Grammaire et châtiments, Tome 1 : Faute

Description ajoutée par Liz-1 2022-08-16T19:03:57+02:00

Justice Morgan est professeur de linquistique à l'institut Thomas Elridge, en Pennsylvanie. Elle n'est pas drôle, ni même sympathique. De fait, elle passe totalement inaperçue dans le rôle sur-mesure qu'elle s'est créé de toutes pièces pour échapper au Cercle du saule blanc. Malgré tous ses efforts, son passé la rattrape par un chemin des plus improbables et la force à revoir sa copie...

Extrait ajouté par Liz-1 2022-08-16T19:12:43+02:00

Silence gêné du côté de mes collègues de plus en plus choqués, affichant déjà pour moitié des faciès mortifiés de poissons hors de l’eau. J’attrapai mon cavalier par le bras et tentai de l’attirer vers la sortie du petit salon, sans succès. Sa force herculéenne confirmait sans aucun doute possible son essence magique… D’habitude, j’appréciais sincèrement d’avoir raison, mais pour une fois, la victoire avait un goût amer.

— Wolf, l’interpellai-je, il faut qu’on parle.

Une histoire bien menée avec des protagonistes intéressants. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteure met en lumière son background et le fait qu'elle n'insiste pas inutilement sur ses personnages.

Bonjour, tout d’abord félicitation à Liz pour la recherche dans ce livre. Comme nous nous retrouvons dans une école de prestige humaine, le vocabulaire est très riche. Au début je ne comprenais pas tout, malgré les explications du début (comme à chaque fois que je change de livre et d’univers en fait). Par la suite, une fois le « décor » en place, on se familiarise avec les personnages. Ils évoluent jusqu’à la fin. On fait des rencontres que l’on apprécie plus ou moins (certain, on a envi de leur tordre le coup, et d’autres leur faire de gros câlins). L’intrigue est un peu compliquée à comprendre, mais plus on avance, plus cela devient plus clair (remarquez, l’héroïne aussi, est perdue lol). Ce premier tome nous laisse entrevoir un super second et dernier tome (c’est une duologie il me semble)

J’ai adoré l’humour noir, pince-sans-rire de l’héroïne !

Héroïne badass, mais dans la retenue, comme tout son personnage.

Le scénario se met en place gentiment, pour laisser les révélations arriver au compte goutte.

Même (surtout ?) les mauvais personnages sont intéressants et méritent d’être suivis.

Encore une réussite pour Liz E. Meyer !

"Grammaire et châtiments, Tome 1 : Faute" est sorti 2022-08-17T10:33:14+02:00
background Layer 1 17 Août

Grammaire et châtiments, Tome 1 : Faute

• France : 2022-08-17 (Français)

Povahe le place en liste or
2022-10-15T22:41:20+02:00