Trinity Elementary, Tome 1 : Louve

Description ajoutée par Liz-1 2023-04-28T14:23:13+02:00

Maddie n'aime pas l'école. Elle n'aime pas non plus les devoirs, les brocolis, les réunions de la Guilde auxquelles elle ne peut pas encore assister parce qu'elle n'est qu'une enfant. Mais surtout, Maddie n'aime pas les gens. Elle est sauvage, quoi. Après tout, c'est un peu normal, puisqu'elle est à moitié louve.

Quand un matin, à l'école, l'une de ses camarades se fait brutaliser, elle découvre cependant une autre facette de son caractère animal : l'instinct de protection de la meute.

La trilogie Trinity Elementary est une suite jeunesse de la saga Mathilda Shade (destinée, elle, à un public mature).

A partir de 11 ans.

Après une période destinée à tourner la page des histoires de Mathilda Shade (trop d’émotions, j’adore cette saga) il m’était impossible de ne pas plonger dans les aventures de Trinity Elementary (spoiler alert ! Si vous n’avez pas encore lu et ou fini Mathilda, arrêtez-vous là)

Quelle joie de retrouver l’esprit de la maison bleue avec les jumeaux et la petite Rose ! Quel bonheur de revoir Deanna (ma chouchoute) de voir comment tout ce petit monde évolue avec la redistribution des cartes, d’observer Mathilda interagir avec sa progéniture, de plonger dans la psyché de Maddie, de rencontrer des personnages toujours plus farfelus (paillettes, Mme Stevenson, Roger…)

Liz Myers accompagnée cette fois de son co-auteur Alec, a su donner un coup de jeune à l’histoire (puisqu’il s’agit d’une trilogie jeunesse) dans laquelle on plonge aussi bien adulte qu’ado ! Une enquête, un trio d’ado rebelle, et ce qui a fait le succès de la saga principale : des personnages attachants, des thèmes d’actualité, de l’humour, une plume efficace et précise, accessible pour tous, un environnement fantastique diablement moderne, de la magie et de l’action.

Mon seul bémol : n’avoir pas revu Gordon, Liz Myers c’est un scandale ! Où il est mon chéri ? En lune de miel ? Mais je ne désespère pas, Trinity Elementary est une trilogie, à bon entendeur…

En bref, une histoire que j’ai adorée, qui peut se lire en indépendance pour toute la famille cette fois. Vivement le prochain tome !

Je viens vous parler de ma première fantaisie que j'ai clairement adorer !! Ce livre m'a directement plonger dans l'univers des personnages j'ai adorer, on retrouve Maddie et Will jumeaux que j'ai beaucoup adorer surtout leurs complicités et leurs chamailleries pour rien ;)

Puis Randy un des autres personnages qui est assez spéciale et nous allons donc découvrir son histoire petit à petit !! J'ai vraiment adorer les illustrations présente a pratiquement toute les pages ça rajoute vraiment quelques choses

PUIS AUSSI LES PAGES MERCI POUR LE BON PAPIER QUE TU NOUS PROPOSE IL EST DE TRES BONNE QUALITÉ JADORE. Je suis vraiment pas déçu d'avoir lu ce livre c'est une grosse recommandation surtout si vous voulez vous lancer dans la fantaisie je vous le conseille fortement !!🥹

Un grand bravo pour cette écriture à 4 mains ! quel bonheur de retrouver les personnages de la saga Mathilda Shade ! Liz & Alec ont su allier humour, intrigue et magie bien sur ! Mention spéciale pour ces sublimes illustrations !

Ce livre plaira autant aux plus jeunes qu’aux adultes, Une trilogie jeunesse qui promet une belle aventure !

Il s’agit de l’histoire des descendants de Mathilda Shade et sa clic (pour ceux qui les ont lu, cela va vous faire plaisir).

Pour changer un peu, Liz nous amène non pas dans un collège ou lycée comme la plupart des écoles de surnats, mais dans une école qui commence par la primaire ! Hé oui nos chères têtes blondes lol ont presque 10 ans. Ils vivent à la « maison bleue » pour ceux qui connaissent les Mathilda, (pour les autres, je vous laisse le soin de la découvrir par l’intermédiaire de Maddie (fille de Mathilda et d’Anton Brown) qui nous narre cette histoire. Maddie et son frère jumeau Will, vont se lancer dans une « enquête » au sein de l’école.

Un élève perturbe les autres et Maddie, enfin sa louve, ne trouvant pas ça normal, veut à tout prix savoir pourquoi.

On va faire la connaissance de sa « cousine » Rose (fille de Léonie et Benjamin Montgomery, amis de Mathilda et président des nouveaux Etats Unis), et de son « adorable » plutôt déplorable licorne mâle qui ne la lâche jamais. D’ailleurs celui-ci m’a bien fait rire.

Cette histoire est super bien écrite comme d’habitude, mais avec des particularités qui vont faire aimer ce livre au plus jeunes : des illustrations, des mots avec des typographies différentes. C’est amusant et super sympa.

L’histoire est intéressante, une enquête reste une enquête après tout, et surtout quand le parrain de Maddie j’ai nommé Archie (ceux qui connaissent vont adorés, les autres vont le découvrir) et Deana (idem) vont s’en mêler.

Comme prévu, notre petite narratrice Maddie a un caractère bien trempé.

J’ai adoré retrouver le clan Mathilda, et ce livre je l’ai dévoré (pas très long dommage lol). Il m’a encore transporté dans cet univers que j’affectionne : la fantaisie, et m’a fait rire.

Ma petite fille qui a presque 12 ans (qui est plongée dans l’univers d’Oksa Pollock d’Anne Plichota) a aussi beaucoup aimé Trinity Elementary à qui elle a donné un 10/10. Elle n’a pas mis longtemps pour le lire, et a kiffé l’histoire et les personnages (Deana et Archie qui l’ont bien fait rire). Elle s’est bien amusée en le lisant et le recommande aussi. Elle attend le tome suivant.