Troubles, Tome 2 : Girl next door

Description ajoutée par Gkone 2022-04-21T20:39:03+02:00

Naaya ne fait pas dans les relations sérieuses. Les coups d’un soir, OK, mais hors de question que quelqu’un rentre dans son intimité, elle a trop à perdre.

De lourdes menaces pèsent sur elle et il est vital qu’elle demeure anonyme et cachée dans l’ombre. Son art est son unique refuge. La seule part d’elle-même qu’elle accepte de montrer.

JB aime les femmes. Les coups d’un soir qui lui permettent d’oublier qu’il est rejeté par sa famille, dont il ne partage pas les valeurs. Du sexe, rien que du sexe, surtout pas d’attaches. Vivre au présent, ne pas penser à l’avenir.

Pourtant, quand sa route croise celle de la belle Naaya, il tombe sous le charme.

Mais le danger rôde autour de Naaya. Devra-t-elle fuir en laissant tout derrière elle ? Même JB ?

Les frontières entre l’amitié et l’amour sont minces, et Naaya et JB vont jouer à un jeu dangereux : celui des sentiments.

Un friends to lovers addictif, sexy et émouvant !

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-28T15:32:06+01:00

Naaya et JB ont une chose en commun : ils fuient les relations sérieuses. Alors quoi de plus naturel que céder à leur attirance l’un pour l’autre ! Après tout, aucun risque. Mais la vie réserve des surprises, et les menaces qui pèsent sur la jeune femme se rapprochent. Elle qui vit dans l’ombre et la peur de son passé va devoir prendre des décisions. Et JB lui, se pose tant de questions sur l’avenir qui semble incertain. Il a des choix à faire, maintenant. Est-ce que l’attirance indéniable qu’ils éprouvent l’un pour l’autre peut mener plus loin ? Est-ce qu’ils vont accepter de s’ouvrir à ce point, de prendre ce risque ? Car dans la vie, il n’y a pas de jeu plus dangereux que celui des sentiments !

J’avais tellement aimé le tome 1 et la plume de l’auteure que c’est sans hésitation que j’ai lu cette suite, surtout que cela concerne deux personnages que j’ai vraiment adorés ! L’intrigue ici est plus sombre, les enjeux encore plus grands. J’ai adoré comment l’auteure mène son histoire et nous amène à découvrir peu à peu les personnages et leurs secrets. J’ai été surprise, touchée, troublée, émue. J’ai eu envie de les prendre dans mes bras et de leur dire que j’étais là pour eux ! Ce livre transmet beaucoup de sentiments, il aborde beaucoup de sujets forts et durs, d’une certaine façon. Haley C. Scott m’a conquise avec des personnages touchants et une histoire totalement addictive !

Naaya m’a énormément touchée. Cette jeune femme que la vie n’a pas épargnée, qui semble joyeuse et toujours prête à s’amuser au premier abord, mais qui fuit depuis si longtemps un passé aussi douloureux que dangereux. Le seul lien qui la maintient à Paris, c’est sa meilleure amie, Lily. J’adore leur relation, touchante, franche, mais toujours là l’une pour l’autre, quoi qu’il arrive ! Naaya ressemble à un roc, mais quand on apprend à la connaître, on remarque ses fêlures, sa solitude, ses peurs et ses doutes. Elle est hyper attachante, bien qu’on ait parfois envie de la secouer, on sent qu’elle a de bonnes raisons d’agir ainsi, même si ce n’est pas toujours la meilleure solution.

Et puis. Il y a JB. Jean-Batiste, mais je vous défie de l’appeler ainsi ! À moins de vouloir le mettre en rogne ! J’adore ce type ! Touchant, drôle, toujours prêt à aider même si lui-même a ses problèmes. En effet, son avenir n’est pas tracé, lui qui cherche sa voie, un travail qu’il aime. Il est tellement génial, comme ami, comme amant, comme confident. Il ne juge pas, et même si la peur peut être là, il sait prendre des risques et s’exprimer, avouer ce qu’il ressent, ce qu’il pense. J’ai adoré le suivre et avoir son point de vue, lui que j’avais déjà adoré dans le tome 1 m’a encore plus séduite dans celui-ci !

Bien sûr, on retrouve mes chouchous, Raph et Lily que j’aime trooooopppp ! Ils sont tellement mignons, tellement géniaux ! On retrouve aussi Charlotte qu’on découvre un peu plus, et qui a de quoi nous intriguer ! On rencontre Dom aussi, et j’ai tellement envie d’en savoir plus sur lui !

En conclusion, ce tome est tellement super, plein d’émotions fortes, de sentiments, de rebondissements, d’actions aussi. Une histoire belle et touchante, avec des personnages juste incroyables qui donnent envie de les serrer dans nos bras !! La plume d’Haley C. Scott ne me déçoit pas, et j’ai hâte de voir ce que donnera le prochain tome et de découvrir l’histoire d’autres personnages !

Génial !

Naaya est un électron libre l’amour se n’est pas fait pour elle, les coups d’un soir y a que ça de vrai !

Que du Sexe ! Elle a trop à perdre. En se dévoilant plus !

Et il y a JB que j’ai adoré dans le tome 1, il est tellement solaire, mais à même temps il possède ce petit côté fragile qui ne le rend que plus attachant.

Après avoir dévoré le tome 1, je peux vous dire que celui-ci et aussi bien, c’est une saga géniale !!

On va découvrir les personnages plus intimement même si nous les connaissons un petit peu grâce au tome précédent ici ils vont se dévoiler et nous toucher!

Il n’y a pas que eux qui m’ont touché, il y a de nombreux personnages qui gravitent autour d’eux qui ne manque pas de charme.

Je suis vraiment contente d’avoir commencé cette série, merci l’abonnement kindle qui m’a proposé le tome 1, je ne peux que vous conseiller de la lire à votre tour, vous ne le regretterez pas !

C’est une belle plume,qui mêle amour, sujets plus difficiles mais parfaitement traités, des âmes tourmentées, des passés bouleversants…

J’ai adoré avoir des passages en foyer, ces enfants sont souvent oubliés, et pourtant ….

Je vais attendre la prochain tome avec beaucoup d’impatience, si je ne me trompe pas il pourrait parler d’un couple ayant eu une histoire il y a plusieurs années et qui vont se recroiser durant le tome 2, je préfère taire les noms et vous laissez découvrir tout ça, sans vous influencer avec mes pronostics qui sont d’ailleurs foireux la plus part du temps !

Une série à découvrir !

Une suite comme on aime !

Au cours de ma lecture du T1, j'avais déjà adoré JB et son humour ainsi que la dynamique qu'il entretenait avec le personnage de Naaya. De fait, j'étais plus que ravie de découvrir leur histoire, au coeur de ce T2. Et elle est pleine de rebondissements !

Naaya est une jeune femme sauvage, libre et fière. Elle ne supporte pas les attaches du quotidien et sa rencontre et début de relation avec JB va tout remettre en cause. Jusqu'à ce qu'elle décide de prendre de la distance, afin de se protéger. JB, lui, essaye d'oublier sa famille toxique et de se concentrer sur son bonheur. Et contre toute attente, ce dernier rime aussi avec Naaya.

Au coeur de son roman, Haley C. Scott évoque des thématiques lourdes mais au combien importantes. Tout d'abord, une partie de l'intrigue se déroule dans un foyer pour jeunes en difficultés. Si le sujet avait été abordé dans le T1 (et pas développé), ici ce n'est pas le cas. Le foyer occupe une place importante dans la vie de Naaya, surtout qu'elle y a passé une partie de son enfance. Les réactions des jeunes étaient tantôt drôles, tantôt touchantes. Le projet que Dom et elle montent avec eux était très intéressant et mérite d'être lu. Ensuite, et sans spoiler, l'auteure développe également sur la condition de la femme. Elle nous rappelle, avec justesse, que cette dernière est précaire, même dans les pays occidentaux. Les passages tournant autour de ce thème étaient poignants et touchants. De plus, les problèmes psychologiques sont également évoqués, presque avec pudeur, sans que cela ne soit trop lourd.

Naaya est un personnage fort comme j'aime. Elle a son propre caractère et, même si par moment j'avais envie de la secouer comme un prunier, j'ai beaucoup aimé suivre et découvrir son histoire. J'ai adoré la dynamique avec JB et le fait d'avoir accès à ses pensées a renforcé mon affection pour ce personnage. L'auteure signe un beau Friends to lovers.

Raphaël et Lily sont également présents, mais cette fois en tant que personnages secondaires. J'ai aimé les retrouver et leur couple est toujours aussi attendrissant. Au vu des relations entre Charlotte (une amie de Lily) et de Dom (un ami de Naaya), je me demande si le T3 ne portera pas sur eux...?

Mais à un moment, cette saga est une vraie pépite ! Après avoir découvert une romance absolument dingue dans le premier tome, je redécouvre des personnages plus que géniaux dans ce deuxième tome.

Vraiment, cette saga va rentrer dans mes coups de cœur. Deuxième tome que je dévore en une journée. Premier tome qui a conquis mon cœur. Deuxième tome qui me rapproche encore plus de tous ces personnages et qui s’imprègne dans mon esprit.

Naaya et JB sont deux personnages qu’on connaît grâce au premier tome, et cette fois-ci, on découvre leur histoire. Encore une fois, comme je dis des personnages si bien imaginés et si touchant à la fois, qu’on les croirait limite réelle. Ils sont deux personnes qui ne sont pas totalement opposées.

Règle d’or ? Pas d’attachement, pas de sentiment, vive le sexe !

Naaya est une sublime découverte, car c’est le personnage m’ayant touchée, je ne m’attendais pas à la lecture du premier tome qu’elle soit aussi attachante et aussi brisée que dans ce deuxième tome. J’ai été plus que surprise de son passé qui m’a brisé le cœur, oui les petites larmes de tristesses ont trouvées leurs chemins dans cette lecture. Elle va se découvrir un loisir, qu’elle entreprenait déjà à cause de son passé, et qui va la faire changer du tout à tout. Et ressentir cette joie de réussite était énorme !

Pour JB, j’aime beaucoup trop son tempérament, il est électrique. Jusqu’au jour où son petit cœur est contrôlé par une émotion qu’il ne connaît pas. J’ai adoré découvrir plus de choses sur sa famille, et les interactions avec celle-ci étaient brutales et fortes en émotions. Et bien sûr la prise en main de sa vie, va le rendre encore plus séduisant !

Bien sûr, on n’oublie pas Lily et Raphaël, qui vivent leur amour. Et qui sont toujours d’une aide précieuse pour Naaya et JB. Des meilleurs amis en OR ! Et Josy, la grand-mère de cœur de Raphaël, qui sera là assez peu dans la lecture, mais qui rajoute un côté chaleureux.

J’ai ensuite adoré N’Gie une jeune fille qui entre dans la vie de Naaya, petit à petit, on se rend compte de qui elle est, et j’adore son tempérament de feu. J’aime ce qu’elle apporte à Naaya même si c’est vraiment une légère partie de l’histoire. Et j’espère qu’elle sera présente dans la suite de cette saga.

J’ai déjà ma petite idée sur le prochain tome, qui seront les protagonistes et j’avoue être plus que pressée de découvrir tout ça ! J’espère que les relations déjà connues évolueront de la plus belle des manières.

La plume de l’auteure me conquis à chaque fois, m’emporte, me bouleverse et me fait dévorer ces pépites. Je ne peux que conseiller cette saga, si vous aimez les âmes tourmentées, les passés compliqués et imposant. Mais surtout cette romance tout feu tout flamme, qui ne s’arrête jamais (malgré des hauts et des bas bien évidemment !)

Troubles, Tome 2 : Girl next door

• France : 2022-07-30 (Français)

Wit06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T15:31:23+01:00