Troubles, Tome 1 : Guy next door

Description ajoutée par Gkone 2021-12-13T20:46:14+01:00

Le quotidien de Lily oscille entre la fac, son boulot de serveuse et ses amis. Pas de place pour les erreurs ou les complications. Elle est décidée à se construire un avenir pour laisser derrière elle un passé trop sombre. Alors quand on lui propose une mission de traductrice pour un auteur de romance, elle saute sur l’occasion. Sa vie est sur des rails.

Seule ombre au tableau : son voisin d’en face, Raphaël, un connard arrogant et un peu trop sexy. Fêtard, fils à papa, et provocateur, il l’insupporte. Et la trouble.

Mais qui est vraiment Raphaël ?

Lily devrait le savoir, les apparences sont parfois trompeuses. Et la distance qui sépare l’amour de la haine est souvent mince...

Un jeu du chat et de la souris s’engage entre Lily et Raphaël. Qui en sortira vainqueur ?

Une romance pétillante et surprenante, entre faux semblants et quiproquos.

Malheureusement déçu. J'ai eu du mal à garder mon intéret tout le long de l'histoire. Celle-ci est bonne mais elle manque de fluidité. J'ai également l'impression que l'auteure voulait aller dans une direction sur certains sujets mais ça été abandonner et c'est dommage. Ensuite, l'auteure aborde le sujet des abandons et des orphelins... sujet délicat et tellement peu exploité(sans mauvais jeu de mots).

Faites-vous propre idée, c'est toujours mieux.

Note 6/10

Encore un livre que j’ai découvert grâce à l’abonnement Kindle !

Lily n’a pas une vie simple, elle est étudiante, travaille pour subvenir a ses besoins, elle a un petit appartement, une copine merveilleuse, des amis présents.

Elle va voir arriver une opportunité qu’elle ne va pas pourvoir refuser, elle ne va d’ailleurs même pas y penser et accepter immédiatement.

Traduire une romance… mais elle n’aura aucun contact avec l’auteur qui souhaite garder son anonymat. Des échanges de mails des appels et ça sera tout, il l’a imposé dès le départ.

Tout pourrait être parfait si il n’y avait pas son voisin d’en face, qui s’est donné la mission d’énerver Lily au max en organisant des soirées bruyantes qui exaspèrent la jeune femme.

Ils sont totalement différent et pourtant ils ont liés mais ne le savent pas, quand ils vont le découvrir ça va les surprendre.

Raphaël parait tout avoir, mais malheureusement non, les relations avec sa famille sont difficiles, il est seul, ne s’ouvre pas, ne se confie pas, garde ses secrets.

Lily est forte, elle a vécue des choses traumatisantes, et elle ne se laissera pas faire, Raphaël la rend dingue.

J’ai adoré, pourquoi je n’ai pas lu ce livre plus tôt !!!!

J’ai adoré les personnages, je suis vraiment tombée sous leur charme.

La plume es géniale !

Les apparences sont trompeuses et c’est deux là vont nous le prouver !

Hâte de découvrir la suite, si vous aimez les émotions ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2022-09-12T00:21:04+02:00

Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ce roman mais plutôt que je ne suis pas sensible à cette histoire.

J’ai beaucoup de mal avec les histoires qui se déroulent en France car vivant dans ce pays j’ai besoin de voir le monde et cela passe par la lecture. Forcément ça commençait mal pour moi.

Honnêtement je crois juste que j’ai aps eu le coup de foudre pour ces personnages ni pour leur romance, c’était très long à lire par moment au point où je lisais en diagonale. Il m’a manqué ce truc pour que j’aime et c’est ok ça arrive. Je pense que d’autres personnes sauront apprécié ce livre.

Super moment de lecture. J ai aimé le style de l auteur.

La romance est fluide .

Commentaire ajouté par Wit06 2022-07-05T22:54:57+02:00

J’ai plongé dans ce roman sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’avais déjà vu de très bons échos sur ce livre et je suis partie plutôt confiante, et je n’ai pas été déçue ! Haley C. Scott m’a fait découvrir sa plume et ses personnages dans cette histoire passionnante où les apparences sont primordiales parfois, mais si éphémères et loin de la vérité, loin de ce que cache en eux chaque personnage ! J’ai été captivé par son scénario, par cette belle histoire si touchante, si émouvante, si tout ! Elle nous fait voir que le destin est parfois tracé et que l’amour est parfois là ou l’on ne s’y attend pas !

Ici, nous suivons Lily, cette jeune femme qui n’a pas eu la vie facile et qui fait tout pour que son avenir soit comme elle le souhaite. Elle se donne les moyens de réussir et je l’admire pour ça ! Elle est bien plus courageuse qu’elle le croit ! Elle m’a touché de bien des façons, m’a fait sourire, rire. Si elle est généralement du genre à s’effacer, elle a parfois un fort caractère qui s’éveille en elle et qui m’a conquise. J’adore voir ce petit bout de femme sortir les griffes ! Elle est juste géniale, si touchante et émouvante !

Et puis, il y a ensuite notre Raphaël. Raph, ah là là… désolé, je crois que je bave un peu, je ne suis pas encore remise de la rencontre avec ce type ! Bon, clairement, au début, il a tout du mec qu’on veut buter tellement il semble insupportable. Mais on se rend rapidement compte que sous cette façade du mec qui a tout ce qu’il veut, qui vient d’un milieu privilégié, n’est pas tel qu’on s’y attendait. J’ai adoré le découvrir et le voir me surprendre, mais surtout le voir changer. Car s’il y a bien un personnage qui évolue dans ce récit, c’est lui ! Et qu’est-ce que j’ai aimé le voir apprendre de ses erreurs et tout faire pour devenir meilleur ! J’ai admiré Raph et sa détermination, sa volonté de faire ce qu’il aime, peu importe si ça sort des standards dans lesquels il a grandi. J’ai aussi aimé le voir se remettre en cause, analyser ce qu’il ressent et agir en conséquence. Il est touchant dans la fragilité qu’il nous montre par moment, et que l’on ne s’attend pas à voir chez un mec comme lui ! Je l’ai tout simplement tellement aimé !

Et puis, nous avons les personnages secondaires ! Il y en a pas mal ! J’ai été sous le charme de JB, un personnage touchant et drôle au sujet duquel je meurs d’envie d’en savoir plus ! Il y a Naaya aussi qui est géniale ! Charlotte qui m’a énervé quelques fois, mais bon ! Et Tim m’a fait sourire ! J’ai aimé voir de l’évolution aussi chez les personnages secondaires et je trouve ça génial !

En conclusion, une superbe lecture que j’ai dévorée en un temps record ! J’ai passé un superbe moment aux côtés de Raph et Lily qui m’ont touché et séduit, avec cette intrigue super intense et ces rebondissements surprenants qui ont failli avoir ma peau ! J’ai hâte de voir ce que sera le prochain tome !

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Élise mène de front ses études, un boulot dans un pub et des cours dans un foyer. Elle aime retrouvé son petit logement sous les combles.

Mais c’est sans compter sur son nouveau voisin plutôt sexy mais arrogant qui passe ses soirées a faire la fête.

Élise n’a pas d’autre choix que de supporter le bruit et le spectacle des grosses de riches a travers les fenêtres.

Raphaël ne supporte pas sa « vie de riche » il se sent bien plus proche de sa nanny que de sa mère. Son choix de carrière est d’ailleurs un facteur déclenchant de crise quand le sujet est aborde par ses parents. Raphaël a choisi d’écrire et d’en vivre. C’est d’ailleurs comme ça qu’il en vient à connaître Lily, alias Elise. Elle a été choisie pour traduire son dernier roman.

Ce roman est très agréable à lire de part le sujet mais aussi par l’interaction entre les protagonistes. Leur « rencontre » via le téléphone les rapproche et leur permet de se livrer plus facilement.

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Élise est fragilisée par son passé mais reste forte ( même si elle l’est encore plus quand la personne n’est pas face à elle), Raphaël aimerait s’affranchir de sa famille et que celle-ci l’accepte enfin pour ce qu’il fait. Il y a une belle alchimie entre eux. Leurs meilleures amis ne sont pas en reste et nous offre de beaux moments aussi.

Je ne peux que vous conseiller ce livre pour vivre un très beau moment de vie.

Ce roman a une écriture fluide, j’ai passé un très bon moment de lecture avec Lily et Raph qui traversent des épreuves tout au long du récit .

Lily est une femme exceptionnelle malgré une enfance difficile ,elle peut être fière de son parcours sans l’aide de personne.

Alors quand elle fait la connaissance ce fils de riche elle croit rêver. Mais au fond Raphaël est aussi cabossé que Lily par la vie .On va découvrir un homme fragile, attentionné en manque d’amour .

Guy next door est riche en émotions avec des personnages qui au final ne demandent qu’à être aimé.

Un tome deux sur JB le meilleur ami de Raphaël ?

Élise serveuse dans un bar et étudiante en master vit dans un petit studio parisien qui s’avère calme, si l’on ne compte pas sur son voisin d’en face qui quant à lui se montre extrêmement bruyant enchaînant les soirées en bonne compagnie dans son loft. Son prof d’anglais lui propose un travail de traductrice, mais elle ne saura pas pour qui, cette personne souhaitant garder son anonymat. Ils communiqueront uniquement par téléphone ou mail, elle accepte très enthousiaste. Nous allons alors assister à leurs échanges, mais ces deux personnes sont-elles réellement des inconnues l’une pour l’autre ?

J’ai adoré quasiment tous les personnages comme Élise, jeune femme travailleuse, ne comptant pas ses heures afin de pouvoir vivre décemment. Empathique, écorchée par la vie, elle aime aider son prochain, car celle-ci ne lui a pas fait de cadeaux dans son enfance. Son passif m’a profondément touchée et m’a parfois mis la larme à l’œil.

Gabriel dit Gabe, collègue et ami d’Élise, protecteur avec elle. Charlotte, amie exubérante, avec des a priori concernant certaines catégories sociales dû à sa propre expérience. Timothé, grand timide, attentionné, personnage très touchant que l’on a envie de prendre sous son aile. Nany Jo alias Josy, figure maternelle pour Raphaël, sait le recadrer quand il a besoin, elle a beaucoup d’autodérision, elle m’a fait rire plus d’une fois. Nayaa, meilleure amie d’Élise, au franc-parler légendaire, elle est tellement drôle. C’est le genre de personnage à dire tout ce qui lui passe par la tête.

Raphaël, que dire sur Raph, il y en a tellement… Proche de sa Nany, il ne se montre pas tel qu’il est réellement auprès des gens qu’il côtoie. Fêtard invétéré, avec lui il faut se méfier des apparences. Il adore rendre chèvre Élise, ce qui devient son passe-temps pendant quelque temps. Il subit beaucoup de pression familiale, il adresse parfois des réflexions agaçantes, surtout au début, mais je crois que j’aime le détester autant parfois.

Et mon personnage préféré de tous, Jean Baptiste (pardon je sais que tu détestes ton prénom) surnommé JB. Ami de très longue date de Raph, se révèle parfois immature, mais il est aussi drôle et hyper attachant également, en recherche permanente de l’attention de ses parents.

Passons à ceux qui m’ont clairement donné envie de les baffer plus d’une fois. Héléna, garce superficielle aux jugements hâtifs. Monsieur Grady, patron d’Élise et de Gabe, a une attitude de pervers, connard qui prend ses employés pour des moins que rien. Et les derniers, mais pas des moindres, les parents de Raph, odieux avec lui ou les autres. Ils ne se soucient de personne à part d’eux-mêmes, quitte à faire du mal autour d’eux.

J’ai adoré la relation complice entre Élise et Nayaa malgré la distance qui les sépare. Les échanges entre les protagonistes sont hilarants. Les vannes entre Élise et JB sont épiques j’ai tellement ri. J’ai jubilé lorsque Élise a cloué le bec à Mathilde la mégère. Le jeu du chat et de la souris entre Élise et Raph m’a beaucoup plu. Leur attirance est mutuelle, lui n’a pas l’habitude de faire face à quelqu’un avec de la répartie et qu’il n’impressionne pas le moins du monde. Certains évènements m’ont provoqué des frissons au cours de ma lecture.

J’adore les passages du manuscrit de Raph, lire une histoire dans l’histoire ainsi que les mails échangés avec Élise. J’ai détesté la mère de Raph et son père pour ne pas agir face au comportement de sa femme envers son fils. Pas le temps de s’ennuyer il y a toujours des rebondissements dans l’histoire, l’univers décide de leur mettre des bâtons dans les roues quant à leur relation. J’ai apprécié le fait que Raph prenne soin d’Élise, leur relation est pure et sincère. Il devient protecteur et apprend ce que veut dire le verbe aimer auprès d’elle. J’ai eu envie de le secouer quelques fois comme un cocotier et de lui dire « eh oh mon gars, réveil ! Porte un peu tes corones ! » mais je l’aime quand même hein.

Dans cet ouvrage, on se questionne sur l’importance du paraitre dans la société et l’argent fait-il vraiment le bonheur… On aborde aussi le sujet de la maltraitance infantile. Si vous aimez ressentir tout un tas d’émotions, je vous conseille cette lecture, je suis ravie de connaitre la plume de cette auteure et j’ai plus que hâte de me plonger dans le tome qui va suivre.

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal

J ai adoré cette romance, une dualité des 2 personnages sur beaucoup d aspect de leurs vies passées et présentes. Un destin, une bonne étoile 🌟 un redoutable karma. Une histoire poignante dès le départ, des instants de vie très forts, des remises en question. Des personnages secondaires qui trouvent leurs places obligatoirement. J attends le tome 2 avec impatience en espérant qu il soit sur jb.....

C'est exactement la même histoire de the boy next door de Livia Cruz ???!!! Plagiat ou nouveau nom d'auteur ?

Troubles, Tome 1 : Guy next door

• France : 2022-02-18 (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T14:20:45+01:00
emmati le place en liste or
2022-07-24T09:23:21+02:00