Mathilda Shade, Tome 7 : Sahasrara

Description ajoutée par Liz-1 2022-06-17T16:13:34+02:00

Le temps est venu pour Mathilda de prendre une décision. La guerre paraît inévitable, et bien que les circonstances inciteraient plutôt la jeune femme à s’éloigner du conflit pour préserver les siens, elle ne peut ignorer les responsabilités qui lui incombent. Si, comme le disait Cookie, le destin est déjà écrit quoi qu’on fasse pour essayer de s’en affranchir, il ne reste plus à Mathilda qu’à découvrir si ce dernier a été clément avec elle, ou seulement pragmatique…

Extrait ajouté par Liz-1 2022-06-17T16:16:28+02:00

Je pivotai la tête comme au ralenti pour voir d’où était venue l’attaque assez puissante pour assommer le géant maintenant étalé plus avant dans la rue, et la double silhouette qui apparut dans mon champ de vision me fit sourire bêtement. La sorcière rousse n’était même pas encore descendue du dos poilu du très imposant loup aux yeux bleus, mais sa main était toujours levée dans la position qu’elle avait prise afin de jeter son sortilège détonnant.

— Qu’est-ce que tu fous, bordel ?! beugla Deana en s’approchant. Ce truc allait te pulvériser !

— Mais non… contestai-je avec une mauvaise foi de compétition. Je viens de faire une découverte intéressante, je crois…

— Tu viens de t’apercevoir que le truc ‘si je ne bouge pas, il ne me voit pas’, c’est une belle connerie ? supputa la sorcière à la chevelure de feu.

Très belle fin pour cette excellente saga. Tome à deux voix, Mathilda et Anton, mais très dynamique.

Beaucoup d’actions, de rebondissements, de réflexion, d’amitié et d’amour. On a peur pour tous nos héros et, on les adore jusqu’au bout !

Mathilda Shade, c’est fini ! Je suis trop triste. Et ça n’a rien à voir avec le livre, parce que la fin, malgré qu’il soit question d’une guerre visant à défendre la liberté, est plutôt porteuse d’espoir. (sans spoiler) D’ailleurs, je ne pouvais rêver meilleure conclusion.

Oui mais voilà, j’ai enchaîné cette histoire sur plusieurs mois. Je me suis attachée à tout ce petit monde, même à ceux que je n’appréciais pas des masses au départ (coucou Nate) et devoir m’en séparer c’est comme… Partir à l’étranger, loin de sa famille pour une période indéterminée.

Parce que chacun des personnages est si bien campé, si attachant, si bien défini dans son caractère, qu’ils ont tous une place dans mon cœur et qu’ils vont sans doute me hanter pendant longtemps.

J’ai adoré les valeurs défendues par Liz Myers tout au long de sa saga, le chemin pris par chacun des protagonistes (qu’elle n’aura ménagé à aucun moment, vilaine !) les liens profonds noués entre chacun, la fluidité des dialogues, l’intrigue menée sans fausse note, sans temps morts, avec humour et brio pour une conclusion idéale.

J’ai aimé cette saga un peu plus à chaque tome. Alors voilà, je suis triste que ça se termine.

Par chance, Liz n’a pas l’air résolue non plus à vouloir se séparer de ses bébés puisqu’il existe une trilogie jeunesse se déroulant dix ans après l’intrigue de Mathilda Shade. Est-ce que je me suis déjà ruée sur le premier tome ? Et comment !

En un mot : merci Liz, pour cette fantastique saga originale, enlevée, drôle, profonde, intense et marquante. J’ai adoré chaque page tournée et je ne peux que la conseiller. Pour moi elle entre dans la catégorie des indémodables classiques, de ceux qui se relisent années après années en été ou en hiver, dans le fond de son lit ou sur la plage, sans modération !

Commentaire ajouté par iarld 2023-04-01T19:54:18+02:00

Un tome que je referme avec regret car j'en veux plus .Plus de Mathilda, plus d'Anton, de Chris, de Gordon et de Charlotte ... je suis sur ma faim là ...

L'attachement que j'ai développé pour ces personnages et l'ensemble de l'œuvre en elle même est énorme je suis toute déstabilisée par cette fin et je pleure les disparus .Bien sur j'attends une suite ... Lis E Myers s'avère un auteur extraordinaire , j'aime tous ces livres sans modération .

Commentaire ajouté par Gwe13 2023-02-16T16:23:45+01:00

J’adore les romans à deux voix, mais pour la première fois, j’aurais préféré que ce ne soit pas le cas. Entendons-nous bien, j’ai beaucoup aimé le point de vue d’Anton et il m’a semblé judicieux dans le sens où Mathilda et lui sont dans des lieux différents pendant une grande partie du tome.

Mais…

Après avoir lu les trois tomes sur Chris, Deana et Charlotte, Mathilda m’avait manqué. Quand j’ai refermé ce livre, je me suis dit « je n’ai pas eu assez de Mathilda ».

Je pense que Mathilda, avec Kate Daniels, est l’une de mes héroïnes préférées. J’espère tellement qu’une petite trilogie ou duologie sur Mathilda sorte un jour… 🤞🏼

Tome 1 @ 6 - Commentaire général

- Roman écris à la 1er personne

- Roman à une seul voix

- Romance présente;

- Chaque tome à son histoire (début et fin) mais chaque histoire se suive pour former une histoire complète;

- Je conseil de lire chaque tome un à la suite de l’autre;

- Tome de Charlotte, Chris et Deana: (à lire absolument avant le tome 7

- Terminer par le tome 7

Tome 1:

- pas de sexe

Tome 2: sexe mais pas détaillé

Tome 3.

- Sexe mais pas détaillé;

- dans ce tome l’auteur fait beaucoup de récapitulatif des autres tomes pour remettre en perspective les autres tomes;

Tome 4: sexe mais pas détaillé

Tome 5:

- sexe mais pas détaillé;

- J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs ça m’a pris plus de temps lire ce tome;

Tome 6: sexe mais pas détaillé;

Tome 6.1: Charlotte

- Roman à une voix

- Sexe mais pas détaillé;

- Cela complète l’histoire des tomes précédents du point de vue de charlotte;

- Comble beaucoup d’interrogations;

Tome 6.2: Chris

- Roman à 2 voix 🤩

- Romance;

- Suite du tome Charlotte et la suite de l’histoire principale;

Tome 6.3: Deana

- Roman à une seul voix;

- Pas de sexe;

- Suite du tome 6.2 donc de l’histoire

- C’est probablement le tome que j’ai le moins aimé de la série;

- Dans ce tome l’auteur appelle les personnage par leurs noms de famille ce que je trouve assez mêlant étant donné qu’on les connais depuis le début par leurs prénoms;

Tome 7:

- Roman a 2 voix;

- Pas de romance;

- Pas de sexe;

- L’histoire reprends à la fin du tome de Deana;

- On dirai que la fin est expéditive;

Nous y sommes, c’est le dernier tome et je remercie infiniment Liz E Myers pour avoir partagé la bêta lecture de ce final.

Nous avions laissé Mathilda Shade au bord d’une guerre avec l’Ordonnateur Julian Chester et ses adeptes. Si d’autres événements plus personnels s’ajoutent à l’équation, c’est aussi pour accentuer le désir de Mathilda et d’Anton, son loup alpha, de vivre enfin en paix. Leurs compagnons ont évolué, parfois dans la douleur, et il est temps de mettre fin à cette volonté de Chester de régner sur le monde, un monde qu’il voudrait sans magie.

Sahasrara c’est le chakra qui nous relie à notre divinité céleste, oui je sais on dirait un mot en fourchelangue…, cela étant, ça fait un moment que Mathilda nous parle de cette grille d’énergie sur laquelle elle surfe régulièrement, et si cette grille pouvait être accessible à toutes et tous ? Si la magie se répandait en accès libre ? Pourrait-elle reconnecter tout le monde à son moi profond ? Ça c’est le monde rêvé par Mathilda mais…

Ce tome est la conclusion parfaite de toutes ces pistes laissées par l’auteure au fil des autres épisodes, tout s’explique. Elle ne s’est pas ménagée en nous entraînant dans un rythme effréné, ça bouge, ça se bat, ça coure, ça polémique dans tous les sens et chaque fin de chapitre nous laisse le cœur battant à attendre la suite… En bref, j’ai tout lu en apnée alors que je n’avais pas du tout envie de finir, la fin ça signifie plus de Mathilda, plus d’humour limite, de distribution de baffes et de loup sexy…

Un autre truc en passant : 3 ans que j’attendais de me trouver dans la peau d’Anton, enfin elle exauce mon vœu. Ah vous allez enfin savoir ce qu’il pense de tout cela, moi je peux confirmer qu’il est mon loup préféré de tout l’univers livresque.

Les autres personnages ont tellement progressé : Gordon est la relève parfaite d’Anton, Chris a trouvé son âme sœur et une fusion magique, Deana est enfin devenue badass en sorcière habitée, et Archibald quel killeur celui-là, il fait tellement partie de Mathilda qu’il en devient son ombre, Charlotte a lâché la bride en acceptant son côté sombre et puis métamorphe lionne c’est classe ! Mathilda a accepté de créer une famille autour d'elle, pris le risque de souffrir, son besoin de protéger tout le monde la portera jusqu'à la fin de ce dernier tome.

Que de chemin parcouru également pour l’auteure, 7 tomes et 3 spin off dans l’univers urban de Mathilda Shade. Une écriture plus sereine, plus mature aussi, pas sur tout : on est d’accord côté humour elle ne grandit pas et c’est ce que j’aime.

La difficulté des sagas c'est de se réinventer à chaque tome, Liz E Myers a parfaitement maîtrisé l'exercice, elle termine l'histoire au bon moment. J’ai pris un plaisir incroyable à chroniquer cette série, je n’ai jamais eu de doute, ni de lassitude à la lire et je suis satisfaite de cette fin, même si elle sera tragique quand même. C'est difficile de les quitter tous, plus cela aurait été le risque de se perdre dans une histoire trop longue, en cas de manque de loup charmant je relirai avec plaisir la totalité.

Un petit mot en passant de la couverture de ce tome 7 : magnifique, elle correspond en tout point à la saga (vous avez vu le phénix en fond ?).

En conclusion : un méga coup de cœur pour la totalité de l'histoire de Mathilda Shade et toute ma reconnaissance à Liz pour avoir partagé cette histoire avec nous <3

Ma toute première saga d’urban fantaisie s’achève. Ce dernier tome est explosif et j’ai adoré retrouver tous ces personnages emblématiques ! Et je ne suis presque ps triste de les quitter car mon petit doigt me dit qu’on va sûrement les retrouver très vite 🥰

J'ai adoré cette saga . Ce dernier tome me laisse un gout de trop peu, j'aurais aimé que l'histoire aille plus loin. Il me semble que ce tome aurait pu être incorporé dans le 6. Il est super bien écrit comme les autres tome et Math est égale à elle même.

Avec une couverture aussi belle, le dernier tome va être au top remarque les autres étaient au top aussi lol. Trop hâte.

aa69 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-07T09:40:39+01:00