Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 781
Membres
1 150 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité



Description ajoutée par Gkone 2023-10-05T19:42:35+02:00

Résumé

Le prix sera celui du sang.

Atlas Kinkaid est un ancien marine hanté par des cicatrices et des souvenirs qu’il ne comprend pas. Reconverti en garde du corps pour l’agence Whitethorn, il n’a qu’une seule règle : ne jamais poser de questions sur ses clients, ça lui évitera des problèmes.

Pensant que ça lui permettra d’élucider son passé, Atlas accepte d’assurer la sécurité du séduisant et richissime Cristian Slava.

Mais au fil du temps – et des soirées – passé aux côtés de son client, il comprend que Cristian est loin d’être ce qu’il paraît. Le garde du corps est alors plongé dans un monde qui n’est pas le sien, mais dans lequel il n’a plus le choix que de rester.

Les réponses qu’il cherche se trouvent aux mains de ceux qui en ont après Cristian et Atlas n’a jamais été aussi proche de découvrir la vérité. Mais pour cela, il devra en payer le prix.

#MM #GardeDuCorps #Vampire #Suspens

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Ce sourire était une arme à lui tout seul. Il lui avait certainement permis de faire plier des gens, de négocier des contrats et de triompher, trop de fois pour les compter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Atlas est un ancien marine qui après une violente attaque a retrouvé la vie civile et travaille désormais pour l'agence de sa soeur Béa. Quand tous les autres gardes du corps jettent l'éponge un par un, elle lui demande de prendre leur place auprès de Cristian, le fils de la plus puissante famille de la ville.

Ce qui va l'amener à découvrir des vérités sur ce qui se cache réllement dans les ombres de la nuit.

Cette lecture a été plutôt rapide et j'en ressors mitigée. Pour commencer, j'avoue ne pas avoir compris le principe du patriarche de la famille d'engager un simple humain pour protéger son fils, en sachant qui est réellement Cristian. D'ailleurs, si je n'ai rien contre le fait de s'approprier et de modifier la mythologie vampiriques, j'ai eu l'impression que cette foi-ci, ils n'avaient plus rien d'être surnaturel, si ce n'est qu'ils se nourrissent de sang. Ce qui j'avoue m'a un peu gênée. J'ai eu l'impression qu'Atlas est presque aussi fort alors que c'est un humain.

Au delà de ça et de quelques éléments qui m'ont fait tiquer, comme par exemple le fait qu'Atlas ancien marine qui ne fait pas confiance accepte de passer un accord avec un total inconnu, j'avoue avoir été suffisament prise par l'intrigue pour continuer. Entre la guerre de pouvoirs entre les différentes familles, la présence de strigoi qui semble être des créatures anciennes et très dangereuse, il y avait assez d'actions pour maintenir mon interêt.

J'ai aimé la manière dont la relation entre Cristian et Atlas fini par évoluer, même si le changement m'a paru un peu brutal au début.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages secondaires, surtout les amis de Cristian, dans le sens où je n'arrive toujours pas à savoir qui est qui. Ils sont à mes yeux pas assez developpé.

Je continuerai en lisant la suite, car j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire, mais je pense que ça restera une histoire juste sympa.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je pense que j'aurai pu aimer ce roman. L'écriture est pas mal même si je trouve que les descriptions sont un peu trop présente, et le personnage d'Atlas est vraiment très attachant.

Le souci, c'est qu'au-delà du fait que l'intrigue à un peu de mal à démarrer, je n'aime pas la relation entre Atlas et Christian. Plus exactement, Christian est un morveux qui traite Atlas comme un chien et pourtant alors que l'attitude de Christian ne change pas, pour une raison mystique les sentiments d'Atlas envers lui, eux changent. Et ça, moi, j'y arrive pas. D'un côté, parce que c'est ultra toxique, et de l'autre parce que j'y crois absolument pas.

Dommage, ça avait l'air sympa.

Afficher en entier
Argent

Un livre bien sympathique, l'histoire est prenante les personnages sont intéressants et le suspens haletant.

Afficher en entier
Or

Petite relecture bien sympathique, que j'ai terminé en une journée.

Je pense que ça rend bien compte de mon engouement pour cette histoire que je trouve toujours aussi prégnante, et intéressante.

Intéressante dans le sens où j'ai aimé la redécouvrir, et parce que je la trouve au final subtile, juste, et très carrée dans sa dynamique.

C'est prenant, les informations sont soigneusement distillées, le passé des personnages ne nous est pas jeté à la figure, et lesdits personnages ne se jettent pas l'un sur l'autre après la moitié du roman. Et j'ai adoré cette intrigue secondaireSpoiler(cliquez pour révéler) sur les strigoi, ces vampires typiques du folklore roumain, qui réussit à apporter une patte très personnelle à l'aspect surnaturel.

Concernant les personnages, Atlas est très émouvant. Dans sa façon de se considérer, de considérer la loyauté, dans ses erreurs aussi,Spoiler(cliquez pour révéler) parce qu'au final c'est lui qui se retrouve manipulé et trahi par deux fois, et j'ai trouvé Christian très ambivalent. Moins présent, mais tout autant captivant dans sa manière d'être.

Et puis cette fin est tout bonnement insupportable. Petite révélation qui est très bien faite. Donc c'est l'occasion pour moi d'enchaîner avec le tome 2.

Afficher en entier
Or

Que dire !?

Une belle surprise. Je me suis lancée dans la lecture sans grandes attentes et finalement, je me suis pris une belle claque !

Un tome qui pose les bases, j'adore ça, ce n'est pas trop rapide ni trop lent. Des personnages avec des réactions cohérentes, que l'on peut comprendre de par le passif des protagonistes.

Et un bon plotwist pour terminer, un qui, je l'avoue, n'ai pas vu venir ! Je savais que j'allais finir frustrée mais j'ai réellement apprécié ma lecture et il me tarde de pouvoir découvrir la suite des aventures d'Atlas et de Cristian. Vraiment, si vous aimez les vampires, les histoires bien construites sur de bonnes bases et des personnages complexes et attachants, foncez !

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture rapide à l'écriture entraînante mais dont le ressentis est mitigé.

Ce tome est surtout introductif. Il place le décor (sans pour autant entrer dans les détails) avec un univers classique ayant de bonnes bases mais peu expliquée (quelques infos sont données mais de façon éparses). Peut-être serait-il plus développé dans les tomes suivants.

Les personnages ont du potentiel seulement, ils ne sont pas assez étoffés et manquent de profondeur (surtout les personnages secondaires).

Le choix du scénario est quelque peu étrange et pourrait paraître peu cohérent (un garde du corps humain et non armé pour protéger Cristian). Cependant, je trouve l'intrigue prenante avec beaucoup de mystère, de zone d'ombre et de question qui reste à éclaircir dans les prochains tomes.

Le rythme est plutôt lent au début puis prend de l’ampleur dans la seconde partie du livre avec davantage d'action et de rebondissements.

Ce 1er tome est du point de vue d'Atlas (le tome 2 sera du point de vue de Cristian). Personnellement, j'aurais préféré un point de vue alterné car je n'ai pas compris ni vraiment sentis le lien entre les deux hommes. Et bien que j'aie apprécié le personnage de Cristian qui apparaît comme quelqu'un de complexe et énigmatique, j'aurais aimé en savoir plus sur lui et sur ses pensées.

La relation entre eux se développe très lentement et débute vers la fin, ce qui est plus cohérent (pour moi) car ils ne se connaissent pas au début de l'histoire et le secret de Cristian met à mal Atlas qui doit d'abord apprendre à comprendre et à accepter ce qu'il découvre. Par contre, le conflit intérieur de ce dernier concernant l'une de ses actions dure trop longtemps, sans même aboutir.

Je lirai sans doute la suite car je suis curieuse d'en découvrir davantage sur les différents personnages ainsi que sur l'univers créé par l'auteure. Mais ce sera avec moins d'empressement que son autre série "la Cour des ombres" que j'ai vraiment aimé (bien que le problème de l'univers sous-développé se pose aussi).

Afficher en entier
Bronze

Ancien marine, Atlas est le seul survivant de son unité. Après une longue convalescence, il a gardé des cicatrices visibles mais aussi cachées. Il travaille maintenant pour sa sœur comme garde du corps à l’agence Whitethorn. Son prochain contrat : travailler la nuit pour protéger Cristian Slava, fils de l’homme le plus puissant de Scarsdale. Les débuts avec Christian sont tendus mais tout va basculer quand Atlas va découvrir la véritable nature de Cristian … Un premier tome plaçant le décor avec une intrigue prenante même si j’avoue ne pas encore comprendre pourquoi un vampire a besoin d’un garde du corps humain. A voir avec la suite.

Afficher en entier
Bronze

Atlas Kinkaid, ancien marine travaille en tant que garde du corps pour l’agence de sécurité Whitethorn, dirigée par sa sœur Bea. Sa nouvelle mission est d’assurer la protection de Christian Slava. Mais côtoyer cet homme ravive le traumatisme d’Atlas, celui-ci doit rester pour comprendre ce qui lui est arrivé

C’est une lecture agréable et fluide qui laisse planer dans un premier temps le mystère sur les activités nocturnes de Christian et l’origine des cicatrices d’Atlas.

La deuxième partie est un peu plus dans l’action.

On voit un lien se former entre Atlas et Christian, sans vraiment le comprendre, je suppose que ce lien sera plus exploité par la suite.

Concernant les personnages, je regrette qu’ils ne soient pas davantage développés, on les découvre avec peu d'éléments.

Ce 1er tome est une bonne entrée en matière, je suis curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, nous sommes vite plongé dans l'histoire, tout est fluide. L'écriture m'a un peu perdue par moment, mais rien de grave.

Je suis tombée sur ce livre par hasard sans grande conviction mais je ne suis pas déçue.

Petite surprise à la fin, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir.

Vivement la suite!

Afficher en entier

Dates de sortie

Whitethorn Agency, Tome 1 : Le Prix de la vérité

  • France : 2024-01-15 (Français)
  • USA : 2021-06-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Rare Vigilance (Whitethorn Agency #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 22
Note globale 7.24 / 10