Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un amour de Tennessee



Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-06-12T20:25:03+02:00

Résumé

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Colin rentre chez lui. Il redoute ces trois semaines de vacances, entre une mère qu’il adore, mais à qui il cache qu’il est gay, et une sœur et sa famille qu’il déteste.

À commencer par Jake, son beau-frère, qu’il considère comme un crétin. Mais ce séjour pourrait prendre un tour inattendu, car Colin retrouve aussi Grant, le beau cowboy dont il a toujours été amoureux.

Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que ce dernier partage son attirance ! Toutefois, un terrible accident pourrait tout remettre en question et Colin se verra obligé de faire des choix qui changeront sa vie pour toujours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-19T13:22:35+02:00

« Tout va bien ? T’as l’air bizarre tout d’un coup ? »

J’invente un mensonge.

« Je crois que j’ai une poussière dans l’œil. »

Je me frotte la paupière pour faire bonne mesure.

« Montre voir », m’enjoint-il après avoir rangé son matériel.

Toutes mes alarmes se déclenchent. Danger ! Warning ! Alerte rouge ! Je le repousse en secouant la tête.

« Non, non, ça rira.

— Sois pas idiot, montre ! »

Il écarte mes mains et j’ai du mal à lui résister. Il me considère avec attention, tire sur la paupière en bas, puis en haut.

« Je vois rien », confirme-t-il.

Et pour cause. Cette poussière imaginaire m’a encore plus mis dans l’embarras.

Il s’éloigne un peu et me regarde un moment sans rien dire. Je suis incapable de faire le moindre geste.

Et je dois avoir l’air stupide, la bouche ouverte comme ça.

Tout d’un coup, il fait un pas vers moi, s’empare de mon visage entre ses mains gantées et m’embrasse. Un vrai baiser, plein de fougue, qui me fait perdre la tête. Je m’agrippe à ses épaules, sans trop savoir si je veux le repousser ou le retenir. Sa langue sollicite le passage et je ne lui résiste pas. J’en ai trop rêvé. Il ne s’écarte que lorsque je laisse échapper un gémissement. J’ai juste besoin de respirer. Je m’attends à ce qu’il recule d’un bond, en jurant qu’il s’agit d’une lamentable erreur. Au lieu de quoi, il soupire :

« Dieu que j’en avais envie ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-19T13:18:32+02:00
Argent

Un livre plutôt surprenant... Dès le départ je savais quoi laisser comme commentaire. Que si vous cherchiez une lecture rapide, vous aviez fait le bon choix. Parce que ça se lit vite, et tout va très très vite...

Trop me direz-vous ? Oui un peu, au départ...

Et puis au bout d'un moment, on prend un virage qu'on n'a pas vu venir, et on n'a plus l'impression de lire le même livre...

Au final, j'ai apprécié, et la deuxième partie de ce roman est indéniablement la raison de ce sentiment.

A vous de tester donc et de vous laisser surprendre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-03-29T18:22:47+02:00
Argent

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entamer ma lecture. L'auteure nous donne les explications nécessaires à notre bonne compréhension tout en amenant rapidement le vif du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Colin, Grant et Jake, m'ont beaucoup plu. Moi qui n'aime pas les triangles amoureux, j'avoue que celui-ci était très agréable à suivre. Chacun d'eux était attachant à sa manière avec un caractère bien spécifique. Ensemble, ils forment un trio explosif mais magnifique. Si certains évènements m'ont rendue triste, le fait est que cela devait se passer ainsi et que, malgré tout, j'ai trouvé les retournements de situation vraiment bien menés et beaux.

Parlons-en, d'ailleurs, de ces derniers. Ils m'ont vraiment surprise ! Sincèrement, je ne m'attendais pas à tant de rebondissements. Si le roman s'est pour moi déroulé trop vite et manque de profondeur, ce côté a largement remonté le niveau ! En effet, le fait que nous ne nous y attendions pas nous donne envie de lire la suite pour savoir comment la suite va se passer, ce que l'auteure nous réserve. C'est une très bonne chose.

En refermant le livre, j'ai ressenti une certaine déception. En effet, l'auteure a été trop vite durant tout le livre, nous laissant sur notre faim. Si tout est bien mené, il manque de la profondeur et cela se ressent jusqu'à la fin. C'est vraiment dommage.

L'écriture est simple mais très agréable à lire. Elle convient tout à fait à ce type de livre. Les descriptions sont également très bonnes nous permettant de bien imaginer les scènes et de vivre l'histoire aux côtés des personnages.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture qui m'a beaucoup surprise et fait passé un très bon moment mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. Pour moi, tout s'est passé un peu trop vite. Le livre manque de profondeur. Hormis cela, les personnages sont attachants, l'intrigue bien amenée et la plume agréable à lire. Aussi, je recommande toute de même cette histoire.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 11misscoco 2018-08-08T09:14:01+02:00
Pas apprécié

Très déçue, il ne suffit pas de mettre des cowboys et du pathos pour avoir un bon roman.

Il manque de l'empathie, de la tendresse, de l'humour..ici des personnages "survolés" une écriture très superficielle, l'histoire est rapide et si peu crédible.

Bref pour moi un manque de maturité aussi bien de l'histoire que de l'écriture, un auteur que je vais éviter ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiliEhlm 2018-06-27T09:51:05+02:00
Argent

Si j'avais pu, j'aurais mis ce roman entre or et argent. Argent pour la première partie et or pour la seconde. En effet, j'ai beaucoup plus apprécié la partie finale que la première, tout simplement.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne nouvelle qui se laisse lire facilement. Les personnages sont classiques mais attachants et l'univers est très bien retranscrit! Je garde cet auteur sur ma liste à surveiller!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2018-06-26T16:10:16+02:00
Bronze

En cause de ma petite déception : un départ beaucoup trop rapide, une histoire qui démarre au quart de tour, à peine le temps de poser le décor qu'ils se jettent dessus. Tout est précipité dans la première partie de l'histoire. J'attendais des obstacles à leur relation, mais le père est trop conciliant après 30 vaines secondes de colère, les habitants homophobes sont plutôt absents – d'un autre côté, on ne va pas s'en plaindre. Ok, le crétin de beau-frère balance des conneries, mais ça non plus, ne dure pas longtemps. Tout est survolé, on n'entre jamais dans les détails. Quid des autres frère et sœur mentionnés mais que l'on ne voit jamais ?

Pour autant, les événements en eux-mêmes sont bien trouvés, c'est juste que l'enchaînement nous empêche de profiter de l'histoire. Et puis la seconde partie est mieux dosée, et surtout l'auteure nous donne ce que les événements laissent espérer dans la première partie. Alors bien sûr, c'est malheureux qu'on ait dû en arriver là pour obtenir cela. A ce propos, je me suis fait spoiler avant d'entamer ma lecture, le plus drôle c'est que ça vient d'un commentaire qui dénonçait un spoil dans une chronique que je n'ai même pas lue, pour éviter d'avoir encore plus de détail sur ledit spoil.

Attention c'est la minute psychologie : Colin est amoureux de Grant depuis des années, il le désirait secrètement, au fin fond de ses pensées et de ses draps. Mais maintenant que Grant est tout à lui, Colin est face à une indécision. Se lasse-t-on une fois que l'on obtient ce que l'on désire ? N'aurait-il pas mieux valu que cela reste de l'ordre du fantasme pour l'apprécier à sa juste valeur ? C'est le point le plus intéressant de ce livre, les questionnements de Colin et les réponses qu'il trouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-25T10:54:22+02:00
Bronze

Des cow-boys donc , beaux , sexy et chauds comme la braise qui nous entraînent dans un retour à la maison qui va changer plus d'une vie. Colin , en effet, en vacances auprès de sa famille va vivre un vieux rêve , trouver l'amour et se préparer à faire des choix.Choix qui s’avéreront douloureux pour lui et ceux qu'ils concernent.

Les deux personnages principaux de Cyriane sont charismatiques et tendres , un peu comme des hommes à peine entrés dans l'age adulte. Grant et Colin, deux hommes qui se retrouvent , s'aiment mais se cachent puis affrontent finalement les difficultés qui se dressent devant eux. Une histoire somme toute assez classique me direz vous? Oui c'est le cas, un gout de déjà vu je vous le concède (des cow-boys , des ranchs, des amours de jeunesse, des trucs coquins dans les stalles c'est clair qu'on a en a lu et relu ...et perso je crache toujours pas sur ce genre de pitch, soyons clair ,je suis une addict qui s'assume );attendez donc d’être arrivé jusqu’à la deuxième partie du livre qui nous concocte un retournement de situation plutôt jouissif et laisse apparaître un nouveau couple que l'on attendait pas .

L’écriture est assez sobre avec une narration au présent à laquelle je finis par m'habituer à force d'en lire et se concentre sur le principal: le cœur des événements. Cyriane Delanghe a su nous concocter une gamme de personnages attachants qui deviennent beaucoup plus riches et intéressants en deuxième partie de récit.

Il serait difficile de ne pas raconter le livre si je voulais etre claire et ce serait en même temps frustrant d'en spoiler tout l’intérêt, c'est pourquoi je vais tenter de m’expliquer au mieux.

Tout le paradoxe de ce roman réside entre cette différence de choix, de qualité et de vision que l'on trouve entre les deux parties qui le composent.

Si la première m'a parue presque trop classique avec des héros trop lisses et trop clichés la seconde en revanche est beaucoup plus intense comme si la maturité des personnages avait eu lieu en même temps que celle du roman.On passe ainsi d'un sombre abruti à un homme blessé et très humain, d'un couple modèle à un autre couple plus tortueux, d'une ambiance légère à quelque chose de plus pesant. Ce revirement donne tout le rythme et l’intérêt de l'histoire, il dégage une toute autre atmosphère et une toute autre direction qui du coup rattrape allègrement le ressenti initial.

Cette méthode est intéressante mais risquée cependant. Risquée dans le sens ou j'ai failli me perdre dans cette première partie et j'ai même eu envie de lâcher l'affaire pour tout dire ; intéressante dans le sens ou le revirement intervient à point nommé en terme de timing et du coup nous rattrape au vol avec un sentiment de surprise qui nous capture de nouveau. Un timing rendu possible et réussi par le rythme choisi par l'auteur qui est très rapide .

Et c'est pour moi le deuxième paradoxe de ce roman, cette vitesse d’exécution dans les scènes m'a vraiment posé problème. Si elle ne gêne en rien la compréhension et la cohésion du récit et que de surcroît elle facilite l’accès au twist chamboule-tout, pour mon confort personnel, j'avoue aimer prendre le temps de voir venir les choses , j'aime voir évoluer les sentiments et les personnages , j'aime déchiffrer et voir naître entre les mots les digressions et les tourments qui amènent un homme tel que Jake être ce qu'il est .Ce qui convient bien a certains lecteurs qui aiment que les choses s’enchaînent sans s’appesantir sur trop de détails me frustre totalement dans cette histoire.

Le sujet est bien , plaisant, le scénario sans incohérences et sans trucs rocambolesques, les événements sont très porteurs tantôt communs et tantôt très sombres mais alors pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cyriane (râle désespéré) , pourquoaaaaaaaaaaaaaaaaaa ( râle désespéré bis ) m'avoir speedée à ce point là dans ma lecture ? Les choses vont beaucoup trop vite et c'est hyper frustrant , ça reste toujours logique et l'histoire suit parfaitement son court mais pour le coup j'aurais vraiment apprécié de ne pas avoir l'impression de suivre une course et de pouvoir me délecter de plein de petits détails pour combler les failles de mon addiction romanesque.

Comme toujours c'est une jolie fin que nous réserve l'auteur à laquelle il manque juste le coucher de soleil derrière le corral et une douce musique d'harmonica torride pour y être complètement. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/un-amour-de-tennessee-de-cyriane-delanghe-a145383878

Afficher en entier

Date de sortie

Un amour de Tennessee

  • France : 2018-06-12 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 5.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode