Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 891
Membres
1 023 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et au pire, on se mariera



Description ajoutée par simple-system 2012-10-12T22:10:21+02:00

Résumé

Avant de rencontrer Baz, Aïcha était tout le temps enragée. Elle traînait son enfance brisée en essayant d’éviter sa mère, les vieux puants et les seringues usées du parc. Maintenant qu’elle est amoureuse, elle voit les balançoires dans les parcs de Centre-Sud. Voilà pourquoi, pour Baz, Aïcha ferait tout, même le pire. Tout, c’est ce qu’elle doit raconter à cette femme qui la regarde comme une page de faits divers. Mais suivre le récit d’Aïcha, c’est entrer dans un labyrinthe pour s’y perdre autant qu’elle.

Une confrontation déchirante et drôle où l’émotion court. La langue à fleur de peau de Et au pire, on se mariera se trouve à la croisée du romanesque, du théâtre de rue et de la déposition.

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par xFrench 2013-06-15T18:18:50+02:00

Si c'est pas ça, le bonheur, je sais pas ce que c'est. Si c'est pas ça, le bonheur, j'en veux pas.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:20:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Livresmagique 2020-10-15T20:02:47+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé tout comme le film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anikanoukanak 2020-08-07T05:59:53+02:00
Diamant

Même si le roman est un monologue, on arrive à s'attacher aux personnages et particulièrement à Aïcha qui est très complexe et touchante. Elle nous tient en haleine tout le long du livre qui est court, mais fort en émotion. Je le recommande fortement!

Afficher en entier
Argent

Ce livre est dans ma pile à lire depuis longtemps. L'auteure est venue faire une conférence à la bibliothèque et ça été une super rencontre. J'ai donc enfin lu son livre que j'ai adorée. Aïcha est une jeune fille de 13 ans qui est écorchée par la vie. Un père absent, une mère qui travaille trop et un milieu de vie difficile. Elle va rencontrer Baz, un homme trop vieux pour elle à qui elle va s'accrocher. L'écriture est franche dans un québécois qui nous transporte vraiment dans le centre sud de Montréal. Le rythme des phrases, nous fait bien ressentir les émotions d'Aïcha. J'ai eu un coup de coeur autant pour l'auteure que pour son livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fauconrouge 2020-03-25T15:12:32+01:00
Argent

Aïcha, c’est une petite peste dérangée qu’on ne comprends pas avant la fin du roman. L’auteur la fait monologuer pendant tout le roman, répondant de temps en temps à une question invisible, pour plus de continuité, j’imagine. Elle ment, arrange les choses à son avantage, parfois à son désavantage. On ne sait jamais sur quel pied danser avec ce narrateur. J’ai aimé l’histoire d’Aïcha, mais encore plus sa manière de la raconter. C’est un personnage qu’on s’amuse a aimé, à ne pas comprendre, à juger peut-être, mais on finit toujours par comprendre ce qui se passe. C’est un très bon roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-12-14T13:46:42+01:00
Diamant

Quel roman fort. On plonge totalement dans la vie d'Aïcha. Impossible de ne pas lire d'une traite tellement c'est bon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mazale31 2017-12-22T12:46:35+01:00
Lu aussi

J'ai lu le livre en 8jours et j'ai pas acrochée que Aisha me parler a moi comme si on étais des amies de longue date donc c'est vrai j'ai pas pu accroché d'avantage. Par contre la fin et très surprenant je ne m'y attender pas. J'ai hâte de voir le film , je pense qu'il es mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par joanieetlamer 2017-10-18T16:17:48+02:00
Argent

Quelle belle écriture fluide. Malgré la dureté des mots et la difficile histoire de cette adolescente problématique à laquelle on s'attache, ce récit se lit d'une seule traite. On a l'impression de converser avec Aïcha. D'être là pendant qu'elle raconte son histoire tantôt empreinte de vérité poignante et tantôt remplie de mensonges.

Afficher en entier
Or

Cette histoire était tout simplement extraordinaire. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale, pleine de suspense! J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraCaron 2017-10-07T07:25:58+02:00
Argent

La réalité d’Aïcha est dure, surtout sortant de sa bouche. Malgré sa grande clairvoyance, il y a bien des choses qu’elle ne comprend pas encore. Mais c’est tout à fait normal et c’est ce qui rend le livre réaliste. Par contre, si vous êtes fan d’interactions sociales et d’action, vous risquez peut-être de vous ennuyer. Toute l’action se trouve dans ses réflexions suivant ses gestes, et comment elles l’influencent pour la suite. D’un point de vu extérieur, il ne se passe pas tant de chose (sauf dans les dernières pages), mais ça il faut laisser passer pour sombrer dans l’univers d’Aïcha, et tenter de la comprendre. Nous somme la pour ça en fait, puisque tout au long elle s’adresse à nous. Je me suis laissé bercer par ses mots, et me suis identifié à elle, dans son désir de vivre et d’être vue, entendue et comprise, et plusieurs de ces choses ne lui arrivent jamais, comme dans la vie réelle. Les cœurs (Très très) sensibles peuvent s’abstenir, mais selon moi tout le monde peut se le faire. Ce n’est tout de même pas un incontournable selon moi. J’ai bien hâte de voir le film, peut-être que ça me plaira d’avantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:21:13+02:00
Argent

Court roman assez particulier par sa forme et son style d'écriture. C'est comme si nous sommes l'interlocuteur d'Aïsha, la narratrice. Elle nous parle, nous explique et nous brasse. Au fil des pages on apprend à la connaître et à connaître son univers. Réalité difficile dans un monde où elle se sent seule et où elle l'est, elle essaye de survivre tant bien que mal. Assez poignant pour le lire d'une traite.

Afficher en entier

Date de sortie

Et au pire, on se mariera

  • France : 2014-01-02 - Poche (Français)

Activité récente

Mairi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T15:00:29+02:00
Kalixow l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T22:43:16+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 16
extraits 15
Evaluations 25
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode