Un héritage amer, Tome 2 : L'Objet de tous les désirs

Description ajoutée par Gkone 2023-03-22T20:51:42+01:00

Tom Gray est l’un des meilleurs top models du milieu – un objet de désir facile. Indépendant, insaisissable et constamment dans le contrôle, il a l’habitude de vivre sa vie selon ses propres termes.

Mais quand Tom est soupçonné du meurtre sanglant de son employeur, son monde sombre dans le chaos. Quelqu’un veut le piéger. Quelqu’un le harcèle. Et, alors que de vieux secrets ressurgissent, Tom se rend compte que son adversaire a toujours un coup d’avance. Will Foster est le seul en qui Tom a confiance. Mais Tom a brutalement coupé les ponts entre eux deux ans plus tôt, et Will en a durement payé le prix.

S’il veut survivre, Tom doit prouver son innocence à Will – et au monde entier.

#Mystère #Enquête #Suspense #Meurtre #Thriller #Policier #MM #RomanceContemporaine #Stalker

« Je ne pense pas avoir lu quelque chose de si passionnant depuis longtemps, et une fois que je l’ai commencé, je n’ai pas pu le reposer. C’est définitivement l’un de ceux où vous pensez un chapitre de plus, et vous restez à le lire des heures plus tard. » - Judith, lectrice Goodreads

« Voilà un roman que vous ne voudrez pas reposer une fois que vous l’aurez ouvert, et qui restera dans un coin de votre tête des jours après que vous l’aurez terminé. Intelligent, fin et addictif, L’objet de tous les désirs prouve une fois encore que Dal Maclean est une figure incontournable du genre. » - Em Wittmann, blog All About Romance

« Les fashionistas se délecteront d’évoluer dans le milieu de la haute couture auprès de ce héros à la beauté tragique, mais les fans de romans policiers seront happés également grâce à un savant mélange de relations épineuses, de fausses pistes et de retournements de situation intelligents. Préparez-vous à être surpris ! » - Janis Law, autrice de The Francis Bacon Mysteries

Un second tome tout aussi prenant, intense et haletant. J'aime le style de l'auteure qui a une écriture fluide et addictive. Quelques petites coquilles (très peu) sont à noter (fautes d'orthographes et confusions de prénoms).

L'intrigue policière est bien menée, complexe, un peu tortueuse avec de nombreux rebondissements (surtout à la fin où cela s'enchaîne vite). J'ai eu des soupçons et, bien que j'étais proche, la plupart des révélations m'ont surprises et le suspense est maintenu jusqu'au bout.

J'ai aimé les personnages. Ils sont tous importants dans l'histoire et leur psychologie est bien travaillée. Tom est cependant un personnage dont il est difficile de s'attacher par moments car, en voulant contenter tout le monde sans vouloir les blesser, il fait tout le contraire (on peut dire que le titre est vraiment bien choisi car il représente bien le personnage). Ses indécisions et ses choix, plus que discutables, résultent d'une grande peur et d'un manque cruel de confiance en lui. Ce qui le rend à la fois agaçant et touchant. Il est aussi intelligent, têtu et il ne se contente pas de la parole des autres pour faire son propre jugement. Mon seul regret le concernant, c'est qu'il faut attendre la fin du récit pour le voir enfin évoluer.

Will est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Malgré l'absence de son point de vue, j'ai apprécié de le suivre au côté de Tom et de voir l'évolution de leur dynamique. Et plus on avance dans l'histoire, plus on ressent la complexité, la force et l'intensité de leurs sentiments.

Bon je dois dire que je préférerais la première tome toutefois ici il y a plus de mystère, mais j'ai passé réussi à accrocher aux personnages. Je ne sais pas je trouve que je le connais pas assez, j'ai vu qu'on avait sorti un autre tome sur l'histoire de Will et Tom peut être que je vais en apprendre plus sur les protagonistes. Toutefois ça reste une histoire très addictive. J'ai hâte de me lancer dans le dernier tome.

Une tuerie ! Je viens de refermer ce tome 2 et je n'ai qu'une hâte me plonger dans le dernier tome.

Au début, j'étais légèrement réticente car ce tome ne portait pas sur James et Ben. Je suis d'ailleurs ravie des quelques passages où ils apparaissent (même si c'est toujours trop peu...) Et au final, je me suis laissée prendre dans cette course folle. Punaise ! C'est intense comme lecture ! Page après page, on est baladés, induits en erreur et en fausses pistes à travers les méandres de cerveaux dérangés entre obsession, paranoïa et meurtres. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un MM qui mêle aussi habilement romance et enquête. C'est très bien écrit et ficelé avec des personnages construits et charismatiques. Même si toute la lumière se porte sur Tom, mannequin de métier et aimé de tous, parfois jusqu'à l'obsession, j'ai eu un petit coup de cœur pour Will. Et les deux ensemble sont sublimes, l'amour et la passion qui s'en dégage à travers les scènes de sexe. C'est juste un délice à lire. Tout m'a plu dans ce tome et comme pour le premier je ne voulais pas voir la dernière page se tourner.

Une chose à faire : lire cette trilogie !

Un deuxième tome tout aussi intense et haletant que le premier. L’enquête est toujours alambiquée, complexe et elle m’a fait de nombreux nœuds au cerveau. Comme dans le premier tome, j’avais des suspects mais jamais les bons motifs et certaines choses me sont vraiment tombées dessus lors du dénouement final. Qu’est ce que j’aime ressentir ses sensations en lisant un romantic suspense, me poser mille questions, revenir en arrière dans mes déductions… C’est tellement grisant !

Du côté de la romance, encore une fois comme avec le premier tome, l’auteur ne nous épargne rien. Nous sommes ici sur un roman sous le thème de la seconde chance et il va falloir une certaine dose d’abnégation et de rédemption pour que Tom et Will acceptent leurs sentiments.

Les personnages étaient complexes, fouillés et très bien travaillés ; pas forcément simples à aimer mais c’est encore meilleur comme ça à mon sens. Ca dévoile tout le talent de l’auteur qui arrive à nous les faire apprécier.

Vraiment hâte de lire le troisième tome qui se consacrera à la suite des aventures de Tom et Will.

J'aime bien le style de cette série mais ce tome est assez confu par rapport à leur relation passé/ présente, ainsi que leur nom et implication dans l'histoire. Je regrette un manque d'évolution du personnage de Tom tout du long; ses réactions sont souvent identiques.

Un héritage amer, Tome 2 : L'Objet de tous les désirs

• France : 2023-06-14 (Français)
  • USA : 2018-05-22 - Poche (English)

Bune l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T22:45:03+01:00

• Object of Desire (Bitter Legacy #2) - Anglais