Un Fantôme à New York

Description ajoutée par kibasu 2023-08-01T11:44:22+02:00

Tu trouves que la vie est difficile ? Rassure-toi, la mort est bien pire, parole de fantôme !

Bon, j’avoue que la vie de Will n’est pas exactement reposante. Mais c’est de sa faute aussi, pourquoi est-il allé cambrioler cet espèce de fou furieux beaucoup trop costaud pour être réel ?

Résultat des courses, il a des loups à ses trousses ! Si ça, c’est pas le karma qui punit ses actions, je ne sais pas ce que c’est !

Heureusement, il peut compter sur le plus adorable des fantômes pour l’aider… Dès qu’il aura dit à mes parents que je les aime, je ne vais pas travailler gratuitement non plus. Comment ça, ils vont le prendre pour un fou et le faire enfermer ? Je m’en fiche, moi ! Je passe à travers les murs et personne ne me voit !

Entre fantômes, loups et sorcières, lesquels auront le dernier mot ?

Commentaire ajouté par Mathildetourville 2023-10-25T16:27:35+02:00

Après avoir découvert la plume d'Ana R Blanc grâce à son 4 mains avec Liz Myers, j'ai eu envie de lire une de ces histoires.

Je n'en suis absolument pas déçue. J'ai vraiment apprécié l'originalité et l'univers que l'autrice nous offre.

Les personnages ont été un véritable coup de coeur pour moi, les suivre dans leurs aventures et les voir évoluer m'ont captivé.

Et ce final !!! qui n'en est pas un ^^ON ADORE , mais du coup : vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-10-11T15:42:14+02:00

L'histoire de cette UF est super originale, et comme la plume enlevée de l'auteure opère évidemment sa magie, elle nous emmène dans un univers dont personnellement, je redemande !

Des thèmes de société sérieux abordés avec humour. Des personnages profonds auxquels on s'attache presque immédiatement.

Des répliques hilarantes. De l'action. De l'amour.

Un cocktail détonant qui fonctionne à merveille pour faire vivre au lecteur un excellent moment d'évasion.

J'ai vraiment adoré ce roman, que je vous recommande à 1000% !

Commentaire ajouté par Marie-claire-18 2023-08-22T08:35:30+02:00

L’histoire retrace les mésaventures d’un jeune homme confronté à la discrimination racial au States. Il est obligé de faire des vols des cambriolages pour un pourri pour pouvoir survivre. Mais cette fois, cela tourne mal et se retrouve pris dans une tempête de coups de feu. Il arrive à s’en sortir mais se rend compte que les loups-garous existent. De plus les coups de feu ont tués une jeune fille de son âge et blessée une autre. Celle-ci se retrouve coincé dans les limbes sans souvenirs. Je ne vais pas tout vous raconter seulement que cette française bien têtue, pipelette et au caractère haut en couleur va se retrouver au coté de ce jeune homme qui lui est solitaire et taciturne.

Plein de rebondissements, de rire de tristesse et d’aventures vous attendent dans cet excellent tome.

Je ne connaissais pas Ana mais je la remercie pour avoir passé un très bon moment. D’ailleurs j’ai commencé La fée et le dragon de cette auteure. Et j’avoue qu’il me plait déjà énormément. Merci💖

🗽Cet urban fantasy est le premier livre que je lis d'Ana, et je peux vous dire que je me suis pris une bonne claque... Non, mais comment j'ai pu passer à côté d'un talent pareil, d'une plume si fluide et riche ! Je me le demande encore...

🗽Ici, nous allons à la rencontre de Will, un jeune cambrioleur au passé difficile. Ce dernier voit sa vie bouleversée lorsqu'il cambriole la personne la plus dangereuse de NY. S'ensuit des péripéties qui vont le plonger dans un monde complètement inconnu, fait de loups-garous, de fantômes et de bien d'autres créatures...

🗽Entre quête identitaire, romance et enquête, vous allez plonger dans une intrigue d'une grande richesse.

🗽Le lecteur est très vite captivé par l'histoire grâce à un worldbuilding complet et riche. Dès les premiers chapitres, nous sommes complètement accro aux personnages, à l'histoire. J'ai littéralement dévoré ce livre !

🗽L'humour est clairement au rendez-vous grâce à des situations cocasses et des répliques et punchlines mémorables.

🗽Les personnages sont hauts en couleurs, avec des personnalités très bien développées. On les aime pour leurs défauts, leurs faiblesses mais surtout pour leur combativité.

🗽Mais, ce livre n'est pas si léger que cela. Ana y aborde des thèmes difficiles tels que le deuil, le racisme, les conditions de vie des plus démunis... Nous sommes confrontés à une réalité sociale parfois bouleversante.

🗽Ana tisse ici une sacrée toile d'araignée, de nouveaux éléments sont apportés à l'intrigue jusqu'à la fin du livre. Je me suis souvent dit : "Non, mais comment elle fait pour penser à ça ? Wah mais c'est une idée géniale!" Bref, on vit ce livre jusqu'au dernier mot.

🗽La plume est fluide, addictive et d'une grande fraîcheur.

🗽En bref : un livre qui est surprenant par tous les aspects apportés, par une intrigue riche et fascinante. Une lecture à ne pas louper !

Commentaire ajouté par Pampelune 2023-08-13T16:09:52+02:00

Je vous le jure que j'ai essayé!! Mais rendue à 36 pages je n'en pouvais plus. L'histoire mets du temps à se placer et je n'ai pas eu l'.étincelle qui fait que j'accroche. Deux histoires qui allaient certainement se rejoindre mais l'auteur n'a pas su me captiver. Peut-être serez-vous plus patients que moi...

Commentaire ajouté par Nadine50 2023-08-11T20:48:36+02:00

New-York, Will survit grâce aux cambriolages qu'il effectue pour Bob, mais là c'est celui de trop il tombe sur un sérieux problème.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler 😊

J'ai aimé ce livre, il est drôle, pétillant, avec de l'action, du suspens ! J'ai eu un gros coup de cœur pour Tim.

Les rapports entre Will et Raph m'ont émue.

L'auteure m'a encore embarquée avec talent dans son histoire et j'ai hâte de pouvoir lire la suite

Un Fantôme à New York

• France : 2023-08-04 (Français)