Au secours, je suis dans un film de Noël !

Description ajoutée par Carole94P 2023-09-15T16:12:35+02:00

Zoé aime l'esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms... Plus il y en a, mieux c'est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle ne s'attendait pas à se retrouver - littéralement - de l'autre côté de l'écran. Prenez un bûcheron aussi bourru que sexy, une petite fille qui tient plus du lutin espiègle que d'une enfant, un sosie du vieux bonhomme en rouge. Saupoudrez le tout de magie. Voilà le parfait scénario de Noël. Parfait ? Enfin, presque...

-Je fais ce que je veux.

J'assume. Téléfilms, confiseries, plaid moelleux.

-Ce que tu veux est naze, et déprimant. Tu as vingt-six ans et on dirait une mémé de quatre-vingt-dix balais.

J'assume tout à fait. Enfin, j'essaie.

-Ce n'est pas gentil, grommelé-je, en serrant contre moi ma couverture.

-Tu as raison, ce n'est pas gentil... pour les grands-mères.

Zoé adore Noël.

Et cela même si ses parents l'ont laissé tombé ou que son petit ami a décidé de faire un break pendant cette période.

Quand pendant une de ses soirées déprime elle se retrouve de l'autre côté du petit écran, tout se bouscule pour elle.

Va-t-elle vivre le meilleur Noël de sa vie ?

Le premier mot qui me vient est : wtf ?

Je n'ai pas compris.

Je suis sûrement passé à côté.

Mais l'intrigue partait bien.

Se retrouver dans un téléfilm de Noël.

C'est inédit, c'est osé.

Et ça je le souligne.

Mais quand j'ai refermé le livre je me suis dis "hein ? Quoi ?" Où est l'explication ? La crédibilité ? Pourquoi avoir mélangé la réalité à une fiction mais c'est/ça devient la réalité ? Ouais, vous voyez ce que vous ressentez en lisant cette phrase sans queue ni tête ? Ben c'est ce que je ressens après la lecture mdr.

Je ne sais pas... Je n'ai même pas les mots pour en faire un avis cohérent les gars.

Et si on combine à ça, un rapprochement sympa entre Zoé et Aidan mais une fois que ça se met vraiment en route, ça manquait de mon point de vue de crédibilité. Là aussi.

Une petite fille de 5 ans (et demi) qui pourrait passer pour mignonne et débrouillarde mais qui est plutôt une petite manipulatrice avec un discours de femme "âgée".

La trope beaucoup trop récurrente du parent décédé.

Ben finalement c'est un gros flop pour moi.

Dommage.

Pourtant j'essaie encore de comprendre l'intrigue hein. Ça va me hanter c't'affaire.

Bref, je ne sais pas comment conclure cet avis totalement brouillon. Autant que mon esprit qui essaie de sortir de ce brouillard.

Une jolie romance, douce, agréable et assez cliché. J'ai trouvé que c'était un peu simple l'histoire entre Aiden et Zoé... Mais les autres personnages rattrapent ces petits points négatifs. L'humour aussi rattrapent le tout, c'était vraiment drôle ! Sinon la fin je l'ai trouvé un peu expéditive et prévisible... Mais sinon c'est une romance basique et cliché de noël mais qui est rafraichissante de par son humour et son originalité scénaristique.

La douce magie de noël !

Je suis une grande fan des films de noël. Donc forcement, il fallait que je lise ce livre.

J'ai clairement adoré ce coté critique des films avec 100% de clichés. C'est très drôle et très mignon a la fois. Certaine explications sont vraiment tiré par les cheveux, mais c'est ce qui en fait un cliché de plus. Une belle lecture pour les période de fête de fin d'année.

J'ai bien aimé ! C'est frais, drôle, bourré de clichés des romances de Noël qu'on voit à la télé pendant des semaines. Je ne regrette pas ce petit moment de lecture qui pétille comme des bulles de champagne. Le personnage de Zoé est irrésistible et drôle, elle a des remarques tout à fait pertinentes sur l'intrigue, le décor, les personnages, car elle a bien conscience de ce qui se passe. Une romance de Noël doudou et pétillante.

Dernière romance de Noel 2023 mais surtout premier livre 2024.

Dans l'ensemble c'était une superbe lecture. On retrouve tous les codes de la romance de Noël. Ici l'auteur a mis en avant tous les clichés dans un cadre qui ne fait pas trop lourd. Le style d'écriture est très entrainant.

Mon petit problème est plus du côté de la romance et des personnages. L'auteur a surtout mis en avant les clichés qui nous plaisent dans les films de Noël et donc la romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. C'est trop rapide, et ce finit aussi vite.

Une belle lecture que j'ai apprécié. Et même si je n'enlève rien au roman, un petit bémol sur l'objet livre : l'écriture est assez petite, ce qui m'a fait parfois ralentir ma lecture.

LA vrai romance de Noël. On retrouve donc bien tous les ingrédients de ces romances, et même puissance 10, puisque Zoé se retrouve dans un film super cliché de Noël. Et même qd le héros ne se révèle pas parfais il reste le gendre idéal... C'est certainement ce côté cliché, poussé à son extrême, qui, même s'il est voulu, en fait pour moi un bon roman, mais pas un coup de cœur!

A lire au coin du feu avec un chocolat chaud, mais soyez prévenu vous passerrai 300 pages pleines de sucres et de guimauves 🍭🦌🎄❄️🎅

•Mes emojis ?

* le bonnet de père Noël ben parce que comme le dit le titre c’est Noël hein! Et puis le père Noël a une importance particulière 🤫

*le clap c’est pour le côté film qui régit quand même pas mal la lecture !!

*et le 😍 parce que j’ai adoré !!!

•La romance ?

Elle est vraiment chou. J’ai adoré le fait que l’autrice a repris certains clichés des téléfilms de Noël et les a écrits de façon à ce que ça ne soit pas du tout clichés ce qui clairement n’a pas dû être facile !!!

•Hors romance ?

Pareil les clichés sont soit exprès exagérés et franchement très drôle soit tournés pour que ça n’en soit pas! Entre le groupe des housewives et la petite super mature pour 5 ans j’ai vraiment bien ris!!!

•Ma scène préférée ?

Euh… je dirais le sapin!

J'ai beaucoup aimé cette lecture très fraîche et enivrante. Je suis restée happée tout du long du livre. Entre rire, magie de Noël et mini suspense, le lecteur n'a pas envie de quitter les pages.

Ce livre rassemble tellement de super éléments. Tout d'abord les personnages. J'ai adoré Zoé, sa bonne humeur, son côté maladroit et mignon. En étant en point de vue interne, on a accès directement à ses pensées qui sont juste excellentes. Les autres protagonistes captent les lecteurs. Grâce à cette gamine de 5 ans et demi à la langue bien pendante. Aiden, cet ours mal léché

La plume est super fluide, amusante. Les stéréotypes du parfait film de Noël sont tous très bien respectés. J'ai vraiment eu l'impression de me fondre dans un film et non un livre.

Il y a quand même une part de suspense et d'appréhension dans le livre. Est ce que Zoé va rentrer ou non ? Il y aura-t-il une fin heureuse ou non ? Car rien n'est sûr dans ce roman c'est ce qui ajoute un plus à ce côté niais des téléfilms de Noël.

Je ne peux que le conseiller.

Une romance de Noël très divertissante et plutôt drôle. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Ce livre avait tout pour me plaire. Une belle couverture, un titre qui annonce de l’original.

Et pourtant je n’ai pas su me laissé porter par l’histoire.

Tout d’abord, les personnages sont très attachants et la fin du livre est plus prenante.

Mais que le scénario soit féérique, je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture !

Il y avait des incohérences ( la voiture rouge qui devient bleue… ) et parfois même je ne comprenais pas le sens des phrases, je ne sais pas si ce sont des tournures de phrases que je ne connais pas ou des erreurs à la correction mais cela m’a pertubé.

Au secours, je suis dans un film de Noël !

• France : 2023-10-04 (Français)

Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T14:02:02+01:00