Kévin le révolté

Description ajoutée par anonyme 2011-06-02T13:52:00+02:00

Il s’appelait Kevin mais pour ses surveillants il était « Zoo Boy ». Il ne parlait pas. Il se cachait sous les tables et formait un rempart avec des chaises. Il n’était pas sorti dehors depuis son arrivée quatre ans auparavant. Il avait peur de l’eau et refusait de prendre des douches. Il ne supportait pas d’être nu, de changer ses vêtements. Il avait presque 16 ans.

Désespérés, les membres de l’équipe du centre pour adolescents en charge de Kevin firent appel à Torey Hayden. Alors que Torey lui faisait la lecture et l’encourageait à lire, recroquevillée avec lui dans sa cage de chaises, Kevin s’est mis à parler. Puis il s’est mis à dessiner, à peindre et a montré qu’il avait l’esprit vif mais qu’il nourrissait également une haine contenue et meurtrière à l’égard de son beau-père.

Extrait ajouté par Anne-118 2011-06-02T13:56:58+02:00

«J'étais la souris piégée dans le regard fixe et meurtrier du cobra, terrorisée, mais trop fascinée pour s'enfuir. Pourtant, assise à mon bureau, tripotant la lame vive du poignard fait main, je sus, sans équivoque aucune, que Kevin était dangereux.»

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-21T21:13:10+01:00

Le seul roman de cette auteur dont je ne suis pas arrivée à me sentir vraiment concerné par l'histoire: je peux me souvenir de l'endroit ou j'étais chaque fois que j'ai entamé un de ces livres et ce que j'ai ressenti! mais lui... rien... juste des longueurs et de la frustration... peut-être parce que Kévin est un enfant/ ado que Torey accompagne rencontre en thérapie sans êre dans une classe avec d'autres enfants comme dans ses autres romans., Qu'il est aussi plus grand est donc qu'il est plus difficile de voir une réel évolution... Je ne sais pas. mais ça ne l'a pas fait pour moi... dommage!

Commentaire ajouté par evalivres 2016-11-10T16:57:16+01:00

Mon premier livre lu de cette auteur. Torey, avec beaucoup d'empathie et de tendresse nous rapporte son expérience de pédagogue et thérapeute avec des enfants traumatisés ou handicapés. Elle nous apporte ses questionnements, ses tâtonnements, ses echecs, ses réussites et en filigrane, vient l'histoire de ce jeune garçon, en particulier, qu'elle va découvrir et essayer d'aider.

C'est simple, sans triomphalisme débordant. Une belle rencontre et un peu moins de souffrance sur terre. Je conseille tous les livres de cet auteur, sans hésitations!

Commentaire ajouté par lalaru 2016-09-26T09:38:13+02:00

Encore un récit poignant de Torey Hayden, basé sur son vécu.

Le style de narration est toujours agréable, on se perd au fil des pages sans prendre le temps de s'arrêter.

On suit l'évolution de Kevin avec elle, ce qu'elle ressent, ses peurs, ses doutes, son sentiment d'impuissance parfois, que l'on ressent avec elle.

Commentaire ajouté par dadotiste 2016-06-30T11:36:20+02:00

Sur les quatre livre de Torey Hayden que j'ai lu pour le moment, il s'agit du seul que je n'ai pas apprécié.

Ici, nous ne sommes pas dans une classe mais en institution. Kévin n'est plus un enfant mais un adolescent et l'histoire se déroule sur plusieurs années.

Je ne me suis pas du tout attachée à Kévin et j'ai trouvé l'ouvrage trop long. À la fin de la première partie, ma lecture était déjà laborieuse mais cela aurait encore pu aller si cela s'était arrêté là. Malheureusement, la seconde partie n'a pas sû retenir mon attention et j'ai fini par abandonner.

Je suis bien consciente qu'il ne s'agit pas d'une histoire inventée mais d'une histoire réelle.

Toutefois, si les livres de cet auteur m'alertent sur les conditions de certains enfants et que je les trouve très bien documentés, je n'ai pas pour objectif de les lire comme des biographies.

Il est difficile de dire que cette histoire ne m'a pas plu puisqu'elle est réelle. Fondamentalement, aucune des histoire de cet auteur ne me plait ! Ce sont des histoires d'horreur non fictive. Mais en général, je les dévore. Ici, je n'ai pas pu, non à cause des atrocités mais car la narration est trop longue et que je ne me suis pas attachée au personnage (en tant que personnage fictif, même s'il ne l'est pas).

Commentaire ajouté par lila11 2016-04-24T10:21:02+02:00

Kévin, 16 ans, ne communique plus.

Torey Hayden, une institutrice spécialisé va mettre tout en œuvre pour le faire sortir de sa coquille.

Une fois de plus avec cet auteure, un récit tout en émotion.

Commentaire ajouté par LireauxWC 2015-02-08T14:41:23+01:00

Ce que j’ai aimé : Amateurs de rubriques « C’est arrivé près de chez vous », ce livre est pour vous. On se laisse forcément embringuer dans la lecture, on a envie de savoir ce qui va se passer, et puis ça ressemble tellement à de la real TV, que quelle que soit la qualité, on scotche comme une moule à son rocher.

Ce que je n’ai pas aimé : Ah les ricains, ils sont tout pleins d’une apparente mignonceté. Hélas, ce livre n’échappe pas aux bons sentiments, omniprésents. L’écriture ressemble tellement à un scénario de téléfilm de l’après-midi sur M6! Réservé donc à feu la ménagère de moins de cinquante ans

Commentaire ajouté par Ayat 2015-01-27T18:25:17+01:00

C'est un livre que l'on m'a conseillé, et je suis très heureuse de l'avoir lu, car il nous apprend beaucoup de choses.

Déjà, c'est une histoire vraie, et puis l'auteur est le héros principal de l'histoire. C'est une histoire qui m'a vraiment touché, et qui m'a appris beaucoup.

Vu que c'est une histoire qui s'est vraiment passé, c'est plus touchant. Et les paroles des personnes sont très belles, et m'ont touché en plein coeur.

Je pense que cette histoire doit vraiment être lu.

Je vous conseille sincèrement de lire ce livre, qui nous apprend que la vie est dure mais que malgré toutes les horreurs de ce monde et des hommes, on peut vivre.

Et je vous conseille, après avoir lu le livre d'aller sur ce site pour lire les témoignages de Kevin et Jeff, je pense que ça va vous faire plaisir:

Commentaire ajouté par DarkMephisto 2014-05-05T11:28:38+02:00

Ce livre m'a fait réfléchir. Je l'avais choisi pour une présentation d'un livre en cours de Français. Quel désastre! Lorsque je me suis mise à lire un passage, je me suis rendue compte que des gamins de quatrième n'arrivaient pas à distinguer le sérieux du drôle.Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais pris la mort de Carol. Bref, j'ai beau avoir 14 ans, j'ai lu ce livre en 2 jours. Au départ à ma mère, je l'ai retrouvé dans un carton. L'histoire de Kevin est si triste, et les raisons du départ de Jeff m'ont révoltées! Le pire, c'est que c'est une "histoire" vraie. Bref, un des meilleurs livres.

Commentaire ajouté par mounzaza 2013-02-17T16:49:44+01:00

Torey Hayden nous embarque dans son expérience avec un enfant ayant de graves troubles psychologiques, Kevin. Nous voguons avec eux, de petites réussites en déconvenues.

Un livre vraiment très émouvant et interessant ou on voit que la persévérance et l'amour de son prochain font des miracles sur des êtres ayant beaucoup souffert.

J'ai apprécié également l'écriture, simple, un peu comme un journal sans date qui permet de voir l'évolution de l'enfant (des enfants, il y a aussi la petite Charity) et de la thérapeute.

Commentaire ajouté par Ninidori 2012-06-08T01:58:56+02:00

Comme toujours, avec Torey on ne peux que lire des chefs d'oeuvre. Celui-ci en fait parti. J'avais peur que l'histoire soit un peu fadasse, mais je me suis trompé. Il est excellent, à lire de toute urgence.

Kévin le révolté

• France : 2001-06-06 - Poche (Français)

Rival11 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T22:21:05+02:00