Le Soldat de l’ombre, Tome 2 : La Rébellion

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2023-05-31T14:04:50+02:00

En la floraison 925 de l'ère dite "des sages", les deux royaumes de TerreVieille se trouvent sur le seuil d'une nouvelle guerre. Eben et Rozanne Brunär le savent mieux que quiconque. Cependant, avant de pouvoir choisir leur camp, les soldats de l'ombre ont besoin de faire la lumière sur leurs origines.

Une étape nécessaire qui risque de ne pas être sans conséquences...

— J’ai raté un truc ? s’étonna Mhetos en s’humectant les lèvres comme s’il venait de se réveiller d’un roupillon.

— Vous avez tous étés charmés par la barde, vous avez dansé sur les tables et montré vos parties intimes, répondit Rozanne, impassible. Rien d’intéressant. Sauf que maintenant que Ben vous a sauvés de cet épisode embarrassant, merci Ben, il conviendrait que vous fassiez semblant de toujours être à moitié débiles… Ce qui ne devrait pas être difficile pour tout le monde.

comme pour Cheyenne, je suis impatiente de lire la suite de cette superbe histoire. Viteeeeee

Une exelente suite de cette saga incroyable.

Dans ce Tome 2 nous avons le point de vue d’Eben le calme que le Tome 1 c'était le point de vue de Rozanne la téméraire.

Un livre palpitant et mouvementée ou nous allons savoir qui est vraimentnos deux jumeaux qui sont en quêtesur leurs identité.

Un livre léger et magique.

Vivement le Tome 3

⚔️Si le 1er tome était narré du point de vue de Rozanne, ce 2ème tome l'est du point de vue d'Eben. Donc complément différemment du précédent. Ben oui🤷, étant donné que Ben est plus posé et réfléchi que sa sœur, ses pensées et ses paroles contiennent beaucoup moins de sarcasmes et d'humour.

Mais, même si ma préférence va à Rozanne, j'ai apprécié de découvrir la 2 ème face d'une même pièce. ⚔️

🏹Dans cette 2 ème partie, l'aventure s'oriente davantage vers la cherche de l'origine des jumeaux. Une aventure encore bien mouvementée et pleine de surprises. Mais aussi faite de nouvelles rencontres. Reste à savoir si celles-ci leurs seront bénéfiques dans cette rébellion.

Par ailleurs, si les jumeaux avaient amorcé leur évolution dans le 1er tome, c'est d'une autre façon qu'elle continue ici. Mais quand Rozanne s'énerve la température peut vite monter. Il y a du progrès mais dans certaines situations mieux vaut ne pas être sur son chemin 😅🔥

Eben, malgré son calme apparent, n'est pas loin de le perdre quand sa sœur est en danger. Et dans d'autres circonstances c'est lui qui fait monter la température 🥵🏹

Je reste volontairement évasive au cas où vous n'auriez pas encore lu le 1er opus.

J'ai également beaucoup aimé retrouver certains personnages, égaux à eux même 😊, même si leur présence a été plus ou moins courte. Bien trop pour moi pour l'un d'eux en particulier😔. Mais j'espère que Liz se rattrapera avec le 3 ème et dernier tome🙏

En bref, j'ai passé un excellent moment. Même si à la fin "mais non pas déjà", "mais ça peut pas finir comme ça" 😲🥺😤😬 "c'est quand la suite " 🥺😕 m'ont échappé 🤷

Je suis frustrée 😒 et je ne sais pas quand est prévue la suite 😞

Mais n'hésitez pas, foncez à TerreVieille retrouver les jumeaux et leurs acolytes dans leurs aventures. 🌊⛰️

Nous retrouvons donc Rozanne et son jumeau Eben lancés à la recherche de leurs origines. Cela se passe en l’an 925

Pour tout ceux qui n’ont pas lu le tome 1 sorti il y a environ 1 an, qu’il se dépêchent de se le procurer !!!

Liz, toujours dans la perfection, nous narre cette épopée par le biais d’Eben (le premier tome c’était par celui de sa jumelle Rozanne). On s’y croirait vraiment.

Et au début Liz nous fait un topo des dates et des personnages et du tome 1. Comme ceci on est un peu moins perdu si on a lu le premier il y a longtemps lol.

Il faut bien se mettre que l’on est en 925, et donc que les dialogue vont avec l’époque et que comme c’est Eben dont le don est psychique, qui parle, on est des fois transporté dans ce qu’il voit et ressent dans sa tête.

Nos amis vont être confrontés, lors de leur périple, à de nombreuses créatures extraordinaires et personnages hauts en couleurs et ont un caractère (oulala !!!l). On ressent bien tout ce qui les entoure et leurs sentiments de retrouver un passé qui les concerne.

Et on va enfin apprendre à mieux les connaître. Eben a pris de l’assurance et Rozanne (si dans le 1r tome elle était effacée, dans l’ombre) maintenant elle est bien voyante et assure grave. On en sait aussi plus sur leurs « amis » Methos, Calistaë, Gamin, Mélénide (pour ceux qui ont lu le T1, savent de qui je parle), qui dépotent grave eux aussi. Et Mhétos et Gamin me font trop rire.

Une ambiance de ouf qui m’a transporté au-delà de mon espérance. Merci encore Liz de ta confiance.

Très bon 2d tome, qui en prédit un 3e ! Miam !

Ici, nous avons le point de vue d’Eben. De part le caractère de notre héros, il est plus calme, plus introverti, mais pas moins palpitant.

Les jumeaux sont en quête de leur identité, de leurs origines et, cela les conduit à bien des aventures.

Toujours très bien écrit.

Mais quel régal de retrouver les jumeaux Brunar !

Comme toujours, la plume de Liz Myers est un vrai plaisir et ce deuxième tome se dévore à toute vitesse.

J'ai vraiment apprécié avoir le point de vue d'Eben et le découvrir un peu plus tout en en apprenant plus sur l'histoire des jumeaux.

L'humour et le super rythme qui caractérisent les livres de l'auteur sont au rendez-vous : Un vrai petit bijou médiéval fantastique.

Je crois que je peux affirmer désormais que c'est une de mes catégories préférées <3 Foncez vous allez adorer :)