Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 838
Membres
1 033 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ashford Park



Description ajoutée par x-Key 2015-05-29T20:04:34+02:00

Résumé

Toutes les familles ont leurs secrets, mais celui d'Addie, la grand-mère de Clementine, est un peu plus lourd que d'autres... Lorsqu'elle arrive à Ashford Park en 1905, Addie, jeune orpheline londonienne, n'a que 5 ans. Et si son oncle et sa tante l'accueillent dans la plus grande indifférence, la fillette passe une enfance heureuse auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Entre elles deux, naît une amitié indéfectible que seule la Grande Guerre parvient à briser : Addie s'engage comme infirmière quand Bea fuit l'Europe avec Frederick, l'homme dont sa cousine est pourtant follement éprise. Bien des années passent sans que les jeunes femmes ne se donnent de nouvelles, jusqu'au jour où, contre toute attente, Bea supplie Addie de la rejoindre au Kenya. Un voyage qui changera le cours de son destin...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2019-05-17T23:25:32+02:00

La plupart d'entre nous préfèrent les mensonges à la vérité, car la vérité est trop affreuse. Nous disons vouloir la vérité. c'est faux. Nous voulons un joli mensonge que nous pourrons parer de beaux atours et baptiser vérité.

Première partie. Ashford

Chapitre 12

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Exuline 2022-03-28T17:54:50+02:00
Argent

http://exulire.blogspot.com/2022/03/ashford-park-lauren-willig.html

J'ai enfin réussi à sortir ce roman de ma PAL que j'ai sur mes étagères depuis 2015 !!! et oui plus de 6 ans. Une de mes plus belles couvertures à mon gout, et un synopsis des plus attrayants.

Je me suis donc plongée dans l'histoire d'Addie à travers sa petite fille Clémentine qui va suspendre lors de l'anniversaire de son aïeule une phrase qui résonne comme un lourd secret de famille.

Mais pour comprendre ce secret, il faut remonter le temps et revenir à l'enfance d'Addie. Devenue subitement orpheline alors qu'elle évoluait dans un climat d'amour entourée par ses parents, Addie va devoir vivre chez son oncle mais elle est loin d'être bien accueillie : c'est donc dans un climat glacial qu'elle va devoir affronter une famille qu'elle ne connait pas.

Le décor est planté dans cette immense propriété qu'est Ashford Park en Angleterre.

Addie va grandir en exclue ou presque puisque la seule confidente et amie est sa cousine Bea. La belle et tempétueuse Bea !! qui sera sans doute pas le meilleur exemple à suivre pour Addie. Mais l'admiration, l'amour qu'elle lui porte puisqu'elle est la seule à s'intéresser à elle seront plus forts.

Mais sans vouloir vous en racontez plus, la connivence entre les deux cousines va être brisée et Addie va se retrouver seule. Jusqu'au jour où Bea l'appelle à la rejoindre à Ashford Park non pas sa résidence d'enfance mais au Kenya.

Terre sauvage africaine où la vie est loin de celle qu'Addie s'est fabriquée à Londres au cours des années 20. Addie va répondre présente malgré le gouffre qui la sépare désormais de sa cousine.

Lauren Willig présente une fresque familiale sur plusieurs générations dans des décors qui auraient mérité plus de détails, plus de couleurs, plus d'émotions que ce soit en Angleterre ou au Kenya. Je voulais voyager dans les traces d'Addie, je suis restée sur place.

Je ne me suis, au final, attaché à aucun des personnages et même si l'histoire reste sympathique, je n'ai malheureusement pas été séduite plus que ça. Entre Clémentine à la limite de la névrose avec des réactions extrêmement puériles et Addie qui au contraire a un caractère soumis et restera effacée une grande partie de sa vie, mon cœur n'a ni balancé à droite ni à gauche.

En fait, avec le recul, j'ai l'impression qu'il m'a manqué du temps. Juste un peu de temps pour me poser et observer, me poser et apprécier, me poser et m'immerger, mais tout cela l'autrice ne le propose pas et c'est dommage. L'histoire file encore et encore, sans arrêt sur image, sans pause, nous laissant juste à la surface de l'histoire d'Addie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2021-05-23T20:59:33+02:00
Diamant

Gros coup de coeur je n’ai pas pu lâcher le livre tellement j’étais prise dans l’histoire ! J’ai adorée les différentes époques décrites durant les années 20 de l'Angleterre et du Kenya et les année 2000 à New York, le secret du famille qui jusqu’au bout nous tiens en haleine Spoiler(cliquez pour révéler) et quelle surprise de découvrir que Béa était finalement vivante et qu’elle est restée proche d’Addie jusqu au bout. J’ai beaucoup aimé les personnage de Clémentine et d’Addie et leurs deux histoires d’amour à 80 ans d’écart et les différents tourments qu elles ont ressentis. Spoiler(cliquez pour révéler) Addie et Fredderick puis Clemmie et Jon étaient beaucoup trop mignons ensemble J’ai l’autre livre de l’auteure dans ma PAL que j’ai hâte de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lila11 2019-07-23T14:02:17+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre : on comprend dès les premières pages qu'il y a un gros secret de famille qui est éclairci par petites touches successives et qui nous tient en haleine tout au long du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-12T10:35:53+01:00
Bronze

Quand elle arrive à Ashford Park en 1905, Addie est une petite orpheline recueillie par son oncle et sa tante. Ses parents, vivant un peu en marge de la " bonne société " à laquelle appartient son père, viennent de perdre la vie dans un accident.

Tout de suite, Béa sa cousine, un peu plus âgée, prend la petite fille sous son aile. Elles vont devenir amies, complices, et bien plus attachées l'une à l'autre que des sœurs, Béa protégeant Addie détestée par sa tante.

Jusqu'à ce que, devenues de jeunes adultes, un scandale vienne tout gâcher.

Des années plus tard, Béa qui vit au Kenya avec son mari appelle Addie à son secours. Les événements qui vont s'enchaîner vont changer leurs vies à toutes deux à tout jamais.

Ce n'est pas un mauvais roman, mais pas extraordinaire non plus. Tout y est un peu trop "convenu" et prévisible. Le titre et la photo de couverture m'avaient fait espérer une histoire de famille beaucoup plus passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2018-09-11T10:30:01+02:00
Or

Une écriture fluide, des secrets de famille comme on les aime, bref un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tinange 2018-01-29T08:53:35+01:00
Bronze

Lecture agreeable, passage aisé entre les différentes époques... On a envie de découvrir le secret... Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-12-05T20:57:17+01:00
Bronze

Une lecture agréable. L'histoire est entraînante et les personnages crédibles. Le style est simple et efficace. Le passage régulier du présent au passé se fait bien, on ne s'y perd pas. Néanmoins, il m'a manqué un petit quelque chose qui fait qu'il restera en mémoire et j'ai ressenti une petite lassitude vers la fin. Peut-être quelques longueurs mais rien de bien méchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cerise42 2016-08-05T19:24:43+02:00
Diamant

Nous voyageons entre les années 1920 avec Addie et les année 1999 avec Clémentine la petite fille d'Addie.

Clémentine va remonter dans le passé de sa grand mère à sa mort pour découvrir qui est Bea le prénom qu'à prononcé Addie peu avant sa mort. Au cours de son enquête Clémentine va aussi se remettre en question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2015-07-22T07:16:17+02:00
Lu aussi

Je suis fan de ce genre d'histoire, de secrets de familles qui s'étalent sur plusieurs années ou générations. Mais là il m'a manquait un petit quelque chose. Bonne lecture mais pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2014-07-01T10:03:53+02:00
Or

Informations:

"Ashford Park" est le premier roman publié en France de Lauren Willig.

Il contient 1 prologue et 28 chapitres répartis en 2 parties.

Titre de la première partie : Ashford

Titre de la seconde partie : Kenya

Mes ressentis:

J'ai pris mon temps pour lire ce roman. Pas parce que je n'étais pas happée par le récit, mais tout simplement parce que c'est un livre qui se lit tranquillement. L'histoire n'est pas très rythmée, elle est pleine de douceur et pourtant, elle a ce petit côté mystérieux qui apporte un peu de piment.

Pour chaque chapitre, nous sommes bercés entre deux époques. Quelques paragraphes nous parlent d'Addie, dans les années 1920 et d'autres nous parlent de Clémentine en 1999. Ce qui relie ces deux femmes est très simple, Addie est la grand-mère de Clémentine. Très vite, on comprend que Clemmie ne connaît pas grand-chose de sa grand-mère, de son passé et cela devient encore plus une évidence lorsque Addie tombe brusquement malade. Un mot, un seul mot ou plutôt un prénom, va remettre en question les années qui ont bercé l'enfance et les souvenirs de Clemmie :"Bea".

Qui est Bea? Pourquoi ce prénom vient-il brusquement aux lèvres d'Addie, alors que celle-ci est mourante? Pourquoi certaines personnes de l'entourage de Clémentine se sentent soudainement mal à l'aise à l'évocation de ce prénom ?

Clemmie se pose tellement de questions, et si les réponses se trouvaient dans le passé d'Addie . C'est une vraie quête d'identité que va vivre Clémentine, car pour savoir qui elle est, il faut qu'elle sache qui était sa grand-mère.

Ce roman nous fait voyager, de Londres au Kenya, découvrez tous les secrets d'une famille mystérieuse, qui, pour sauver les apparences, se cache derrière quelques mensonges.

Suite de ma chronique: http://leslecturesdelily.blogspot.fr/2014/07/ashford-park-ecrit-par-lauren-willig.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Ashford Park

  • France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2015-06-25 - Poche (Français)

Activité récente

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T20:05:15+01:00
lila11 le place en liste or
2019-07-23T11:44:12+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 17
Note globale 7.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode