Livres
455 277
Membres
404 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mariage forcé: Un contrat indécent



Description ajoutée par Laeti-2 2018-11-07T19:04:50+01:00

Résumé

À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes ; la bonne société leur ferme ses portes, le promis de Diane la rejette, faute de dot, et ils risquent de perdre le domaine.

Dans une ultime tentative de renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur.

Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal.

Il joue avec elle comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue. À force de cohabitation, elle se découvre des désirs inconnus, inconvenants, mais tellement sensuels…

Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

Extrait

Au cours du souper, Gabriel multiplie les allusions à son mode de vie scandaleux et finit par quitter sa chaise au dessert. Inquiète, je le vois s’approcher de moi et poser une main sur mon épaule. Je me raidis aussitôt. Ce qui ne manque pas de l’amuser.

– Que diriez-vous d’utiliser la porte contiguë entre nos appartements, madame ? Lorsque je vous vois dans cette robe, j’ai envie de vous soumettre à tous mes caprices…

Je recule brusquement ma chaise, m’arrachant à son emprise.

– Je vous en prie ! m’exclamé-je, entre peur et outrage.

Mais il saisit mon menton entre son pouce et son index, me condamnant à fixer ses yeux de silex.

– Je suis votre mari. J’ai tout pouvoir sur vous.

Je cherche à toute allure une échappatoire, furieuse qu’il ait raison, furieuse de ma condition, furieuse du piège où j’ai sauté à pieds joints pour ma famille. Soudain, la colère surpasse la peur, pourtant intense.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Trop de ressemblance avec angélique marquise des anges... il n’y a aucune originalité... vraiment déçue

Afficher en entier
Bronze

Une romance dont le déroulement est assez classique au final. Mais pourquoi bronze ? Pour son originalité bien sûr!!! Une romance au temps de Louis XIV, du jamais vu pour moi. J'avais d'ailleurs un peu d'appréhension sur ce livre que j'avais dans ma PAL depuis un moment. Et bien aucun regret, c'est très bien écrit, fluide, la vie à cette époque est assez bien décrite sans être trop lourde de détails inutiles. Je ne me suis pas ennuyée, et je recommande.

Afficher en entier
Or

Caroline Mongas n’est pas avare de détails, de rebondissements, de sentiments. Elle possède une plume fluide et entraînante. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui sort du cadre de ce qui est habituellement publié chez Addictives. Vous ne le regretterez pas ! J’espère que d’autres ouvrages de ce genre suivront...

https://www.sariahlit.com/2019/02/mariage-force.html

Afficher en entier
Lu aussi

Bof bof aussi tôt lu aussi tôt oublié quoi...

Afficher en entier
Argent

Un livre sans grande surprise qui se lit rapidement. Les personnages sont sympas mais l'histoire manque d'originalité.

Afficher en entier
Or

Qu’elle plaisir depuis le temp que je recherche une romance historique écrite à la première personne du singulier !

J’ai adoré j’en veut plus. Et que dire du duc (parfait) est encore trop faible pour en parler, j’ai aussi beaucoup aimé Diane son courage fait d’elle une héroïne géniale ! La romance est palpable et l’intrigue m’a happé j’ai lus ce livre d’une traite. Et pour finir mercis à Caroline Mongas pour sa plume j’ai tellement aimé le l’humour douteux du duc.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien apprécié l'histoire de Diane et de Gabriel qui sort un peu de l'ordinaire, puisqu'elle se passe à l'époque de Louis XIV. Je n'avais jamais lu de romance historique et cette première fut une belle expérience !

Dès le départ, la tension qui règne entre Diane et Gabriel m'a tout de suite entrainée dans l'histoire, j'ai tout de suite été happée par leur rencontre. J'ai un peu commencé à m'ennuyer au milieu du roman où il n'y avait plus tellement d'action, mais le retournement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)dans la demeure de Louis XIV a tout de suite su combler ce moment d'ennui.

Concernant les personnages, je trouve qu'à part Diane et Gabriel les personnages secondaires sont plutôt survolés. Mais j'ai bien aimé Diane pour son caractère non conformiste et Gabriel qui est plutôt mystérieux même s'il aurait mérité un peu plus d'approfondissement : j'avais pas l'impression de tellement le connaître à la fin.

Mais globalement j'ai passé un très bon moment, et j'ai surtout apprécié le fait que cette romance se déroule à une autre époque où les codes sont totalement différents !

Afficher en entier
Bronze

Je ne lis jamais de romance historique mais le résumé m’a plu. La 1re partie était très prometteuse mais ça a changé à partir de leur déménagement à la cour du roi. Je trouve cette 2é partie du livre pas assez développée et trop copiée/collée sur l’histoire d’Angélique. C’est dommage car l’histoire aurait pu être bonne et originale.

Afficher en entier

Une petite romance bien sympathique pour se détendre l’heroine est loin du cliché nunuche et ça change, l’ecriture Fluide ne masque pas le manque d’approfondissement de l’histoire c’est dommage comme il est dommage d’avoir cette fin bâclée, pouf une conclusion vite fait bien fait 6/10

Afficher en entier
Or

Livre qui rappelle quelques peu une autre histoire. Cependant on ne peut nier une qualités d'écriture qui vous entraine dans le tourbillon de cette histoire au temps des rois. J'ai beaucoup aimé il se lit facilement et nous laisse quelques papillons dans le ventre.....

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mariage forcé: Un contrat indécent" est sorti 2018-11-13T00:00:00+01:00
background Layer 1 13 Novembre

Date de sortie

Mariage forcé: Un contrat indécent

  • France : 2018-11-13 (Français)

Activité récente

orla l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T07:39:25+01:00
peleke l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T17:12:24+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T20:22:58+01:00
matb l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T17:59:06+01:00
audlen l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T09:36:18+01:00

Les chiffres

Lecteurs 65
Commentaires 10
Extraits 4
Evaluations 26
Note globale 7.19 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode