Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une mort esthétique



Description ajoutée par Lilou 2009-08-19T21:39:18+02:00

Résumé

Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhoda Gradwyn s'inscrit dans la clinique privée du docteur Chandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réussie par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Mais, malgré le succès de l'opération, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre, puis sur une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les mèneront bien au-delà de la simple recherche des coupables.

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-26T19:12:02+02:00

Le jour de ses quinze ans, il était parvenu à des conclusions sur trois questions qui le préoccupaient depuis son enfance : Dieu n'existait pas, il n'aimait pas ses parents et il serait chirurgien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-10-09T19:01:00+02:00
Argent

Pas de coup de coeur pour ce polar qui en version poche fait quand même un pavé de près de 600 pages. Il y a, à mon goût, trop de descriptions qui m'ont plus paru être du remplissage, que d'éléments nécessaires à l'intrigue. Il ne s'y passe pas grand chose, et même les crimes et l'enquête qui en résulte manquent de rythme. Nous avons là visiblement un policier d'ambiance mais je ne me suis à aucun moment senti dans cette atmosphère que l'auteure a voulu donner à son roman. J'aime pourtant le commandant Dalgliesh, rencontré dans une autre lecture de ses aventures, mais cette fois ça n'a pas suffi à me faire apprécier totalement l'histoire et même la découverte du coupable ne m'a pas convaincue. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astiacle 2020-04-07T20:40:15+02:00
Pas apprécié

Premier livre que j'ai lu de cet auteur, le second étant "La mort s'invite à Pemberley". Je vais arrêter d'essayer. Ce n'est vraiment pas mon style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T18:20:07+01:00
Lu aussi

Une histoire qui m'a fait pensé au fameux jeu de société Le Cluedo ! Un joli décor, une histoire bien ficelée, mais pas de grand frisson ni d'exaltation durant l'enquête...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-31T15:24:38+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale qui se dégage de ce livre ainsi que son intrigue.

Cette enquête de Dalgliesh et de son équipe se caractérise par la grande patience des policiers de Scotland Yard, qui n'hésitent pas à se déplacer à gauche et à droite, à interroger plusieurs fois la même personne, à fouiller les moindres recoins de la vie des victimes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T10:21:19+01:00
Argent

Tout d'abord avant mon commentaire, le début de l'histoire: Une journaliste d'investigation va se faire opérer dans une clinique du Dorset.

Elle sera assassinée.

Dans ce manoir, il y a plusieurs protagonistes : Outre le chirurgien, le château est habité par les cuisiniers "Dean et Kim Bostock, par Miss Cresset dont la famille possédait le manoir, par Marcus l'adjoint du chirurgien et sa sœur Candace Westhall qui habitent une maison pas très loin de la clinique.

Il y a également Sharon, Miss Holland, Mrs Frensham, le jardinier Tom Mogworthy et surtout Robin Boyton ami de la journaliste et qui s'installe à Rose cottage"

A mon avis à 89 ans P.D.jAMES nous offre un très grand polar (l'un de ses meilleurs avec "Meurtre en soutane" et "la salle des meurtres").

L'intrigue est palpitante et son style d'écriture irréprochable.

Mon souhait est qu'elle nous écrive encore pendant longtemps les aventures du commandant Adam Dalgliesh.

Excellent polar classique. Je le conseille vivement.

Pour compléter le tableau, il y a une deuxième patiente Mrs Frensham.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2013-07-28T14:40:34+02:00
Lu aussi

Ce roman policier ne m'a pas du tout emballée, et j'ai mis bien du temps pour le terminer. Pour commencer, le premier quart du livre est consacré à la présentation de tous les personnages. On a donc 150 pages qui, à mon sens, ne servent à rien. Connaître les personnages en profondeur, c'est bien, mais consacrer le quart du livre à ça uniquement, sans qu'il n'y ait le moindre suspense, la moindre action, là je dis non. On s'ennuie ferme en attendant qu'un crime soit enfin commis, on est dans un livre policier tout de même !

Ensuite il faut attendre la moitié du livre pour que l'enquête se mette effectivement en place, et quelle enquête ennuyeuse ... Pas d'action, des rebondissements quasi inintéressants, on va d'interrogatoires ennuyants en découvertes qui ne passionnent pas le lecteur tant elles sont éparses et mal présentées. Il y a tellement d'informations aussi qu'on ne sait plus très bien ce qui est importants et ce qui ne l'est pas.

Et au final, le dénouement final n'est pas très intéressant non plus. On est content de connaître le tueur, mais ça ne choque pas tant que ça, on est pas tellement surpris par l'identité du coupable, et ce n'est même pas les investigations de la police qui ont abouti à le découvrir. Bref, j'ai été assez déçue par le dénouement. Enfin, après, le dénouement, quelques secrets sont encore mis au jour, mais ils ne m'ont pas passionnée une fois encore. L'histoire est bâclée je trouve, on aurait pu faire un mystère bien plus intéressant avec ces éléments, mais l'auteur est finalement allé au plus simple. Et je regrette également que les dernières pages du roman ne servent pas à grand chose non plus.

Bref, je suis déçue de cette lecture, le mystère n'est pas passionnant, et je trouve que soit l'auteur consacre trop d'importance à des éléments qui n'en nécessitent pas, soit passe trop vite sur des histoires qu'on aurait vraiment aimé qu'il approfondisse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanny125 2013-03-26T20:04:51+01:00
Bronze

Un bon thriller, très bien écrit et rempli de suspense comme je les aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lullaby02 2012-07-02T13:54:56+02:00
Bronze

Une 4ème de couverture très alléchante, qui me laissait penser à un livre super ! Mais j'ai très vite été déçue.. L'histoire traîne en longueur, la moitié du livre raconte l'histoire de tous les suspects, et le dénouement est tellement évident qu'on le finit juste pour dire qu'on l'a finit. Je ne le conseillerai pas à un ami, tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par linpiao 2012-05-21T18:52:17+02:00
Argent

Un roman policier "so british". Un cadre pittoresque, une intrigue intéressante mais somme toute classique, sans grande originalité. Néanmoins, un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecicye 2011-07-01T15:42:18+02:00
Lu aussi

une telle histoire devrait être beaucoup plus exploité. l'auteur a baclé le livre. je m'attendais à une histoire avec beaucoup de suspense.

Malgré tout on se laisse aller à l'histoire et on a envie de découvrir la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une mort esthétique

  • France : 2011-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-03 (Français)
  • Canada : 2011-03-30 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Private Patient - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 17
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode