Enterrement d'une vie de cancre

Description ajoutée par anonyme 2012-12-26T13:45:07+01:00

Bruno est le cancre de la classe, le vrai, et fier de l'être. Jusqu'à ce que Madeline, une nouvelle élève mystérieuse, s'installe à côté de lui au dernier rang. Que cache donc cette fille étrange, si sûre d'elle et cultivée, austère mais pourtant très lookée ? Obnubilé par cette question qui donne un sens inattendu à sa vie, Bruno oublie du jour au lendemain le rôle de guignol qui lui allait comme un gant.

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-26T13:48:19+01:00

"Avant je rendais des feuilles blanches avec juste mon nom marqué en haut à gauche. Et la date s'il vous plaît. Le reste en dessous n'était que pelouse blanche quadrillée. Je n'y mettais pas les pieds. Je rendais copie vierge comme on dit dans le métier. Pouis un jour j'ai changé."

Commentaire ajouté par jfjs 2021-07-16T10:11:19+02:00

Mais pas mal du tout pour un livre jeunesse. Sur le thème du handicap et de la différence, l'auteur présente deux personnages très émouvants (un cancre et une première de la classe mais pour cette dernière avec quelque chose qui "surprend" (pas question de divulgâcher). L'éducation et la culture peuvent permettre de s'en sortir car il faut sortir des clichés. "Tout n'est pas joué d'avance ". Et heureusement !!! Livre à découvrir

pas extraordinaire mais pour un jeunes publique 12 ans environ cela peu être pas mal

Commentaire ajouté par Audrey73 2014-05-04T17:58:22+02:00

C'est un livre qui m'a ému avec un style assez humoristique qui pourtant arrive a touché les gens. Hervé Mestron (auteur du livre) ma surprit, car il a fait plusieurs autre livre sur l'handicap. Ce livre est sympa à lire avec deux personnage très émouvant et une très jolie histoire d'amour. ♥

Enterrement d'une vie de cancre

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)