Livres
627 266
Membres
735 058

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tyler Johnson était là



Description ajoutée par angel78280 2018-04-05T23:04:22+02:00

Résumé

« Je n’oublierai jamais Tyler. Je ne veux pas que le reste du monde l’oublie non plus. »

Marvin Jonhson, 17 ans, est un excellent élève qui fait tout pour éviter les ennuis. Mais quand on est noir dans une Amérique de blancs, les ennuis ne sont jamais loin. Lorsque Tyler, son frère jumeau, va à une soirée organisée par un gang du quartier, Marvin l’accompagne, avec la ferme intention de veiller sur lui.

Soudain, c’est le chaos. Descente de police, coups de feu. Marvin perd son frère dans la panique. Le lendemain matin, Tyler n’est toujours pas à la maison. Aucune nouvelle de lui. Lentement, la réalité s’impose : il a disparu.

Pendant les jours qui suivent, Marvin et sa mère cherchent Tyler sans relâche. Jusqu’à ce qu’on leur annonce que le corps de Tyler a été retrouvé. Mais la vidéo qui tourne sur le web raconte une histoire encore plus glaçante : Tyler a été abattu par un policier, alors qu’il essayait de rentrer chez lui.

Après ce drame, les réseaux sociaux s’emparent de l’histoire. Marvin semble être le seul à ne pas oublier que Tyler était plus qu’un fait divers…

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2021-02-12T19:02:29+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2021/02/tyler-johnson-etait-la-de-jay-coles.html

Une jolie histoire qui donne souvent envie de hurler à l'injustice. On s'attache indéniablement à Marvin qui prend tous les risques pour retrouver son jumeau dans les profondeurs d'un ghetto cruel et sans pitié. L'auteure tombe parfois dans certains clichés ce qui aurait pu porter préjudice au récit mais l'émotion prend le dessus et on vibre avec notre héros et ses amis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2018-10-12T13:12:13+02:00
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/contemporain/my-life-matters-jay-coles

"En résumé, un roman fort, touchant, dur et pourtant vrai. Beaucoup trop vrai. Être dans les pensées de Marvin, qui vit au quotidien cette douleur, touche évidemment. Ou alors, nous sommes des personnes sans cœur. À votre tour, découvrez ce roman et comprenez ces gens qui n'ont rien demandé à personne, si ce n'est vivre."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique0209 2018-08-21T13:55:00+02:00
Or

Merci à NetGalley France et Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre. Ce fut un livre extrêmement émouvant et touchant. L'histoire est encore plus émouvante quand on sait que c'est devenue le quotidien de bon nombre de personnes de couleur dans ce monde. Vivre avec la peur au ventre de se faire abattre par la police pour un simple malentendu, ça ne devrait pas exister. Perdre un enfant, ne devrait pas être possible.

Malheureusement certaines personnes font de mauvais choix et ont de mauvaises fréquentations, mais au fond d'eux, ils ne sont pas mauvais. C'est un livre qu'il m'a beaucoup émue, j'ai versé ma petite larme à certains passages. J'ai beaucoup aimé lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxol 2018-08-18T16:59:16+02:00
Bronze

Toujours en quête de rattraper mon retard dans mes services presses j'ai récemment lu My life matters.

.

C'est une histoire très courte de moins de 200 pages retraçant un bout de vie d'un adolescent noir dans une Amérique actuelle et raciste.

.

C'est assez difficile pour moi de donner un avis étoffé pour un livre qui ne l'est pas, d'autant plus que c'est le premier livre de l'auteur.

.

Et ça se ressent d'ailleurs parce que l'histoire va vite, les sentiments et les scènes ne sont pas approfondies.

.

Mais malgré tout ces défauts l'objectif est atteint. Le lecteur ne peut être que bouleversé face à un tel drame. Et personnellement cela m'a encore plus révulsé par le fait que c'est la triste réalité. Que ce qui est décrit dans cette histoire arrive à des dizaines de personnes tout les jours aux États-Unis.

.

En résumé ce fut une bonne lecture et malgré ces imperfections de premier roman les idées sont belles et bien là

Afficher en entier

Dates de sortie

Tyler Johnson était là

  • France : 2018-07-04 (Français)
  • France : 2021-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • My Life Matters - Français
  • Tyler Johnson Was Here - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode