Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

Description ajoutée par Bloop 2016-02-27T19:44:41+01:00

Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...

Classement en biblio - 1 882 lecteurs

Extrait ajouté par Milkie 2015-07-18T16:37:38+02:00

(Raffe:)- Allez. Dors un peu.

- Seulement si tu dors aussi.

J'attrape sa main et il me lève.

- Bien. Si ça te calme.

Nous entrons dans ma chambre et je rampe sur le lit. Je me couche par-dessus la couverture, pensant qu'il s'assure que je vais dormir. Mais au lieu de partir, il grimpe sur le lit à côté de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il pose sa joue sur l'oreiller à côté du mien et ferme les yeux avec soulagement.

- Une sieste.

- Tu ne vas pas en bas ?

- Non.

- Et le canapé ?

- Trop inconfortable.

- Je pensais que tu avais déjà dormi sur des rochers dans la neige.

- Je l'ai fait. C'est pourquoi je dors sur des lits moelleux à chaque fois que je le peux.

(trad perso ^^)

Cette série est sans doutes une des seules que j'arriverai à relire. Elle est tellement géniale.

Penryn est sûrement une des meilleures héroïnes que j'ai pu lire. Elle veut sauver sa famille, mais décide quand même de sauver tout le monde! Sans se plaindre, en plus! C'est génial, non ?^^ Et son histoire avec Raffe tient bien mieux que tout les coups de foudre qu'on peut croiser dans les autres livres. Ils sont partenaires ; ils se font vraiment confiances et elle n'est pas sans arrêts en train de se demander ce qu'il ressent pour elle. Elle est indépendante et intelligente et lui aussi. Ils n'ont pas forcément besoin de l'autre pour survivre. Et ça marche beaucoup mieux que n'importe quelle autre romance, d'après moi.

L'histoire. Elle est parfaite, hein ? Des anges pas vraiment cools, l'Apocalypse, des monstres, et des démons. J'aime! Vraiment très bien. Vraiment vraiment. Mais genre, vraiment beaucoup.

Pourrait-il y avoir une suite? Sur les Watchers, par exemple. Ils sont vraiment cools, eux :D. Et cette fois avec la vraie Apocalypse ? J'imagine déjà ! Ah la la!

Et j'aime beaucoup la couverture, aussi !^^

Je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que je suis franchement triste que cette série se termine.

Elle a été ma première lue en anglais, depuis suivie par bien d'autres, et j'ai toujours été attaché aux personnages et à l'univers de Susan Ee si bien que je dois bien avouer que c'est la première fois que finir une série me fait autant de peine.

En ce qui concerne le livre, il est réellement superbe. Dans la lignée des tomes précédents, il est bouleversant tout en étant drôle, choquant tout en étant enivrant et sublime tout en étant affreux. Les personnages sont toujours aussi superbes, aussi bien dans leur caractère que dans leur histoire individuelle. Penryn est, et restera je pense longtemps, un des meilleurs personnages féminins de YA et ceci, on ne pourra pas le prendre à l'Auteure. Raffe reste fidèle à lui même mais cet ultime tome amène son lot de changements au niveau des relations, et ceci avec de nombreux personnages. Ce que j'ai toujours trouvé de génial dans cette série, c'est la relation qu'entretienne les deux personnages principaux. Bien loin du coup de foudre, du triangle amoureux, on a affaire dans cette série à une team, soudée par la loyauté, l'amitié et l'amour et c'est ce que cette série a de plus que les autres. Vraiment.

L'univers est approfondie dans ce tome ci. Malheureusement, il reste encore des choses que nous ignorons lorsque l'on referme ce tome mais je dois bien dire que j'ai été satisfaite des réponses que j'ai tout de même pu obtenir dans End Of Days.

L'action et l'émotion sont toujours au rendez vous mais je ne m'en attendais pas moins. J'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin de ce livre et été émue plus d'une fois. Mention spéciale pour les phrases épiques de Raffe, des jumeaux ou les clashs amicaux de Raffe et Penryn, qui n'ont pas cessé de me faire rire, pouffer et sourire.

Quant à la fin, certaines personnes la pense bâclée ou incomplète, personnellement, je dois dire que je ne m'attendais pas à autre chose et que je trouve la fin vraiment réussie et digne de la série.

Il reste tout de même des questions en suspens qui, elles, sont assez dérangeantes. J'espère qu'on aura la chance d'avoir au moins une novella pour connaitre les réponses mais en attendant, je suis très heureuse de cet ultime tome qui a bien été à la hauteur des précédents et que je recommande vivement.

Commentaire ajouté par SMoon 2024-02-18T22:56:35+01:00

Un dernier tome incroyable.

Je n'ai jamais pu prédire la fin de ce livre, de cette saga. Jusqu'au bout, je me suis demandée comment ça allait finir. Tous les retournements de situations, les alliés, les ennemis, juste wow. Quel univers !

J'adorais déjà les jumeaux, si drôles et malins, ils m'ont fait kiffer dans ce dernier tome. La maman que je trouvais vraiment spéciale au début s'est également faite une place dans mon cœur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis heureuse d'avoir rencontré les gardiens, j'aurais aimé avoir plus de temps avec eux. Tout comme voir un peu plus de scènes entre Raffe et Penryn

Pour conclure, j'ai trouvé l'histoire tellement bien construite. J'ai vraiment été surprise tout au long de cette saga. C'était super.

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-17T16:42:29+01:00

J' ai un peu moins apprécié ce tome que les précédents il y avait un peu trop de grabuge a mon gout je trouve qu'il manquait un petit quelque chose un peu trop de choses qui se succèdent une guerre qui se prépare en 2heures enfin c'était un peu trop pour moi

Commentaire ajouté par Enael 2024-01-22T19:25:16+01:00

Eh bien voilà, la fin de cette trilogie tant attendue.

J'avoue que j'ai bien aimé ma lecture au niveau de l'intrigue. On en apprend davantage sur certains personnages et ça c'est vraiment bien.

On découvre également de nouveaux anges et ça c'était carrément top !

Ensuite, pour parler de la romance, bon étant donné qu'on est dans le dernier livre, je m'attendais quand même a beaaauuucoup plus ! Alors oui c'est un slow burn fantaisy ; oui c'est du young adult mais bon c'est quand même que dalle ce que nous avons eu ici. Un bisous et c'est tout … je suis triste !

J'aurai aimé voir également davantage dans ce tome la soeur et la mère … elles ont vraiment un caractère à mettre plus en avant !

Et rien n'a été résolu ici quand à Paige.

La fin du livre concrétise parfaitement l'intrigue et d'un côté c'est très bien.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Commentaire ajouté par Artemis92 2024-01-19T19:27:31+01:00

[La trilogie] J’enchaine rarement les tomes de saga depuis que j’ai compris que je prolongeais mon plaisir en me laissant le temps de savourer mon ressenti entre chaque opus. Pourtant, ici, j’ai enchainé, sans hésiter. D’abord, parce que c’est carrément addictif. Ensuite, parce que cet univers était en parfaite adéquation avec mon mood du moment.

Un young adult post-apocalyptique qui m’a totalement embarqué. La tension est très bien transmise, avec les doutes et incertitudes ou la peur. Une pointe de romance s’ajoute à de forts liens familiaux.

J'aime beaucoup l'héroïne. Cette adolescente (17 ans) est phénoménale. Par la force des choses, elle a dû apprendre à se débrouiller, à être réactive et courageuse. Je suis admirative. Sa loyauté envers sa sœur me touche ainsi que son courage, sa détermination et son abnégation. Cette adolescente est époustouflante, je crois qu'on voudrait tous avoir autant de courage qu'elle en cas d'apocalypse (et autant de veine aussi). Elle a un mental de dingue et pourtant reste une lycéenne dans un monde en ruine qui vit un premier amour.

La romance (enemies-to-lovers / forbidden love / age gap) est plus marquée dans le dernier tome, même si elle n'occulte toujours pas la menace ambiante. Le tissage de leur lien est intéressant. Son compagnon d'infortune est d’abord mystérieux puis se révèle peu à peu pour notre plus grand plaisir. Un peu comme la communauté angélique qui amène beaucoup de questions au début auxquelles les réponses sont données au fil de la trilogie, me tenant en haleine.

L’univers proposé est captivant. Les alliances qu’elles soient humaines ou surnaturelles semblent toutes cachées quelque chose de plus grand. L'ambiance toujours sous tension, les personnages variés avec chacun un caractère, une histoire, le complot angélique, tout ça m'a fait passer un très bon moment.

J'ai aimé la façon dont l'auteure souligne le conditionnement qui entraîne les diverses violences. Un vaste sujet qui porte à controverse facilement. Par contre, j’ai été déstabilisée par une incursion de fantasy (univers inventé) dans un roman fantastique (du surnaturel dans notre monde), je ne m'y attendais pas. Au bout d'une trilogie palpitante, la bataille finale est un apothéose. Même si on voit venir les revirements c'est écrit de façon à nous faire apprécier que ça tourne comme on avait deviné/envie.

Concrètement, une super trilogie post apocalyptique young adult. L'univers, la tension, les rebondissements font de ce récit une aventure palpitante et addictive. Je me suis laissée portée et j’ai adoré ça !

Dernier tome toujours aussi sombre, j'avoue avoir eu du mal. Nous retrouvons un final mouvementée mais fidèle au reste du roman.

Pas vraiment d'épilogue, ce que je trouve vraiment dommage.

Commentaire ajouté par chl0 2023-10-08T20:35:57+02:00

Je ne saurais pas vous dire à quel point ce tome m'a déçu.

J'ai adoré le premier, le deuxième était vraiment très bien. L'univers est cool, les personnages sont attachants et interessants vraiment j'adore les deux premiers. Mais là ... une fin en pétard mouillé.

Déjà j'ai trouvé que ça manquait de fluidité, surtout dans la première partie du tome. Les scènes s'enchainent et ne font que ça. Il faut qu'on personnage soit à tel endroit à tel moment donc on va inventer une pirouette pour que ça se passe comme ça.

La bataille finale, si on peut appeler ça comme ça, n'a pas tellement de sens. Et surtout l'avant bataille ne sert pas à grand chose, beaucoup de détails inutiles.

J'ai regretté aussi qu'il n'y ai pas de "retour à la normale" à la fin du livre. La bataille se termine et le livre aussi, on a pas la suite, beaucoup de questions restent en suspens et on te dit juste "tkt ça passe". C'est bâclé.

Même le traitement des personnages est bâclé je trouve. On ne retrouve pas la complicité entre Penryn et Raffe. On sent l'attraction, mais pas le sel qui fait leur relation. Tout ce qui tourne autour de Paige ... est inexistant, pas du tout travaillé et encore moins expliqué, on sait rien.

Vraiment je suis dégoutée, j'ai faillit arrêter le livre tellement je m'ennuyais. C'est dommage de finir sur une note aussi négative.

Commentaire ajouté par christ974 2023-04-10T17:49:21+02:00

Un troisième tome en apothéose ! Une suite qui clôture en beauté cette superbe trilogie haletante et passionnante ! Vraiment une saga a lire ou a relire si vous aimez les anges, les démons et un peu les humains 😋

Commentaire ajouté par Nekowa 2023-03-01T18:38:56+01:00

Et bien jusqu'a la fin cette histoire est un pure bijou , ange déchu , homme muté , chérubins et créature font de ce final une apothéose ! Le personnage de la mère et de la soeur sont incroyablement bien écrit , Raph et Penryn aussi d'ailleurs on ne peut pas s'empecher de les aimer

Un diamant brut cette trilogie !

Les trois livres sont à couper le souffle et addictifs. J'aime et j'adore tellement que le fait de ne pas avoir de suite me laisse un vide. Je me demande quand je vais pouvoir retrouver une série qui va autant me couper le souffle.

Bravo à Susan EE qui a ficelé d'une main de maître chaque petit détail !

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Belial m'a fendu le coeur, j'aurais voulu voir ce personnage se faire pardonner. J'avais de la peine pour lui quand il disait qu'il était seul et sans amis. L'auteur lui a destiné une suite logique et par ce biais ne nous fait pas oublier tous les atrocités et crimes qu'il a commis. Mais je regrette ce personnage et je suis contente qu'il ait eu un salut digne d'un ange.

J'ai lu le tome 3 six ans après les deux premiers... Autant dire que j'étais plutôt perdue. Mais en mettant ce détail de côté, j'ai beaucoup aimé retrouver Penryn que j'avais adorée à l'époque. Le livre a cette touche d'humour que j'aime beaucoup, il se lit très facilement et rapidement.

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime Espoir

• France : 2016-03-03 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2015-05-12 (English)

SMoon le place en liste or
2024-02-18T22:48:42+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or