Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Espace Personnel



Description ajoutée par cdv25 2015-11-09T14:46:25+01:00

Résumé

L’EP est une notion créée pour se protéger du monde extérieur, des autres, et surtout de la lubricité des hommes.

L’EP est une valeur sécurisante et apaisante, mais qui peut vous cloisonner dans un engrenage où le prisonnier chérit la robustesse de ses barreaux dorés.

L’EP altère votre jugement pour votre bien-être, pour préserver vos sentiments les plus précieux.

Mais l’EP peut devenir un piège détruisant tout autour de vous jusqu’à la plus petite bribe de votre sens moral.

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour conserver la personne que vous aimez ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mell2-2 2015-12-28T16:40:40+01:00

Je fixe la pointe de mon stylo sans parvenir à aligner un mot de plus.

– Détends-toi, Donna, ce n’est pas noté. Tu me montres ?

– C’est ton problème si tu aimes te saborder. Tiens !

– Le patronyme de Soren Andrews ne lui convient pas, lit celui-ci. Perceval le gallois serait parfait, autant pour sa naïveté que son manque de jugeote. Cet individu déplaisant est l’archétype du boulet. S’il devait endosser un rôle, celui de l’idiot du village lui irait à ravir. Ma contre analyse atteste, pourtant, qu’il est plus cultivé qu’il en a l’air. Le sujet me semble également un fin observateur. Néanmoins, Perceval reste un crétin fini incapable de respecter l’Espace Personnel des autres. Il réussira dans la vie peut-être comme sosie d’Alex Pettyfer ou comme emmerdeur professionnel. Je lui prédis un grand avenir dans la seconde orientation.

Ses épaules tremblotent. Je mets un instant à comprendre qu’il est tombé dans un fou rire étouffé qu’il ne parvient pas à réprimer. Je reprends la feuille avec véhémence et rajoute deux autres phrases que je lui fais lire juste après.

– Il possède le rire le plus débile qui existe en ce bas monde. Nous n’avons absolument rien en commun et nous ne deviendrons jamais amis, ce qui m’arrange amplement.

– Eh bien ! persiffle Soren. C’est dingue, ça ! On perçoit distinctement à quel point tu ne fais de cadeau à personne. Je te lis ce que j’ai écrit sur toi ?

– Si tu veux, feinté-je le désintéressement.

Soren pose sa page au centre du bureau et se lance théâtralement :

– Donna, descendance d’une reine du disco nippon. Elle a une notion de la sympathie assez singulière. Je connais bien ce genre de personnes qui font tout pour fuir les autres en se cachant derrière une agressivité sans limites. Cette fougueuse demoiselle sait surprendre l’adversaire, elle a une sacrée droite. Quoi qu’elle puisse en dire, nous avons de nombreux points communs. Un sur lequel elle me bat à plate couture, c’est sur sa beauté. Mais je peux dès lors affirmer que je l’ai trouvée.

– Trouver quoi ?

Soren lisse le papier devant lui et m’adresse un sourire narquois.

– Ça… Tu le sauras bien assez tôt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par trefle_vert 2021-01-18T01:16:00+01:00
Lu aussi

D’habitude j’adore les romans de cette auteure. Ils me font rires et sont tellement disjonctés que j’en suis incapable de prédire ce qui va se passer. Par contre, ce livre renferme quelque chose d’oppressant et il n’y a pas le côté loufoque auquel je m’attendais. Petit plus: les personnages sont très bien développés. C’est un suspense psychologique, pas franchement ce que je préfère lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Libahunt 2016-03-31T16:04:25+02:00
Diamant

Ce livre est très bon, excellent même, il vous transporte au travers d’une palette d’émotion impressionnante !!! :o J’ai beau avoir été mal à l’aise durant toute la durée de ma lecture, car il faut le dire cette histoire est très malsaine psychologiquement parlant, j’en ai dévoré chaque mot, chaque phrase, chaque page, avec une envie, un désir grandissant !

On suit trois personnages, Donna une jeune fille d’origine japonaise, renfermer sur elle-même et au passé difficile dont la relation avec son meilleur ami Timothée, ou Timy pour les intimes ;) , est plus que particulière. Elle rencontre Soren un jeune homme qui se fond dans la masse pour ne pas se retrouver en marge des autres étudiants et dans la solitude. Tous deux sont semblables sur certains points et cela les mènent rapidement à développer une amitié entre eux, bien que Soren souhaite avoir une relation plus intime avec la jeune femme. Si leur relation évolue bien dans le sens souhaité par le jeune homme, la jeune femme elle reste sous l’emprise de son meilleur ami qui bien qu’il veuille la protéger n’en reste pas moins un psychopathe ayant tissé sa toile autour de Donna, qui cherche alors à s’en défaire.

Si Donna nous apparait sympathique, la fin m’a fait complètement revoir mon jugement sur cette dernière. Si Timy nous semble fou, incompréhensif, voir complétement tarer, avouons-le nous, il faut avouer que Donna remet tout cela en question lors des dernières lignes de ce roman dont la fin m’a juste sidéré, mise sur le cul, fait tomber à la renverse, énervé au point de vouloir TUER l’auteur ! >< Et Soren ! Mon dieu Soren ! Ce pauvre gars qui je suis sûr ne voit rien venir ! AAAAAAHHHH !!!!! ><

Bref, acheté cette merveille et tout comme moi allez râler sur l’auteur pour avoir osé nous faire ça !! :p

Afficher en entier

Date de sortie

Espace Personnel

  • France : 2015-12-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode