The Map

Description ajoutée par Elea-7 2019-11-24T17:23:57+01:00

Parfait pour les fans de Jackaby, qui attendent désespérément la sortie du prochain tome, cette longue nouvelle raconte la fête d'anniversaire d'Abigail. Cette dernière espère que son anniversaire va passer inaperçu et oublié, mais son employeur, détective spécialiste du surnaturel R. F. Jackaby, a d'autres plans. Utilisant des papillotes explosives magiques qui téléportent le duo à des destinations inconnues dans l'espace et le temps, et une énigmatique carte qui pourrait conduire à un trésor oublié, Jackaby a l'intention de donner à Abigail le meilleur cadeau entre tous - une aventure. Ensemble, ils devront apprivoiser un lapin énorme (et carnivore), défendre un chateau et maîtriser un dirigeable s'ils veulent trouver le trésor et retourner à New Fiddleham vivant...

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Elea-7 2019-11-24T17:40:41+01:00

Jackaby smiled down at me in what I have come to recognize as the expression he thinks is reassuring.

Commentaire ajouté par Elea-7 2019-11-24T17:23:17+01:00

Premier livre entier que je lis en anglais ! Pas trop de difficulté, sauf peut-être les noms des différentes créatures, et la manières de parler de ces-dites créatures. Je ne crois pas qu'il soit traduit en français, mais pour ceux qui veulent le lire en anglais, allez-y. Je l'ai lu en format kindle, le seul format disponible il me semble, et il y a même un dictionnaire intégré pour les pannes de vocabulaire. Très pédagogique.

L'histoire en elle-même est sympathique, mais pas très intéressante. Il s'agit de la manière qu'a Jackaby de fêter l'anniversaire d'Abigail. Très drôle, très léger, rapide à lire. Elle n'apporte rien à la série, si ce n'est un peu de plus de matière, et il n'y a pas besoin de la lire pour comprendre le tome 2, car c'est vraiment un hors-série.