Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 2

Description ajoutée par Yanuut 2014-10-31T21:01:59+01:00

Tatsumi a rejoint la troupe de tueurs du Night Raid et continue sa formation d'assassin. La prochaine mission est d'éliminer un coupeur de têtes qui sévit la nuit dans les rues de la capitale. Mais ce bourreau sans pitié possède une arme de l'Arsenal impérial, ces fameuses armes dont la puissance est si grande que lorsque deux adversaires s'affrontent, l'un des deux doit fatalement mourir ? Or, la plupart des membres du Night Raid en possèdent une. Est-ce là le début d'une longue série de combats à mort ?!

C'est justement parce que je l'aime... que j'ai préféré la tuer et la libérer de sa souffrance.

Un bon tome 2 qui nous en apprend plus sur les armes impériales, qui va vite et qui montre bien la cruauté du monde dans lequel évolue nos héros

Red Eyes Sword, (tome 2/15)| Takahiro Tetsuya & Tashiro| 192 pages |Kurokawa | 13/11/2014 (FR) | 4.12/5 (26 notes ! ) …

On commence par introduire un nouveau méchant dans la série « Zank » le coupeur de têtes. Pour lui, c’est une réelle addiction, il enchaine les décapitations. Avant de tuer ses victimes, il aime leur parler. On apprend ensuite qu’il apprécie le dialogue car il est rongé de remords au point d’entendre les cris de ses victimes. Akame va le tuer quand Tatsumi va échouer… Zank la remerciera, il a enfin le silence. Le combat Zank /Akame est épique ! Mais ce n’est rien comparé au combat Seryu contre le Night Raid.

Akamae ouvre un peu son cœur, pour elle, il n’y a rien de plus important que le Night Raid et tous ses membres, y compris le nouveau, Tatsumi.

On fait la connaissance des armes impériales. Ce sont des lames uniques qui ont des capacités extraordinaire. Mais si deux possesseurs se livrent bataille, l’un d’eux doit mourir. Malgré tout, Tatsumi en désire une !

Il existe aussi un arme Hécatonchires qui porte donc le même nom que Final Fantasy.

Sheele était une bonne personnage qui venait d’être développée, il va lui arriver un malheur… Alors qu’elle aimait câliner Tatsumi pour le réconforter…

« A ce moment-là, j'ai compris une chose. C'était justement parce que ça ne tournait pas rond dans ma tête; Que j'avais un don pour l'assassinat. » Dixit Sheele.

La générale suprême de l’empire, Esdeath, est de retour en ville, et cherche combattant digne d’elle !

Enfin dernière partie et pas des moindres, Seryu Ubiquitus et son familier « Koro » contre plusieurs membres du Night Riad…. Seryu est un genre d’invocatrice, qui n’a que faire de son prognostique vital, persuadée d’être dans le bon camp.

C’était bourré de bonne citations/ punchlines j’ai dû choisir !!

Je renouvelle mes recommandations ! C’est un peu la même histoire mais il y a aussi beaucoup de nouveautés.

Bonne Lecture ; ) ++

Un deuxième tome prenant qui nous en dévoile davantage sur l'univers de la série, ses personnages et l'intrigue. Un mélange d'actions et de drame sympathique qui promet une suite intéressante.

Un très bon deuxième tome qui nous montre que tout va très vite dans cette série.

On commence à en apprendre un peu plus sur les personnages et sur les règles qui régissent cet univers.

Très bonne suite, avec beaucoup d'action, beaucoup de rebondissements et on en apprend plus sur le passé de certains personnages. On découvre également de nouveaux adversaires du Night Raid.

Ce manga est tout simplement génial, je le conseille vraiment.

Une suite haute en couleur avec des événements surprenants. Toujours autant d'actions et de combats mais les rebondissements sont un peu plus nombreux.

Maintenant que Tatsumi a rejoint les Night Raid, il en apprend de plus en plus sur le passé de ses coéquipiers... leur mission avec le bourreau est juste géniale, mais je ne m'attendais pas à perdre un personnage aussi vite!

L'histoire se met en marche tranquillement. Quant au personnage on apprend petit à petit à les découvrir. Ce tome et je pense mon préféré de la série jusqu'à maintenant car mon personnage préféré y meurt. Même si j'aurais aimé la découvrir plus je dois avouer que la façon dont est amenée sa mort m'a beaucoup plus et j'ai même verser ma petite larme. Ce tome est excellent et je ne peux que recommander cette série qui est une des plus réalistes et des plus tragiques que j'ai lu jusqu'à maintenant.

Bien que le passé d'Akame reste un mystère pour le moment, il semble être le plus lourd. On apprend le rôle des armes impériales, on découvre l'histoire de Sheele et son destin tragique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort est difficile à encaisser, deuxième tome et me voilà en larmes pour la deuxième fois.

Beaucoup de scènes de combats remarquablement bien exécutés. Elles sont très claires bravo à monsieur Tetsuya Tashiro.

Red Eyes Sword - Akame ga Kill !, Tome 2

• France : 2014-11-13 (Français)

Meli-B l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T11:18:37+02:00
viiic l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-08T00:12:42+01:00