Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Soldat de l'ombre, Tome 1 : La Gloire pour ennemie



Description ajoutée par Liz-1 2022-01-31T19:24:28+01:00

Résumé

Les lois de la Naarïlm n’ont pas été modifiées depuis les premiers Naanilis (rois meurtriers), elles interdisent donc toujours la magie et les naissances non approuvées d’elfidés, ou de non-humains. Pourtant, depuis la “guerre des fils”, en 805, TerreVieille a été découpée en deux royaumes distincts qui nourrissent des aspirations bien différentes... Lorsque le roi Pitis a fait mander de l’aide dans le but de défendre ses terres, il ne s’attendait certainement pas à recevoir celle d’un soldat dont la puissance salvatrice est un crime par nature...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Je n’eus besoin que d’un temps d’adaptation extrêmement court pour prendre mes marques, et ce par le truchement de la réitération presque invariable du programme journalier :

1 . Remplissage de panses affamées aux aurores.

2 . Entraînement (différent selon le jour de la semaine afin que les équipements et les instructeurs ne soient pas surchargés).

3 . Passage à l’infirmerie pour rafraîchissement des bandages.

4 . Rendez-vous au réfectoire pour vérifier que toutes les dents comptent rester chaussées.

5 . Entraînement un peu plus douloureux que celui du matin.

6 . Deuxième tournée de sutures et bandages.

7 . Coma en dortoir ou chambre individuelle, parce que souper, c’est trop fatigant.

Basique, facile à retenir, efficace pour garder les esprits éteints par la magie des corps exténués

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Relu avant d’entamer la suite et, j’aime toujours autant !

Afficher en entier

Ce livre à été une superbe découverte. Je n’avais encore jamais lu de livre de Liz et j’ai été ravie de pouvoir commencer (et de continuer évidemment !)

La plume de Liz est naturelle, fluide et pleine d’humour.

L’histoire est bien construite elle a créé tout un nouvel univers ou évolue héros, les personnages sont attachants et ont vraiment une personnalité propre à chacun et bien définie. On apprend à les connaître de manière progressive chacun avec sa petite part de mystère.

Rozanne est loin de l’héroïne toute gentille, mignonne et une petite chose fragile. Elle a son caractère et ne se gêne pas pour le montrer.

Eben quant à lui prend confiance au fil des pages et ça nous donne le ton pour la suite ! Le nain… haaa le nain et son humour … allez le découvrir !

On a aussi « Léna le tocard » ou toute sorte d’autre nom d’oiseau. Beau mâle certes mais qui n’est pas au bout de ses surprises….

En bref un beau coup de cœur pour ce livre, si vous aimez la magie, les rebondissements, les être mythiques foncés !

Afficher en entier
Diamant

Dans un monde où la magie a été bannie, et les derniers non-humains traqués, Roxanne et son jumeau Eben doivent se cacher pour survivre. A cause de leur père alcoolique, Eben a été enrôlé de force dans l’armée, sa sœur le suit dans l’ombre pour le protéger. Proches de la libération, ils vont être recrutés pour faire partie d’une armée bien particulière et la révélation de leurs origines va tout bouleverser.

Exit l’urban fantasy, Liz E Myers vient sur mon terrain de prédilection : l’heroic fantasy. Comment vous dire ? Il y a des sorciers, des elfes, des nains et des humains. Des méchants bien repérés et des gentils pas très clairs, les héros vont devoir prendre patience pour trouver la vérité.

Comme à son habitude, l’auteure a imaginé des personnages attachants, pas seulement les principaux également ceux qui les entourent. Allez j’avoue j’ai craqué sur le nain et son humour à trois balles et sur Calistaë, elle n’est pas sans me rappeler une petite blonde qui résout une bonne partie des problèmes avec des baffes bien méritées.

C’est génialement écrit, avec un rythme parfait et des personnages qui s’étoffent peu à peu. Roxanne est une badass qui s’ignore, elle vie dans l'angoisse de la trahison et fera tout pour protéger son frère. Eben se révèle en prenant de l'assurance, j'ai particulièrement aimé sa façon de se lâcher dans la dernière partie, ça s’annonce bien pour la suite.

Maintenant il est temps de vous parler de « l’enclume », charmant personnage, comme son nom ne l’indique pas, peu causant et qui provoque des réactions épidermiques chez Roxanne. Autant dire qu’avec son caractère à elle, c’est pas gagné pour les roulades dans le foin, le gars va devoir ramer mais j'ai confiance, je mise sur lui.

Il me reste à évoquer l’humour particulier de l’auteure, je passe sur les noms tarabiscotés trouvés pour ce livre : essayez donc de prononcer le nom de la lune « Fätälis » … Non moi je pense surtout à la série de jeux de mots sur le prénom de l’enclume : Lénar, elle s'en donne à cœur joie et moi je me suis bien marrée à en chercher d'autres.

Liz E Myers ne pouvait pas me faire plus plaisir que de se lancer, avec son style bien à elle, dans ce genre précis de fiction. Elle l'a tellement bien fait que j'ai eu un beau coup de cœur pour ce 1er tome, et dire qu'il faudra attendre le suivant… En attendant, allez donc voir du côté de ce Soldat de l'ombre, il va vous charmer.

Afficher en entier
Diamant

Une réussite de plus pour cette auteure ! Et cette nouvelle histoire est complètement géniale !

Des personnages avec des caractères bien trempés et leurs parts de mystère !

Ce livre se lit de façon tellement naturelle, avec toujours des rebondissements, une bonne touche d’humour et de réparties bien placées au cours des chapitres !

Bon bien sûr je suis MEGA frustrée maintenant parce que je veux connaître la suite mais il semblerait que la patience soit une vertue 🧘🏼‍♀️ (Dont je suis sûrement dépourvue 🤣)

Ce qui est certain c’est que les aventures des soldats de l’ombre ne font que commencer et j’adore ça !

Afficher en entier
Diamant

Que dire de ce livre que c'est un coup de coeur, rien à redire.

J'ai aimer l'histoire que l'auctrice nous propose, l'époque des chevaliers avec de la magie, des elfes.....

L'histoire est bien ficeler avec des rebondissements, de l'action et de l'humour sens oublier de l'imaginaire. Les personnages sont tous attachant et drôle.

Un vrai coup de coeur

Afficher en entier
Diamant

Et oui JAMAIS déçue avec Liz.Très bon livre. Une autre époque, des personnages que l'on découvre tout le long et qui sont mystérieux. On a envie d'en savoir plus. Plus on avance, plus on veut savoir.

Ça déchire!!

Afficher en entier
Or

Jamais déçue avec Liz E. Myers !

Très bon roman de Fantasy. Très bien écrit.

J’ai apprécié les notes en bas de page, qui donnent l’impression que l’histoire et les lieux sont vrais. Elles expliquent le contexte, sans alourdir le texte.

Les personnages sont complexes et mystérieux, même s’ils sont un peu énervants, comme l’héroïne !

J’attends la suite impatiemment !

Afficher en entier
Bronze

Alors je ressorts personnellement mitigée de ma lecture. Pourtant tout avait bien commencé : j'ai apprécié la plume riche de l'auteure, peut-être un peu trop riche parfois : quand il y a trop d'adjectifs et que la phrase devient trop longue, il m'est arrivé en la terminant de ne plus me souvenir du début... J'ai aimé l'arrivée des personnages convaincants et l'humour qui équilibre le côté sombre de l'histoire.

Le problème que j'ai rencontré personnellement c'est Rozanne et son mauvais caractère ainsi que sa mauvaise foi, défaut avec lequel j'ai beaucoup de mal. Si encore elle avait évolué mais non, elle n'évolue pas du tout contrairement à son frère. J'avais l'impression d'avoir affaire à une ado alors qu'elle a 23 ans. Du coup cela m'a rendu la lecture difficile au fur et à mesure, au point même d'avoir du mal à la terminer malheureusement.

Je ne pense pas donc lire la suite, mais je suis sûre que ce roman saura trouver son public.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Soldat de l'ombre, Tome 1 : La Gloire pour ennemie

  • France : 2022-02-14 (Français)

Activité récente

Povahe le place en liste or
2022-07-01T10:14:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 7
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode