moins pénible à lire que le premier mais y a toujours pas d'attachement aux protagonistes, l'intrigue reste plate, je suis pas du tout emporté dedans, même si dans ce tome le côté fantastique est un peu mieux/plus exploité ça reste sans grand intérêt.

J'ai été légèrement déçue par ce second tome je m’attendais à largement mieux au vu du premier tome et la fin était légèrement décevante.

C'est un bon second tome mais par moments, j'ai trouvé que certains passages étaient un peu mou. Le final m'a légèrement déçu.

La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes

• France : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

anile le place en liste or
2018-09-24T19:19:57+02:00

• Dance of Fire (Dance of Shadows #2) - Anglais