Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un parfum d'ensorceleuse



Description ajoutée par Gkone 2011-08-07T08:22:29+02:00

Résumé

Septembre 1782. Brisé par une année de captivité en Inde, Ian MacRae regagne l'Ecosse et se cloître dans un château isolé et en ruine. Les tortures d'une cruauté inouïe qu'il a subies l'ont laissé infirme et peuplent ses nuits d'effroyables cauchemars. Marqué à jamais, persuadé que sa vie est finie, il fuit toute présence humaine. Aussi réagit-il violemment lorsque son frère fait irruption dans son refuge, en compagnie d'une jeune femme qui se prétend guérisseuse. Veuve depuis peu, Mary Gilly jouit d'une extraordinaire réputation parmi ses concitoyens. Tous s'accordent à lui reconnaître un véritable don, qui lui permet de soigner les cas les plus difficiles. Forte et tenace, la jeune femme ne se laisse pas démonter par les rebuffades de son nouveau patient. Les cicatrices qu'elle a remarquées sur son torse témoignent des souffrances qu'il a endurées. Mais ce corps de guerrier à la musculature puissante la trouble au-delà de ce qu'elle veut bien admettre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-09-08T07:57:31+02:00
Lu aussi

Le procès et la partie médecine ont été les seuls intéressants. J’ai trouvé le couple insipide, leur histoire ponctuée de faits invraisemblables, et la liste est longue. J’ai largement préféré les personnages secondaires.

En bref, malgré une écriture agréable, je n’ai pas cru au duo ni à leur romance. Dommage, la toile de fond était sympa. J’espère que le suivant sera meilleur.

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phitasen 2013-07-24T12:25:40+02:00
Bronze

Je reste un peu insatisfaite de ce roman. Le schéma de l'héroïne qui vient sauver le héros blessé physiquement est déjà connu mais aurait pu fonctionner. Mais la voir tomber dans son lit au bout de 2 jours alors qu'ils ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, alors là, ce n'est pas crédible du tout, et pour la période de séduction on repassera. Au final, toute la première partie qui se passe dans un château en ruines est râtée. Pour la suite, le petit rebondissement Spoiler(cliquez pour révéler)(l'héroïne est accusée de meurtre) qui pourrait relancer l'histoire tombe à plat avec sa conclusion encore une fois totalement irréaliste Spoiler(cliquez pour révéler)(le héros arrive à la faire échapper de sa cellule en soudoyant les gardiens avec du whisky, ils se marient dans la foulée et s'échappent en carrosse, le tout en même pas une nuit). J'ai été généreuse dans l'évaluation, mais il ne me reste que l'impression d'une romance historique grandement bancale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2012-11-22T19:03:11+01:00
Lu aussi

Je suis étonnée que ce livre soit l'aîné de "tant d'amour dans tes yeux"... On n'y retrouve pas l'ivresse des sentiments sublimes et douloureux, de ce dernier. . Pourtant on devine un peu le même schéma... Les premiers tomes seraient-ils les ébauches du dernier ?

Je me suis ennuyée la première partie du roman et ai plutôt apprécié la seconde. Tous les ingrédients sont pourtant réunis pour en faire une lecture accrocheuse, mais hélas, il manque ce petit quelque chose qui passionne et donne envie d'y replonger.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne. Loin d'être une oie blanche, elle ne fait pas que des actes vertueux et ces défauts la rendent magnifique à mes yeux... Dommage qu'elle n'ait pas été d'avantage mise en valeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selenia 2011-10-11T21:08:40+02:00
Or

Une belle histoire d'amour poignante avec des personnages tourmentés. Malheureusement, j'ai eu parfois l'impression d'avoir manqué un épisode... La faute de J'ai lu qui n'a parut que les 2 derniers tomes d'une série qui en comptait 5. Dommage

Afficher en entier

Date de sortie

Un parfum d'ensorceleuse

  • France : 2005-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:49:16+01:00

Titres alternatifs

  • To Love a Scottish Lord (The Highland Lords, #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode