Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité

Description ajoutée par Gkone 2023-10-05T19:42:35+02:00

Le prix sera celui du sang.

Atlas Kinkaid est un ancien marine hanté par des cicatrices et des souvenirs qu’il ne comprend pas. Reconverti en garde du corps pour l’agence Whitethorn, il n’a qu’une seule règle : ne jamais poser de questions sur ses clients, ça lui évitera des problèmes.

Pensant que ça lui permettra d’élucider son passé, Atlas accepte d’assurer la sécurité du séduisant et richissime Cristian Slava.

Mais au fil du temps – et des soirées – passé aux côtés de son client, il comprend que Cristian est loin d’être ce qu’il paraît. Le garde du corps est alors plongé dans un monde qui n’est pas le sien, mais dans lequel il n’a plus le choix que de rester.

Les réponses qu’il cherche se trouvent aux mains de ceux qui en ont après Cristian et Atlas n’a jamais été aussi proche de découvrir la vérité. Mais pour cela, il devra en payer le prix.

#MM #GardeDuCorps #Vampire #Suspens

Le costume gris que Cristian arborait aujourd’hui n’avait rien à voir.

La veste droite et cintrée faisait paraître ses épaules et son torse plus larges qu’ils ne l’étaient. Sa fine cravate avait la couleur de ses yeux et attirait l’attention sur son rictus aristocratique. Le pli soigné de son pantalon lui allongeait les jambes, et ses chaussures vernies rivalisaient avec celles des uniformes bleus des parades. Cet ensemble lui donnait l’air plus vieux et plus dur, et Atlas se demanda s’il évitait de porter ce genre de vêtements, car ils rappelaient aux gens qu’il pouvait être un adulte responsable.

Une armure, trancha Atlas. C’est Cristian en armure.

Ancien marine, Atlas est le seul survivant de son unité. Après une longue convalescence, il a gardé des cicatrices visibles mais aussi cachées. Il travaille maintenant pour sa sœur comme garde du corps à l’agence Whitethorn. Son prochain contrat : travailler la nuit pour protéger Cristian Slava, fils de l’homme le plus puissant de Scarsdale. Les débuts avec Christian sont tendus mais tout va basculer quand Atlas va découvrir la véritable nature de Cristian … Un premier tome plaçant le décor avec une intrigue prenante même si j’avoue ne pas encore comprendre pourquoi un vampire a besoin d’un garde du corps humain. A voir avec la suite.

Atlas Kinkaid, ancien marine travaille en tant que garde du corps pour l’agence de sécurité Whitethorn, dirigée par sa sœur Bea. Sa nouvelle mission est d’assurer la protection de Christian Slava. Mais côtoyer cet homme ravive le traumatisme d’Atlas, celui-ci doit rester pour comprendre ce qui lui est arrivé

C’est une lecture agréable et fluide qui laisse planer dans un premier temps le mystère sur les activités nocturnes de Christian et l’origine des cicatrices d’Atlas.

La deuxième partie est un peu plus dans l’action.

On voit un lien se former entre Atlas et Christian, sans vraiment le comprendre, je suppose que ce lien sera plus exploité par la suite.

Concernant les personnages, je regrette qu’ils ne soient pas davantage développés, on les découvre avec peu d'éléments.

Ce 1er tome est une bonne entrée en matière, je suis curieuse de découvrir la suite.

J'ai beaucoup aimé ce livre, nous sommes vite plongé dans l'histoire, tout est fluide. L'écriture m'a un peu perdue par moment, mais rien de grave.

Je suis tombée sur ce livre par hasard sans grande conviction mais je ne suis pas déçue.

Petite surprise à la fin, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir.

Vivement la suite!

Sortie récente

"Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité" est sorti 2024-01-15T10:16:43+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité

• France : 2024-01-15 (Français)
  • USA : 2021-06-22 (English)

Beii l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T04:31:24+01:00

• Rare Vigilance (Whitethorn Agency #1) - Anglais