Chroniques du Grimnoir, Tome 3 : Foudre de guerre

Description ajoutée par Miney 2014-08-01T20:12:07+02:00

Peu nombreux sont ceux qui connaissent la source des pouvoirs magiques dévolus aux «actifs», torches, brutes, engrenages, bestiaux, estompeurs et autres lourds. Rares aussi ceux qui savent que l’entité vivante à leur origine, réfugiée dans les profondeurs de la Terre, est menacée par un prédateur galactique qui ne laisse dans son sillage que des mondes dévastés.

1933. Les jours de l’humanité sont comptés car l’éclaireur qui précède le fléau est là.

C’est pourquoi Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l’air, entreprennent une mission suicide pour affronter l’ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil adversaire? Seule peut-être la jeune Faye Vierra serait à la hauteur...

C’est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.

Faisant suite à Magie brute et Malédiction, Foudre de guerre conclut la trilogie du Grimnoir.

S'il avait pu parler au pouvoir, il lui aurait passer un savon pour faire vivre l'enfer à une enfant si douce. "Ca va aller ?

- Oui." Elle renifla un bon coup et s'essuya le nez d'un revers de main.

-"Bien. Maintenant, va choisir ce qui te fait plaisir dans le râtelier. John nous l'a rempli de flingues."

Faye se frottait encore les yeux quand elle ouvrit le meuble. Tout à coup, un grand sourire illumina sa figure. 'Une enfant si douce', c'était sans doute exagéré. "Je peux prendre le bazooka ?

- Fais-toi plaisir, petite."

Troisiéme tome et fin de l’aventure pour Les chroniques du Grimnoir. Une saga qui aura démarré sur un premier livre sympatoche mais prévisible, pour s’imposer au final comme une saga des plus réussit !

On retrouve Toru, Sullivan et Faye, mais aussi les autres, dans leur combat final pour la survie de l’humanité, face à diverses sales bêtes. Magie, Steampunk et autres extra-terrestres vont ici se confronter !

Avec prés de 900 pages, en version numérique, au compteur, ce dernier tome ne fait pas les choses à moitié et fera dans l’action, mais aussi dans la réflexion. Avec notamment le personnage de Faye, soumis à divers choix moraux. On retrouve aussi les liens forts entre les personnages etl’ambiance unique de l’ensemble. La plume de Correia s’est assoupli, s’amusant de quelques figures de styles et offrant parfois quelques scénes oniriques, permettant de nous plonger plus profondément dans cette bataille finale, et dans ces recherches des actifs sur leurs pouvoirs. Le résultat, s’il ne se départi pas de quelques longueurs de temps à autres, dépasse le côté bis auquel on aurait rapidement pu le cantonner pour marquer le lecteur. Une histoire qui aurait définitivement dû faire parler un peu plus !

Pour moi ce tome est le meilleur. Très bien écrit, une intrigue impossible à lâcher, des personnages attachants jusqu'au bout ce livre est vraiment une réussite.

Cette série est très bonne du début à la fin, je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a permit de la découvrir.

Je suis étonnée de voir qu'aussi peu de personnes connaissent cette saga. Il n'y a que 5 commentaires pour ce troisième volume, sérieusement ?!

Whoa, il faut remédier à cela car cette série est géniale.

Elle est extrêmement bien écrite et l'action est tellement prenante que c'est dur de lâcher ces tomes.

Cette trilogie est un pur bonheur <3

Je n'ai pas trouvé ce tome particulièrement lent, l'histoire est haletante et il n'y a pas de grosses ficelles, j'ai été surprise de nombreuses fois. Il y a un passage que j'ai trouvé particulièrement intense et rageant à la fois.

Franchement, quelle belle découverte !

Dernier tome des "Chroniques du Grimnoir" qui vient clôturer une trilogie original et très addictive.

"Foudre de guerre" démarre sans doute un peu plus lentement que les tomes précédent mais se laisse dévorer avec beaucoup de plaisir.

On en prend toujours plein la vue avec des scènes d'actions très "punchy" ainsi qu'une galerie de personnages et de pouvoir qui s'étoffe encore un peu plus jusqu'au combat finale, véritable apothéose de la série.

Il n'y a plus qu'à espérer que nous auront droit à d'autre récit dans cet univers si particulier et addictif.

Un 3e et dernier tome un peu moins bon que les précédents, mais qui relève le challenge de conclure cette série honorablement. On regrette l'humour qui se fait plus rare, une partie du livre (heureusement, une petite) qui aurait pu être condensée ou supprimée, quelques lenteurs au début, mais on reste ravis de replonger dans cet univers steampunk si original, riche en actions/rebondissements et immersif pour retrouver nos personnages préférés. La fin aurait pu être meilleure, toutefois elle conclut parfaitement la série sur une note poétique qui nous donne presque envie de dire "Que le cycle continue..."

Un dernier tome qui commence lentement puis l'action va crescendo. Nos héros sont plus que malmenés mais ils n'ont pas dit leur dernier mot.

La fin arrive trop vite, j'en veux encore moi !!!

Bref une super trilogie avec des personnages comme je les aime.

Voilà qui clôt la trilogie en beauté !

Le tome met du temps à se mettre en place, ça démarre assez lentement sans pour être ennuyeux pour autant. J'ai beaucoup aimé les passages de Faye. Spoiler(cliquez pour révéler)Faye au pays des zombies, Faye dégomme Raspoutine...^^

La fin, très condensée, envoie du boudin ! 100% badass, pas un instant pour souffler.

J'ai trouvé très originale la façon dont est représentée le pouvoir.

Chroniques du Grimnoir, Tome 3 : Foudre de guerre

• France : 2014-08-21 (Français)
  • France : 2020-06-25 - Poche (Français)

Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T11:36:34+02:00
Davunk le place en liste or
2022-03-01T08:54:02+01:00
Zina l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T20:44:34+02:00
pifou69 l'ajoute dans sa biblio or