Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wood'stown



Description ajoutée par anonyme 2019-12-18T06:05:03+01:00

Résumé

Wood'stown (+Biographie et Bibliographie) (Matte Cover Finish):L'emplacement était superbe pour bâtir une ville. Il n'y avait qu'à déblayer les bords du fleuve, en abattant une partie de la forêt, de l'immense forêt vierge enracinée là depuis la naissance du monde. Alors abritée tout autour par des collines boisées, la ville descendrait jusqu'aux quais d'un port magnifique, établi dans l'embouchure de la Rivière-Rouge, à quatre milles seulement de la mer.Dès que le gouvernement de Washington eut accordé la concession, charpentiers et bûcherons se mirent à l'œuvre ; mais vous n'avez jamais vu une forêt pareille. Cramponnée au sol de toutes ses lianes, de toutes ses racines, quand on l'abattait par un bout elle repoussait d'un autre, se rajeunissait de ses blessures ; et chaque coup de hache faisait sortir des bourgeons verts. Les rues, les places de la ville à peine tracées étaient envahies par la végétation. Les murailles grandissaient moins vite que les arbres et, sitôt élevées, croulaient sous l'effort des racines toujours vivantes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mcd30 2019-12-08T19:50:55+01:00

Les branches poussaient à vue d'œil ; légèrement retenues dans la main, on les sentait grandir et se débattre comme des ailes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par aarrn 2020-01-04T10:02:10+01:00
Diamant

Ce classique du genre fantastique est très différent des autres nouvelles fantastiques de par son cadre la Louisiane probablement et par les objets ou etre l'on animes qui s'animent en l'occurrence les arbres. Tout cela allié à l'an magnifique plume de Alphonse Daudet en fait une bonne mais courte voir trop courte nouvelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mcd30 2019-12-09T19:25:49+01:00
Or

N'étant pas spécialement attirée par Alphonse Daudet depuis que que j'ai lu "La chèvre de monsieur Seguin", je reconnais que le titre " Wood'stown" m'a intriguée.

Alphonse Daudet était-il visionnaire ou faisait-il preuve de bon sens, je l'ignore. Toujours est-il que cette nouvelle donne la part belle à la nature, à la forêt et aux arbres. Des hommes ont déforesté pour construire leur ville mais après les pluies, la sève monte dans les arbres et envahit la ville. C'est une explosion de végétation (qui n'est pas sans me rappeler comme un diable sorti de sa boite, le printemps...)que l'auteur nous narre dans un très joli style, une belle écriture, le tout en huit pages. C'est très court et c'est très beau, cette forêt qui reprend ses droits.

Je conseille cette lecture à tout le monde. Et puis surtout, la fuite des habitants en bateau connaît une fin surréaliste qui m'a beaucoup plu.

Afficher en entier

Activité récente

mcd30 le place en liste or
2019-12-09T19:26:07+01:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode