Together for Christmas

Description ajoutée par jul01 2022-10-28T03:10:28+02:00

Depuis son déménagement aux États-Unis suite au divorce de ses parents, la vie de Rose, infirmière à la maison de retraite les Tournesols, est rythmée par son travail harassant, ses disputes avec sa mère et ses rendez-vous arrangés désastreux.

Lorsque Margareth, sa résidente préférée, lui demande sur son lit de mort de remettre une lettre à son petit-fils, le célèbre chef pâtissier écossais Scott Dunn, la jeune femme ne peut refuser.

Seulement, Rose ne se doutait pas que le jeune homme n’en ferait qu’à sa tête, et qu’en décidant d’ouvrir cette lettre à sa place, son contenu allait à jamais changer le cours de sa vie.

De Savannah où elle vit, à Strasbourg où tout a commencé, l’infirmière va tenter de convaincre Scott de se joindre à elle pour mener son enquête et découvrir le douloureux secret qui entoure la naissance de Margareth.

Mais c’était sans compter sur les blessures enfouies de Scott et le cœur meurtri de la jeune femme. Ni l’un ni l’autre n’aurait pu se douter qu’ils trouveraient aussi l’amour en chemin...

Je ne pensais pas autant aimer, c'est un coup de foudre pour cette histoire, je suis amoureuse de ce roman, de cette plume, de cette idée.

Que dire ... C'est un roman captivant de la première page à la dernière, un roman addictif que je n'ai pas pu lâcher. C'est une histoire tellement bien écrite et encore les mots sont faibles pour décrire ce que j'ai pu ressentir jusqu'au dernier mot du roman. J'ai eu l'impression de lire plusieurs histoires en une, c'était fabuleux.

Les personnages sont attachants, les lieux trop bien choisis.

Le roman est écrit à la troisième personne du singulier, certains chapitres sont au passé ( c'était d'ailleurs mes préférés, j'attendais ces chapitres avec impatience ).

Je suis passé par de la tristesse, du stress, de l'espoir, du bonheur, de la peine, le cœur qui battait à tout va, et j'ai même eu les larmes aux yeux, si vous voulez ressentir des émotions, foncez.

C'est une histoire juste merveilleuse, incroyable.

J'ai vraiment adoré tous les détails du passé, c'était pile la partie de l'histoire dont j'ai toujours été fasciné depuis mon adolescence et je suis contente que l'auteure l'ai abordé à la perfection.

Si vous pensez lire une histoire banale ou du déjà vu, oubliez cette idée et foncez !

Commentaire ajouté par Nath13 2023-01-02T23:26:01+01:00

🎄Mon avis : Un joli coup de cœur pour cette romance contemporaine avec une pincée de magie de Noël

🎄 On se retrouve avec des personnages attachants qui ont vécu des événements tant physiques que psychologiques pendant leur enfance ou jeunesse, qui ont su se relever de la meilleure des façons et croient en la vie.

Cette histoire à tous les ingrédients d’une bonne recette, de l’intrigue, une enquête, des souvenirs, de la passion, un amour inconditionnel mais il y a aussi de la rancoeur, de la tragédie, on ressent de la tristesse aussi pour les événements de notre histoire qu’on ne doit pas oublier. Une histoire qui nous fera voyager entre la France, l’Ecosse et les USA.

🎄 J’ai aimé Rose, une franco américaine de 25 ans qui a réussi son rêve de venir en aide aux autres en devenant infirmière contre la volonté de sa mère, ce choix lui a permis de se forger une carapace face à la vie qui s’envole et aux injustices. C’est ainsi qu’elle se retrouve avec une lettre remise par Margareth l’une des pensionnaire en fin de vie de la maison de retraite où elle travaille avec une mission qui transformera sa vie entière.

Elle a un sacré caractère et une force mentale qui lui permet d’aller de l’avant.

C’est ainsi qu’elle se retrouve à contacter le petit-fils de cette dernière pour exaucer ses dernières volontés.

Si elle n’obtient pas gain de cause elle se chargera de cette mission pour honorer son amie car cette petite cachotière a lu la lettre et s’est fait la promesse d’aller jusqu’au bout.

🎄 J’ai aimé Scott l’Ecossais de 30 ans qui mène sa carrière de chef pâtissier d’une main de maître et n’hésite pas à être un tyran pour atteindre la perfection voire l’excellence, c’est un bourreau de travail mais il cache bien profondément les cicatrices du passé qui le rendent inaccessible.

🎄 Seule sa grand-mère le fait sourire, elle est son oxygène, sa bouée, sa confidente la seule et l’unique mais les aléas de la vie ont mis un continent entre eux.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’une infirmière l’appelle pour lui annoncer l’impensable, une jeune femme qui a osé le remettre à sa place, lui, personne ne lui a parlé sur ce ton, jamais.

🎄 La partie commence lorsque ces deux personnes aussi têtues l’une que l’autre se retrouvent face à face, entre joutes verbales et bras de fer on est servi, ils ne se supportent pas mais ils ont une seule et même volonté celle d’exaucer le dernier vœux de sa grand-mère bien aimée pour l’un, amie et patiente pour l’autre, une alliance est donc scellée, les barrières vont tomber, sont-ils prêts, ils n’auront pas le choix.

🎄 Des USA on se retrouve en Ecosse puis à Strasbourg en décembre dans une enquête sur les traces des origines de Margareth dont les indices sur sa naissance nous font revivre certains pans de l’histoire pendant la seconde guerre mondiale.

🎄 C’est une magnifique histoire qui m’a ému, l’auteure a réussi à mêler le passé et le présent avec finesse, cette enquête qui relève de la généalogie est rondement bien menée et décrite avec des rappels de notre histoire pas si lointaine.

🎄 Je recommande cette histoire qui est tellement plus qu’une histoire de noël.

Commentaire ajouté par Booksky 2022-12-13T17:43:56+01:00

Je ne sais pas par où commencer tant ce roman m'a fait vibrer. Récit à la 3ème personne, rédigé au passé simple et à l'imparfait. Une plume toute aussi addictive que l'histoire. Et quelle histoire ! Dans ce roman on suit Rose et Scott, deux personnages que tout oppose et que pourtant la vie va réunir dans des circonstances dramatiques. Si Scott est agaçant au départ, il mûrit au fil des pages et devient vraiment attachant. Difficile de ne pas avoir de l'empathie pour cet homme qui a traversé bien des épreuves dans sa vie. Il est en colère et pour l'extérioriser il sème la terreur au sein de ses équipes. Rose quand a elle est une jeune femme au grand coeur, infirmière, elle n'hésitera pas à mettre sa vie entre parenthèse pour venir en aide à l'une des résidentes du centre "les tournesols" avec l'aide ou non de son petit fils, elle ira jusqu'au bout pour honorer le souhait de la veille dame. Je ne peux pas vous en dévoiler plus mais ce livre mérite d'être lu.

Together for Christmas

• France : 2022-10-19 (Français)