N'oublie jamais

Description ajoutée par lovebook97 2022-09-24T15:26:01+02:00

C’est une matinée banale qui commence pour les habitants de Los Angeles. Maverick Bowers, père de famille et policier respecté, laisse partir ses enfants en cours, avant de filer au travail. Alors que le capitaine s’attend à passer une longue journée au bureau, il reçoit une alerte qui changera sa vie, à jamais. Cillian Bowers, dix-sept ans et amoureux, se prépare à avoir un moment parfait avec son petit ami. Les deux adolescents, cachés dans l’une des réserves au rez-de-chaussée du lycée, se laissent aller à leur passion lorsqu’un bruit étrange les interpelle. Ce son, Cillian le reconnaît immédiatement : quelqu’un est en train de tirer à l’intérieur de l’établissement J. Robinson. Dépêché sur les lieux, Maverick n’a pas d’autre choix que de prendre le commandement des opérations. Aidé par l’unité spéciale du SWAT et le sergent McBride, qui est aussi son ex-compagnon, le policier n’a qu’une seule préoccupation : sortir ses fils, sains et saufs, de ce cauchemar.

Warning : Ce roman aborde des thèmes qui pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs : fusillade, violence, violence psychologique…

Date de sortie : 25 novembre 2022

Broché ‏: ‎ ? pages

ISBN‏ : ‎ ?

Prix numérique : ? € / Prix broché : ? € / Prix relié : ? €

Acheter sur AMAZON

Source : https://sonnywayloomis.com/mes-romans/noublie-jamais/

Extrait ajouté par Bookbiglove 2023-06-04T18:49:44+02:00

« Si je devais choisir un synonyme à notre famille, ce sûrement ce mot : amour. C’est ce qui nous a toujours liés, de bien des façons. Il nous a aidés à traverser des épreuves que l’on pensait insurmontables. C’est toujours en son nom que nous nous battons. Il est le moteur même de nos êtres, de nos âmes. Et c’est grâce à lui que nous avançons encore, aujourd’hui. »

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-12-12T22:38:18+01:00

J'ai commencé ce livre en étant choquée et je le termine en pleurs...

Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre ...

Déjà, ce livre sort un peu du confort dans lequel je me plonge dans les thèmes choisis pour lire... Mais P...n qu'elle claque !!!! 🙀

Une histoire magnifique, poignante et juste wahou ❤️.

Un titre et une couverture qui ne peut pas être plus juste .... " N'oublie jamais..." Tout est dit !!!!

J'ai pleuré une grosse partie du livre et après une telle lecture je ne verrai plus la vie comme avant ...

Merci a l'auteure de m'avoir fait vivre toutes ces émotions et surtout de penser autrement sur beaucoup de choses ...

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais franchement lisais cette histoire ❤️

Ce qui est beau dans ce livre c'est que lauteure ne cherche pas à en faire des tonnes et en rajouter juste pour faire des pages en plus... Elle va a l'essentiel et surtout c'est une histoire qui peut tellement être réelle... Qui pour moi me semble tellement réelle .

La note de l'auteure a la fin reflète tellement mon état d'esprit a la fin de ce livre ... Un tas de questions mais je n'aurai pas vu le déroulé le l'histoire différemment. Il n'y a absolument rien a changer a ce livre .... Juste wahou et un grand merci a l'auteure que je découvre avec ce livre ❤️❤️

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2023-09-08T07:32:06+02:00

Un sujet choc, une approche originale.

Ce roman ne peut pas laisser indifférent, c'est un maelstrom d'émotions.

Un récit à deux points de vue atypiques, bouleversant et qui me semble d'une grande justesse.

Une lecture qui m'a remplie de tristesse, de tendresse aussi et qui indubitablement m'a fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Kakounette59 2023-09-02T19:46:15+02:00

Une très belle lecture. Lu en deux jours, très addictif. Une histoire qui se met très vite en place et aucun temps mort. L'auteure a une très belle plume. Je pense que ce sera mon livre de l'année.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-08-31T15:55:53+02:00

Un roman fort et poignant sur un thème peu abordé dans les romans. Une fiction qui fait malheureusement écho à des événements trop souvent répétés dans l'actualité. Des personnages extrêmement bien construits et une intrigue intense qui nous plonge dans l'horreur. À la lecture du résumé et des TW, je savais à quoi m'attendre mais c'est malgré tout avec la boule au ventre que j'avançais dans l'histoire. Sans tomber dans l'écueil des descriptions de l'horreur, elle nous plonge dans les pensées, actions et réactions de ses personnages. De simples phrases suffisent à imaginer le pire... Nous vivons avec eux le traumatisme et ce qui se passe après.

Ainsi l'auteure décrit le processus qui vient ensuite : se relever et avancer coûte que coûte après un évènement traumatique sans pour autant oublier. Jamais.

J'ai très souvent eu les larmes aux yeux tant les émotions sont là... Mais en même temps je referme ce livre avec le sourire et sur une note positive.

La note de l'auteure est touchante, sincère et vraie et ce roman permet un éclairage différent sur ce genre d'événements. Merci à elle de nous partager ses histoires et ses personnages.

Commentaire ajouté par Charlotte75000 2023-06-17T17:45:37+02:00

Une histoire de reconstruction, de lycéens, d'adultes et le mélange des deux m'a séduite malgré les sujets durs, lourds au centre desquels se retrouve l'humain, fort ou faible mais toujours un être avec des sentiments, ne l'oublions pas.

C'était risqué comme romance, mettre en avant les personnes dans l'ombre pour citer l'auteure et c'est une belle réussite ! J'ai été happée, traversée par diverses émotions tout au long de ma lecture et malgré les nombreuses larmes versées, Surtout pour l'amour qui transpire au travers de toutes les situations magnifiquement décrites dans cette pépite. Bravo, c'est plus que réel ! Je me suis mise à la place des personnages : j'avais envie de les réconforter. Une magnifique histoire.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2023-06-04T20:56:16+02:00

Ce livre faisait partie de ma PAL depuis un moment, car j'aime "piocher" en choisissant mes lectures au hasard, sans vraiment savoir sur quoi je vais tomber, car je ne lis pas les résumés avant... Du coup, après avoir découvert l'histoire de celui-ci, j'ai eu le souffle coupé et je suis restée accrochée jusqu'à la fin... Chapeau bas à l'auteur'e et sa plume pour avoir décrit les événements et les sentiments avec une telle justesse. Troublant et poignant.

***

En lisant ce roman, je me suis rappelée de "Nineteen minutes" de Jodi Picoult (dommage qu'il n'est pas traduit en français) dans lequel se déroule le sujet similaire avec l'analyse stupéfiante de précision.

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-04T07:00:04+02:00

Je...waouh!!!! Ça va être compliqué d'en parlé sans spoiler, et surtout il va falloir que je me remette de ces émotions.

J'ai le coeur en miettes.

Comment ne pas comprendre les sentiments de ces personnages? L'histoire est tellement touchante. Je me suis dit : "Et si ça m'arrivait?". Je ne doute pas que je ressentirais la même chose...puissance dix mille. Lire l'histoire de quelqu'un qui vit ce genre de traumatisme est forcément moins intense, mais personne n'est à l'abri.

Le sujet a été traité avec tellement de justesse, et d'un point de vue différent de ce à quoi on peut s'attendre.

Maverick Bowers à la garde partagée de ses garçons. Quand il dit au revoir à ses garçons pour la semaine, il ne se doute pas qu'il va les revoir plus tôt que prévu.

Cillian Bowers est l'aîné, il est très lié à son petit frère, Ashton. Malgré cela, il n'ose pas lui dire qu'il est tombé amoureux du meilleur ami de ce dernier. Ils sont donc contraints de se retrouver en cachette. Alors que Cillian et son petit ami se retrouve dans la réserve du lycée, ils entendent des coups de feu. Appliquant les règles de sécurité, ils restent enfermé en attendant que les secours interviennent pour mettre fin à cette fusillade.

Le temps va leur paraitre durée une éternité.

Ils vont être traumatisés par cet acte de violence. Comment se remettre d'un tel drame ?

Bravo à Sonny Way Loomis pour ce roman qui m'a totalement bouleversé.

Commentaire ajouté par jess1109 2023-04-16T23:19:41+02:00

Une pépite ce livre...

Pour moi l'auteure a fait un sans faute en ne donnant pas les raisons du geste du tireur. Comme elle l'explique si bien, en règle général, on ne sait jamais pourquoi ça arrive...

Commentaire ajouté par MissEilyn 2023-04-16T18:32:58+02:00

J'ai rarement autant été secouée par un livre, mais quel bonheur ! L'histoire est hyper addictive et les personnage attachant, l'intrigue est fluide et très bien construite bref que des points positif.

De plus, le thème abordé est très originale, particulièrement de ce point de vue.

Bref je recommande à 1000 % mais sortez les mouchoirs

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2023-03-23T21:25:53+01:00

Un roman que j’ai gardé un moment au chaud dans ma PAL car le sujet me faisait un peu peur.

J’ai finalement pris mon courage à deux mains et comme à chaque fois avec les romans de Sonny, je l’ai lu d’une traite.

Ce roman parle de sujets difficiles, il nous fait passer par beaucoup d’émotions et de questionnements. Notre cœur est quelque peu malmené, mais avec un tel sujet on ne peut pas passer à côté.

J’ai aimé la façon dont l’auteure a traité les sujets. Les sentiments, les émotions des personnages sont explorés de manière très juste. Ils sont entiers, sensibles et forts.

J’ai apprécié les flashbacks tout le long de la lecture essentiels à l’histoire selon moi.

Bref, c’est un livre dont on ne peut pas trop parler sous peine de trop en révéler et c’est un roman qui se découvre page après page.

Encore une pépite de Sonny qu’on n’est pas près d’oublier

N'oublie jamais

• France : 2022-11-25 (Français)

Mleen l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T16:17:26+01:00