Tout pour toi

Description ajoutée par Velandra 2018-10-23T02:52:35+02:00

Le seul chemin vers le bonheur c’est la liberté : la liberté de vivre – et d’aimer – comme le cœur le désir. Revendiquer cette liberté nécessitera tout le courage que possède un jeune homme… mais il n’aura pas à l’affronter seul.

Dans la petite ville conservatrice de Sierra Pines en Californie, le Révérend Gabriel est la loi. Son fils, Willy, suit ses directives… jusqu’à ce qu’il rencontre un homme à Sacramento, et puis le croise à nouveau dans sa ville natale – juste sous le nez de son père.

Reggie est le nouveau shérif nommé à Sierra Pines. Son dévouement pour son travail signifie qu’il ne fait pas étalage de sa sexualité, mais quand il voit Will de nouveau, il ne peut échapper au sentiment qu’ils sont destinés à être ensemble. Il gardera le secret de Will jusqu’à ce que celui-ci soit prêt à laisser le monde voir qui il est réellement. Mais si aller à l’encontre de l’Église et des habitants de la ville n’est pas suffisant, les risques du métier que Reggie aime tellement pourraient signifier la fin de leur romance avant même qu’elle prenne son essor…

Source : Site de l'éditeur

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-09T17:07:25+02:00

Reggie était un peu surpris qu’il soit encore là, mais reconnaissant. Il voulait lui parler, mais n’avait pas été certain qu’il en aurait l’occasion. Il vérifia que le révérend était toujours dehors et ferma la porte.

— Peu de gens arrivent à contrecarrer mon père, et vous l’avez fait deux fois. Il n’y avait aucun sourire et Willy continuait de jeter des regards vers la porte.

— Donc, tu es le fils du révérend Gabriel.

Reggie croisa les bras sur son torse. Willy leva les yeux au ciel.

— Ne fais pas ton attitude intimidante, d’accord ? Tout le monde fait ça. De plus, c’est un peu tard pour essayer ce truc agressif après que tu m’as sauvé l’autre soir. Je sais que tu es un homme gentil.

Reggie baissa les bras.

— Très bien. Je devine que ton père n’est pas au courant ?

Willy secoua la tête.

— Mon père pense qu’il gère tout, et la plupart du temps il a raison. Le maire et le conseil font généralement ce qu’il dit. Tout le monde l’aime et le craint d’une certaine façon.

— Qu’en est-il de toi ? demanda Reggie.

Willy refit cette petite danse, reportant son poids alternativement d’une jambe à l’autre. C’était tellement simple pour Reggie de le lire. Il aimait ça. La plupart des gens essayaient vraiment de cacher des choses quand ils étaient auprès de lui pour différentes raisons. Il intimidait beaucoup de monde, ce qu’il utilisait à son avantage dans son travail chaque fois que c’était possible.

— Mon père est… Il veut que je sois comme lui.

La confiance que Willy avait montrée un peu plus tôt semblait s’être évaporée, et cela apprenait beaucoup à Reggie sur la relation entre le père et le fils.

— Vivre avec lui a toujours été difficile, tu sais ? Tout le monde s’attend à ce que je sois parfait et exactement le fils que mon père mérite. Mais je ne le suis pas. Je suis moi, et je ne veux pas être un clone de mon père.

Il jeta encore un coup d’œil vers la porte, comme s’il s’attendait à ce qu’elle s’ouvre d’une seconde à l’autre.

— Laisse-moi deviner. Il n’acceptera jamais que tu sois… insista Reggie.

— Gay ? murmura Will avant de secouer la tête. Mon père ferait…

Il trembla de la tête aux pieds.

— Je ne sais pas ce qu’il ferait. Il avait l’habitude de dire qu’il était préférable de battre le diable hors des gens que de choyer la faiblesse de la chair.

La bouche de Reggie s’assécha.

— Est-ce qu’il te battait ? Le fait-il encore ?

— Je reste hors de son chemin.

Willy se tourna et attrapa la poignée de la porte.

— Je voulais te remercier de ne pas avoir révélé… tu sais, plus tôt aujourd’hui…

— Bien sûr.

Bon Dieu, au moins Reggie savait qu’il avait fait le bon choix.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-09T17:01:03+02:00

Une histoire assez banale que nous propose Andrew Grey. Ses personnages, bIen qu'attachants, sont à peine assez développés pour qu'on bascule complètement pour eux.

En plus, je pense qu'il y a un vrai travail de correction à faire sur la traduction, qui emploie trop souvent des tournures de phrases suffisamment bizarres pour que cela gêne la lecture.

L'intrigue mêle plusieurs sujets plutôt bien amenés même si tout va trop vite...

Un roman sans rien d'exceptionnel mais qui se laisse lire.

Commentaire ajouté par mariepestouille 2020-05-05T14:08:13+02:00

Histoire sympathique comme tous les livres de Andrey Grey. Les personnages manquent un peu de caractères et je n ai pas toujours compris leurs réactions. Le livre me laisse quand même le sourire car il est mignon. Par contre ( ça n a rien à voir avec l histoire ) cette traduction !!!OMG!!

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-06-25T21:50:36+02:00

J'ai bien accroché à l'histoire au début, mais plus je lisais et moins j'aimais. Willy était adorable au départ, mais il a fini par m'énerver à force de radoter et de geindre.

L'histoire tourne vraiment en rond, tout comme les conversations, j'ai eu l'impression de relire plusieurs fois les mêmes au cours du livre !

Et le grand nombre de fautes n'a pas aidé non plus...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-02-24T11:10:48+01:00

De la difficulté d'être soi même lorsque l'on vit en milieu hostile. Une belle histoire et un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par InconstanceFMR 2019-01-21T21:32:10+01:00

Encore un Dreamspinner transformé en pseudo-français par Google Traduction, c'était déjà bien dégueulasse sur certains autres livres - surtout ceux d'Andrew Grey ! -, mais là c'est l'apothéose !

Je ne saurais même pas dire ce que j'ai pensé de ce livre parce que tout l'éventuel plaisir m'a été volé par l'immondice qu'on a osé appeler traduction !

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-12-09T11:16:43+01:00

j'aime bien les romances de cet auteur. celle-ci se déroule dans un milieu hostile aux gays. le scénario est intéressant et les personnages sont attachants

Tout pour toi

• France : 2018-11-27 (Français)

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T14:37:23+02:00

• All for You - Anglais