Mathilda Shade, Tome 5 : Vishuddha

Description ajoutée par Liz-1 2020-07-29T16:33:52+02:00

Mathilda Shade est une humaine de type « bizarre ». Elle a toujours eu des capacités un peu particulières, et si elle a l’habitude que celles-ci l’entraînent régulièrement dans des aventures abracadabrantes, les évènements de la dernière année ont fait prendre à sa vie une voie qui est toute nouvelle pour elle. Depuis peu, Mathilda a une famille. Malheureusement, celle-ci est menacée, si bien que la guerrière ne peut pas encore déposer les armes. Elle doit continuer l’apprentissage qu’elle a commencé, tout en s’engageant dans un nouveau combat dans lequel elle pourrait bien laisser des plumes… Et si elle n’était pas prête pour cette leçon-là ?

Extrait ajouté par Liz-1 2020-07-29T17:02:40+02:00

- Léonie, la rassurai-je. Tu sais ce que je me suis dit la première fois que je t’ai vue ?

Elle fit non en reniflant ses sanglots.

- Mais bordel, elle est aveugle ! Et ils l’ont laissée me soigner, ces abrutis !

Elle partit dans un éclat de rire incontrôlé, et son nez ne put plus retenir toute la morve qu’il avait prévu de lâcher au premier top départ de pleurnicherie.J’attrapai la boîte de mouchoirs que la grenouille avait toujours près de sa chaise,à côté de l’endroit où je m’étais assise, et la lui tendis.

- Merci, dit-elle, confuse.

- Et après ça, ajoutai-je, petit à petit, j’ai compris pourquoi, ta cécité.

Elle stoppa tout mouvement, comme si le contact des mouchoirs sur son nez gluant risquait de la priver aussi de l’ouïe.

- Tu n’as jamais eu besoin d’yeux, puisque tu vois avec le cœur.

Encore un chapitre de la vie de Mathilda mené à train d’enfer ! Cette fois, on traverse l’océan pour se perdre à Paris. Dans les derniers tomes, la petite bande de Mathilda a donné un grand coup de pied dans la fourmilière, et la voilà aux prises avec un ordre dangereux et surtout un bon gros méchant mégalo décidé à ramener le monde à une époque où nous étions coupés de magie. Pour ça, quelle meilleure arme que notre chère Indigo badass ?

J’ai adoré traverser le globe pour vivre une aventure française, et surtout plonger un peu plus dans le passé de Mathilda. En découvrir plus sur ses traumatismes explique toujours davantage comment elle est devenue ce qu’elle est, et j’avoue que j’adore ça, creuser les traumatismes, les origines, les déboires. Je n’en ai jamais assez de fouiller sa vie, si chaotique avant sa rencontre avec les membres de la maison bleue.

On perd plusieurs personnages importants dans ce tome, et les règles de la Guilde sont redéfinies pour tous nos héros.

J’adore suivre les pérégrinations de toute cette petite famille atypique, parce que ce n’est jamais répétitif mais toujours bourré d’action : on ne s’ennuie jamais.

Je commence à m’inquiéter par contre. Plus ça va, plus les ennemis sont compliqués, d’autant plus quand ils surgissent de l’intérieur. Depuis le dernier tome, toute la bande commence vraiment à perdre des plumes (et des hommes) et j’angoisse un peu de ce que Liz Myers nous réserve pour le final. J’espère finir sur une note joyeuse ! (Y a intérêt, hein, je n’ai pas dévoré toute cette saga pour m’attacher aux persos et pleurer pendant des jours à la fin !)

Encore une merveilleuse aventure qui m’a aussitôt précipitée sur le tome 6 (que j’aime que j’en suis déjà à 76%)

Mathilda Shade, c’est comme une drogue sans autre effet négatif que l’addiction, au contraire : du bonheur sur des pages et des pages ! À consommer sans modération.

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Excellent 5e tome de la série Mathilda Shane. J’espère que ce n’est pas le dernier, parce que beaucoup de questions restent ouvertes et, que la fin appelle une suite (selon moi).

Dans la même veine que les Kate Daniels : un monde apocalyptique, où la magie apparaît en réponse aux débordements des humains. Un ennemi dans l’ombre.

Dans ce tome, le monde est mis de plus en plus en danger par cette ombre, qui veut dominer le monde, désunir les états et, se débarrasser de Mathilda le seul rempart.

Alors le voilà le 5ème chakra, Vishuddha celui de la communication, domaine dans lequel Mathilda fait office de débutante et ce n'est rien à côté de l’alpha des loups de Nouvelle Virginie : Anton !!

Elle va devoir travailler sur cela parce que le nombre de ses ennemis ne diminue pas et si elle assume d’avoir une famille, bien particulière mais qui mérite ce titre, elle ne peut plus s’enfuir.

Dans le tome précédent, elle a perdu un être cher et dans celui-ci le risque est toujours présent, il est l’heure de choisir ses combats et de lutter contre son indépendance pour partager… et pas seulement en ce qui concerne un certain loup !

C’est toujours un plaisir de retrouver Mathilda Shade, sa combativité, son humour sarcastique, le recul permanent dont elle fait preuve et surtout son empathie qui la fait passer de guerrière bombasse à petite fille au cœur de guimauve, tout cela fait d’elle une de mes héroïnes préférées.

Elle est infirmière et à son actif des protocoles de soins bien particuliers : la lumière violette, la thérapie par le combat, voir une bonne raclée, la méditation et les câlins et enfin last but not least : les crêpes !! C’est l’urban fantasy selon Liz E Myers… l’auteure qui continue de décliner les différents chakras, avec ce ton caustique qui me fait hurler de rire à chaque fois. Nouveauté de ce tome, vous allez découvrir une Mathilda amoureuse qui s’assume et un loup alpha d’une tendresse renversante. Peut-être qu’à défaut de sauver le monde, elle devra accepter de ne pas toujours gagner…

Le plaisir de lire les écrits de Liz E Myers est toujours au rendez-vous, avec une couverture qui illustre un Paris après l’Eveil parfaitement en accord avec l’histoire. Un bonus avec le journal d’Anton, dans lequel vous découvrirez certaines scènes vécues de son point de vue, merci pour celle, entre autres, de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle Maison Blanche, qui m’intriguait.

Un cinquième chapitre des aventures de la jolie blonde et me voilà déjà en manque : de ses aventures, de ses amis, de son loup charmant (c’est comme un prince mais avec beaucoup plus de poils) et même de ses ennemis qui sont toujours au top du genre.

Si comme moi vous avez aimé les précédents, celui-ci va vous plaire. En conclusion il y a sept chakras principaux… mais chut il parait qu’en totalité il y en aurait 88 000… alors on n’en a pas fini avec Mathilda et moi ça me va !!!

aa69 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-07T09:40:27+01:00