Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par x-Key

Extraits de livres par x-Key

Commentaires de livres appréciés par x-Key

Extraits de livres appréciés par x-Key

date : 24-10-2014
Une série qui commence sur les chapeaux de roue avec un premier tome plein d'intrigue et de suspense !

J'ai beaucoup aimé la monté progressive de la tension, l'angoisse qui prend bien vite le pas sur l'amusement quant à ce petit jeu malsain, plus si amusant au final qu'il n'en avait l'air au départ.
On sent bien qu'on a affaire à des adolescents, ils ont du mal à prendre réellement conscience de leurs actes, et plus ils réalisent la véracité du jeu et ses conséquences, plus on sent le malaise qui s'installe.

À côté de ça, les graphismes sont très chouettes et rendent la lecture agréable.

La fin nous laisse en plein suspense avec un retournement de situation assez surprenant. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dès le prologue, le ton est donné. L'histoire sera sans concession. À travers une écriture qui va droit au but, qui n'épargne aucun détails, Tim Willocks nous plonge tout droit dans le Grand Siège de Malte.

La première partie met bien l'histoire en place : personnages, contexte historique, lieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde durant cette longue entrée en matière de plus de cent pages. Aux prémices de la guerre, on continue sur sa lancée, pour arriver dans les autres parties du roman et dans le cœur du sujet : le Siège.

J'ai beaucoup aimé l'aspect historique, l'auteur n'en fait pas trop, on en apprend par petites touches, très bien intégrées au récit. C'est une période et un contexte historique que je connaissais peu, dont je n'avais que des échos et j'ai apprécié de me retrouver au cœur du sujet. L'intrigue imaginée par l'auteur m'a vraiment captivé. J'ai été prise d'un bout à l'autre par leur quête, leurs combats et les retournements de situation qui ponctuent l'histoire.

Les personnages deviennent vite très attachants. Que ce soit la pieuté de Carla, la liberté de Mathias, la sauvagerie d'Amparo, la spontanéité de Bors ou l'insouciance d'Orlandu, tous, à travers leur personnalité, amènent le lecteur à s'attacher et à se prendre d'une réelle affection pour eux. Ils sont très travaillés, on se soucie de leur sort, et on en vient à redouter les points culminants de la bataille.

L'écriture de Tim Willocks m'a également beaucoup plu. C'est toujours très fluide que ce soit dans les dialogues ou dans la narration, on prend plaisir à lire l'histoire qu'il nous offre. Il ne fait impasse sur aucun détails, et le réalisme transpire de son récit. Les batailles, les blessures, les morts, la torture. On ne nous cache rien.

Ce premier tome de ce qui s'annonce être une trilogie est une excellente surprise. Les romans historiques me rebutent toujours au premier abord, j'avais donc commencé ma lecture à reculons avant de finir par dévorer l'histoire. J'ai hâte de lire Les Douze Enfants de Paris.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 15-10-2014
Au terme de ce quinzième tome, mon avis sur l'évolution de l'histoire est à double tranchant.

D'une part, j'ai du mal à me faire un avis fixe sur Takumi. Il passe de compréhensif à calculateur, de violent à attentionné. Il est décidément très difficile à cerner.
Tout le tapage médiatique sur les couples, les mariages prend le dessus sur le véritable but de Blast et Trapnest : la musique. On parle beaucoup moins des groupes, il n'y a que des histoires de manigances avec les journalistes.
Je trouve assez triste qu'un tel niveau de médiatisation casse ou brise les relations entre les personnages.
On les sent irrémédiablement devenir plus distant entre eux. Je trouve ça dommage pour la suite.

À côté de ça, la série reste toujours aussi prenante.
À voir comment tout ça évolue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite très sombre.
Dans le projet de voir Johann devenir un nouveau tyran aucune vie n'est sauve. Les personnes faisant obstacle sont éliminer une à une, impitoyablement. La menace Johann pèse sur tous les protagonistes, sans pour autant vraiment apparaître. Le suspense reste à son comble, on en apprend plus sur les motivations et but de l'organisation mais l'auteur ménage bien son intrigue.
La révélation finale de Nina laisse le lecteur plein de doute. J'ai hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-10-2014
Le fossé se creuse entre nos deux héroïnes. C'est assez frustrant pour le lecteur de les voir prendre des voies si différentes.
Les décisions à prendre semblent de plus en plus difficiles et décisives.
J'ai hâte d'attaquer la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2014
L'histoire est assez simpliste mais agréable, on nage en plein conte : des thèmes à l'ambiance.
C'est surtout les graphismes que j'ai aimé. Il y a un petit côté glauque derrière chaque coup de crayon, chaque créature de ce monde imaginaire, de cette forêt bien sombre et mystérieuse. Et surtout, les couleurs sont vraiment magnifiques et nous plongent un peu plus dans l'ambiance de l'histoire.

Une chouette BD, et le bestiaire à la fin est un très joli complément à l'univers du conte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À l'aide, Jacques Cousteau est un recueil de nouvelles, dans lequel nous suivons Hazel, de son enfance au début de sa vie de jeune femme. Elle nous fait partager les excentricités de ses proches, au détours de faits divers, d'une réunion de famille, d'un mariage, de vacances. La famille d'Hazel est un microcosme déluré, en mouvement permanent. Rien n'y est statique. Et on prend plaisir à découvrir les affres, les drôleries et aventures de ce petit monde.
Le style de l'auteur est très simple, mais pourtant, il a une façon très juste de décrire les choses, de nous faire voir son univers à travers les yeux d'Hazel.

J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui se dégageait de toutes ces petites histoires, brillantes de simplicité et de spontanéité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2014
Toute la partie sur les fans m'a vraiment ennuyé, je ne vois pas trop le rapport avec l'histoire principale. On se retrouve juste avec de nouveaux personnages qui sortent d'on ne sait où.
Je trouve par contre assez sympa de voir Miu intégrer à l'histoire de la sorte. J'aime bien son caractère très posé, à l'image de Yasu en fait. Comme quoi.
La fin de ce quatorzième tome est touchante, les journalistes sont décidément prêts à tout pour vendre et faire parler. L'aspect si repoussant des médias est révélée au grand jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-10-2014
J'ai beaucoup aimé ce tome, centré sur la soirée d'anniversaire de Reira et Shin. On sent les personnages prendre en maturité, de nouvelles relations se font, la donne change pour d'autres et la scène avec Nana ivre dans sa chambre m'a vraiment fait rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-10-2014
Très inattendu, ce flashforward du début. On assiste au futur des personnages le temps d'un chapitre, on se pose beaucoup de questions.
Si le rapprochement entre Ren et Nana est plutôt chouette, le report du mariage entre Hachi et Takumi ne présage rien de bon pour la suite.
Rien n'est jamais simple pour les personnages d'Ai Yazawa !
Au terme de ce tome, j'ai hâte de voir si les personnages vont tous se rencontrer et leurs réactions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2014
Ce roman d’Amélie Nothomb est, pour l’instant, le plus extravaguant que j‘ai lu.

On ne frôle pas seulement l’absurde, on y est constamment plongé dans un échange entre les deux protagonistes qui semble ne pas avoir de fin. L’avenir de l’humanité, son passé, la morale, la discrimination, l’art, tout y passe plus ou moins.
Il y a une phrase du livre qui résume assez bien les choses :
« Celsius, il n’y a que ce dialogue infini qui a l’air de tant vous exaspérer. Et ce n’est qu’un début. »
En effet, on a l’impression que le dialogue n’a pas de limite et pourrait encore s’étaler sur des centaines de pages.
Cependant, heureusement qu’ici le roman ne fait qu’environ cent cinquante pages car, arrivé à la fin, on a vraiment hâte que ça finisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'enquête sur Johann poursuit son cours. On découvre peu à peu les horreurs de son passé et tout n'en devient que plus intriguant.
J'aime bien les petits apartés à l'intrigue principale, comme avec le voleur ou le médecin de campagne qui servent, à leur manière, l'histoire. Elles nous permettent de se familiariser d'autant plus à Temna qui, par sa force de caractère et son grand sens moral, est un héros vraiment attachant.
Au terme de ce tome, j'ai hâte de voir ce que va donner la confrontation entre Temna et Runge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-10-2014
Les choses s'accélèrent ! Avec la révélation de la relation entre Ren et Nana, Blast se retrouve projeter sur la scène médiatique et la professionnalisation du groupe fait un bond en avant. En parallèle, Hachi continue à se préparer à sa future vie.
Il me reste deux tomes avant d'en arriver où l'anime s'arrête. J'ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2014
Les intrigues se complexifient. Tout devient plus sérieux, tant pour Hachi et son enfant qui doit prendre des décisions pour son avenir, que pour Nana et son groupe qui s’apprêtent à devenir professionnel.
On sent d'ailleurs la nette séparation entre leurs deux histoires, et c'est un peu triste de les voir prendre tant de distance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2014
J'aime bien l'inversion du narrateur : ça change d'enfin se retrouver face aux pensées et réflexions de Nana et non plus à celles d'Hachi.
Dans ce huitième tome, on assiste pour la première fois à un vrai chamboulement dans l'histoire : quoiqu'il arrive, rien ne sera plus comme avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-10-2014
Une tome chargé en changements. Une relation qui se brise, une autre qui débute, la signature du contrat professionnel de Blast qui approche.
On pressent beaucoup de choses à venir dans la suite de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2014
Le monde dévasté n'est désormais plus peuplé que d'humains qui vivent sous terre. Pour survivre, ils se nourrissent de capsules artificielles et nutritives : Pure Trance.
C'est dans ce contexte post-apocalyptique que l'on démarre l'histoire au côté de Kaori et de ses collègues infirmières, dirigées dans un centre de soins par une directrice exécrable et despotique.

Le manga m'a souvent semblé très compliqué à suivre. L'histoire se perd dans un flot d'informations et d’événements constants. On ne sait plus où donner de la tête entre les trop nombreux personnages et l'intrigue.

Au niveau des dessins, on retrouve également ce sentiment d'abondance, de planches chargées à l'extrême par tout un tas de détails qui finissent par perdre le lecteur.
Les petites explications en bas de pages sur les différents objets et personnages sont plutôt sympas et permettent de s'y retrouver, on sent que le monde de Pure Trance est riche et travaillé. Dommage que ça coupe dans une lecture déjà peu simple à suivre.

A côté de ça, l'univers de Junko Mizuno est très surprenant. On est plongé dans un kawai très gore, exagéré et déluré. Les protagonistes, qui tanguent entre psychopathes compulsives et femmes enfants capricieuses sont originales, même si difficiles à cerner, et l'intrigue se tient si on arrive à s'accrocher.

Pour ma part, j'aurais eu trop de mal à me plonger dans l'histoire pour vraiment apprécier l'ambiance que j'ai tout de même trouvé sympa. Si le manga ne manque certainement pas d'intérêt, je l'ai trouvé très difficilement accessible. C'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2014
Un tome plus calme que le précédent.

On poursuit sur l'histoire entre Hachi et Takumi tandis que Nana continue à se poser des questions sur sa relation avec Ren et ses projets avec Blast.

Pour la première fois, on sent que quelque chose dans l'amitié des deux Nanas s'est fissuré. Ce n'est qu'un début, mais c'est relativement palpable, notamment dans l'absence de scènes où elles ne sont qu'ensemble.

Au terme de ce sixième tome, on a envie d'attaquer la suite pour voir comment tout ça va évoluer.


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-10-2014
Beaucoup de choses dans ce tome viennent bouleverser l'histoire, tant pour Nana que pour Hachi.

On sent l'évolution de cette dernière qui, malgré son côté toujours naïf et jovial, commence à poser un regard plus critique sur elle-même. L'auteur a vraiment su créer des personnages complexes, aux émotions et sentiments travaillés.
On en apprend également plus sur le passé de Yasu et on fait enfin la rencontre de Takumi en bonne et due forme.

J'aime décidément toujours autant. Même en ayant vu l'anime, je me surprends à être prise dans l'histoire comme si je la découvrais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2014
Le fond de l'histoire "Accord parfait" est joli, mais c'est bien trop court pour qu'on ait vraiment le temps de s'attacher aux personnages et de les connaître. La construction de la nouvelle reste très simple mais malgré ça, cette romance sur fond de musique et de lycée est sympa à lire.

Pour "Ding-Dong", l'évolution de l'histoire se tient bien, on devine bien vite comment ça se terminera, mais ce n'en est pas moins joli. De tous les personnes, c'est finalement le seul qui n'est pas présent, le père, que je trouve le plus intéressant et touchant.

"La voix de mon coeur" est la nouvelle que j'ai préféré. J'ai bien aimé l'évolution de la pensée du personnage, sa remise en question et finalement, sa reprise de confiance grâce à Futaba.

"Double-jeu" est une petite histoire amusante menée par une petite chipie bien sûr d'elle. J'ai apprécié le personnage de Suguru, ainsi que son anti-conformisme.

La dernière nouvelle, "La princesse des ténèbres" est sous forme de conte revisité. J'ai trouvé la dérision constante et la caricature vraiment très amusante.

En bref, un recueil de cinq histoires qui se suivent plus ou moins bien. Du côté des dessins, ce n'est pas désagréable à lire mais le style soit vraiment marquant. La lecture de ce manga ne m'a pas particulièrement plu. C'est distrayant mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2014
Une histoire crue, dérangeante et parfois à la limite du soutenable.

Le livre se présente en plusieurs grands axes, eux-mêmes découpés en parties, chacune nous présentant le point de vue d'un des protagonistes. On s'égare parfois dans le récit des personnages, j'ai eu du mal à toujours comprendre qui était qui.

Irvine Welsh prend un malin plaisir à ne rien épargner à ses lecteurs.
Il nous livre un constat brut et dénué de la moindre édulcoration de la jeunesse d'Edimbourg, rongée jusqu'à la moelle par l'alcool et la drogue.
Aucun personnage n'y échappe, la déchéance les attend tous au tournant, la mort également parfois.

C'est trash, on nous livre tous les détails à travers une écriture violente qui suinte tour à tour la colère, le manque, la misère, le désespoir, la vengeance.

C'est malsain, mais frappant et on en redemande...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2014
Un univers loufoque et imaginaire à l'image de Raymond Devos. L'auteur prend un malin plaisir à jouer avec les mots et leur rythme dans un voyage tout sauf ordinaire aux confins de l'imagination.
Un court roman sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une femme endeuillée perd tout et s'exile dans un autre pays, vers l'inconnu, pour réapprendre à vivre : rien de bien original.
Néanmoins, le procédé fonctionne : le titre est attractif, l'intrigue prometteuse.

L'histoire est très légère, la protagoniste attachante et le style d'écriture vraiment simple. Tous les ingrédients pour plonger dans le livre et prendre plaisir à découvrir l'histoire. J'ai lu le roman le temps d'un après-midi et j'ai apprécié ma lecture.

Cependant, je garde une légère déception. Je m'attendais à plus. Pus de profondeur, plus d'aventures, plus d'émotions. Si je dois émettre des réserves, ça serait du côté des dialogues, notamment des disputes entre Edward et Diane, qui manquent vraiment de spontanéité et de naturels. La trame de l'histoire n'est pas non plus exceptionnelle : on devine très rapidement comment tout va se passer.

Mais l'auteur a su palier à un scénario et à une écriture un peu simples avec sa ribambelle de personnages touchants, des bons sentiments et une touche d'humour sarcastique pour au final, nous donner un roman plaisant qui se termine sur une jolie note positive. On aime l'idée que tout drame peut être surmonté, et c'est surtout à ça, qu'on se raccroche une fois le livre terminé, zappant tous les défauts qui pourraient laisser un arrière goût d'inachevé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 29-09-2014
Un bref récit plein d'esprit fraternel, de bons sentiments et d'humour.
J'ai apprécié la première partie du roman, cette petite escapade entre frères et sœurs, le sentiment de nostalgie bienveillante qui en ressortait, ainsi que l'esprit très léger de l'histoire. Chacun des quatre membres de la fratrie a sa personnalité bien à lui, on sourit devant leur différences, leurs liens, leur chamailleries.
J'ai plus de réserve pour la fin du livre, uniquement centrée sur Garance, dont on aurait pu se passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2014
Une romance Young-Adult... encore une. Oui, mais une romance à la Eleanore & Park.

J'ai beaucoup aimé la simplicité qui se cachait derrière leurs sentiments. De leur rencontre, à la naissance progressive de ceux-ci jusqu'à ce qu'ils finissent par ne plus se lâcher. Le manque, le besoin viscéral qu'ils ont l'un de l'autre rend les deux adolescents très touchants. Plus qu'ils ne l'étaient déjà. Car il faut avouer qu'à travers leurs personnalités et leurs parcours différents et atypiques, on s'attache inévitablement à eux.

De plus, j'ai souvent ris, et j'ai adoré les multiples références à la musique, aux comics et aux films qu'utilise l'auteur.

La fin m'a un peu prise au dépourvu. Je m'attendais à quelque chose de moins brutal et définitif. Même s'il faut bien dire que les dernières phrases sont très chouettes et ne terminent pas le livre sur une note si décevante.

En bref, une découverte vraiment sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gabriel Garcia Marquez est un romancier dont j'appréhendais la prose. J'avais peur de ne pas réussir à me plonger dans le style de l'auteur et par finir par m'y perdre. Commencer par un de ses recueils était une bonne chose. Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est simple, mais très finement travaillée. On prend un réel plaisir à suivre ses douze histoires et à plonger dans l'univers tragique mais plein de poésie de l'auteur.
Les nouvelles sont autant de voyages et de personnages qui nous trimbalent dans une Europe dont les souvenirs sont teintés d'irréalité. Puisque Marquez, à travers ses douze contes, se souvient. Ou du moins, croit se souvenir. On navigue constamment entre le vraisemblable et le fantasmé.

J'ai été happée par le recueil. Ce fut une chouette découverte, je suis curieuse de lire autre chose de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode