L'apocalypse selon Marie

Description ajoutée par VampireAcademyTeam 2023-12-20T14:49:41+01:00

Juillet 2008. Marie Parks, profileuse et médium au FBI, met un terme à la carrière sanglante du plus redoutable tueur en série qu’elle ait jamais traqué. Elle n’aspire plus qu’à rentrer chez elle pour tenter d’oublier les images atroces qu’elle a rapporté de cette enquête. Sur le chemin du retour, une vision l’obsède : une fillette noire, dans un stade, au milieu d’une foule de réfugiés, semble avoir besoin d’elle.

Au même moment, un ouragan dévaste la côte sud des Etats-Unis. Toute l’Amérique a les yeux rivés sur le grand ravage. Pour quelques scientifiques que les agents d’une étrange Fondation assassinent les uns après les autres, la catastrophe n’a rien de naturel et annonce la reprise d’une lutte engagée de longue date, dont l’enjeu est l’extinction pure et simple de l’espèce humaine. Alors que l’apocalypse approche, une jeune orpheline prénommée Holly devient, bien malgré elle, la détentrice de pouvoirs terrifiants et l’objet de nombreuses convoitises.

Une traque haletante s’engage où le seul espoir de l’humanité réside désormais dans une gamine de onze ans protégée par une femme brisée et en colère, une femme qui enverrait bien l’humanité toute entière rôtir en enfer si ses portes ne venaient pas de s’ouvrir pour l’engloutir.

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2023-12-20T14:49:07+01:00

- Et vous, vous êtes naïve, Parks. L'humain est le prédateur absolu. Hormis quelques requins et quelques maladies, il n'est la proie que de lui-même. C'est pour ça que nous avons inventé les guerres, les meurtres et la famine. Pour réguler la masse monstrueuse des humains. Malheureusement, depuis qu'Oppenheimer à inventé ses jouets mortels, les nations qui détiennent l'arme atomique n'osent pas s'en servir car elles savent que le feu nucléaire s'abattre sur elles à la seconde où elles le déclenchement. L'annulation du facteur guerre. Depuis, ça se répand. Des milliards de virus qui se multiplient sans cesse et qui épuisent l'organisme qu'ils contaminent, en l'occurrence la Terre. À ceci près qu'a la différence des autres virus, l'homme a conscience qu'il dépend de l'organisme qu'il tue. C'est pour ça que nous commençons à penser à la nécessité de coloniser d'autres planètes. Regardez ce qui arrive, Parks. Nous envisageons déjà en direction de Mars, nous recherchons d'autres mondes habitables, nous raisonnant en termes d'infini. Dans l'inconscient collectif, nous nous amusons à nous faire peur en imaginant de méchants extraterrestres ultraévolués, qui nous surveillaient de là-haut en attendant le meilleur moment pour nous envahir. Mais ce sont les extraterrestres que je plains, car, quand nous mettrons la main sur eux, nous leur montrerons ce qu'un vrai virus sait faire.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-10-08T10:18:16+02:00

Un livre surprenant, dans le sens où la catégorisation thriller est un peu mensonger. Pourquoi ? Car il s’agit plutôt d’un roman fantastique et thriller. L’aspect fantastique prenant rapidement le pas sur l’enquête, mais cela serait mentir que de dire que l’enquête policière n’est pas présente. La lecture est plutôt fluide. Le personnage de Marie intéressant, mais sans plus. J’étais plutôt intéressée le concept même de toutes la mythologie autour des Révérendes et Gardiens encore que je ne suis pas sure d’avoir tout compris à leur sujet.

Du reste, j’ai n’ai pas été spécialement emportée par l’histoire que j’ai trouvé assez mal ficelée, avec des facilités de narration assez évidente et des dénouements tout aussi faciles. J’ignore ce que donne le livre précédent car je ne l’ai pas lu.

Commentaire ajouté par Fehlynn 2023-09-01T23:30:01+02:00

Autant j’avais dévoré "L'évangile selon Satan", autant celui-là me fut compliqué à plonger dedans... Parfois, j’avais même envie d’arrêter !

L’histoire en elle-même était pas mal mais je n’ai pas accroché, j’avais juste hâte d’en connaître la fin pour pouvoir passer à autre chose. C’est dommage...

Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T08:45:22+01:00

Patrick Graham nous propose avec l'apocalypse selon Marie un très étrange thriller du style fantastique dérangeant et perturbant.

Après l'enquête de l'évangile selon Satan, Marie, anorexique, alcoolique et psychotique, est plus tourmentée et paumée que jamais. Toujours aux prises avec ses visions elle va se lancer dans une course contre la montre.

Un bon thriller où on a cependant un peut de mal à comprendre le but avant le milieu du livre.

Pas à la hauteur de l'évangile selon Satan.

Commentaire ajouté par Lina333 2019-06-08T18:27:34+02:00

Après avoir lu l'Évangile selon Satan il y a un an, je n'ai pas pu résister à "cette suite" lorsque je l'ai vu en magasin. Malgré quelques longueur, ce livre est très prenant. On souhaite savoir le fin mot de l'histoire! Un point qui m'a déçue tout de même, c'est le développement de l'histoire de Marie ainsi que sa psychologie qui n'est pas complètement aboutie à mon goût... Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai voulu que son côté despote surgisse! Au final elle le garde sous contrôle tout le long...

Même si l'Apocalypse selon Marie n'égale pas son grand frère, ça reste un bon livre que je relirais et recommande

Commentaire ajouté par Noesia 2015-07-11T15:02:07+02:00

Une suite des "aventures" de Marie très spectaculaire. Un roman fantastique et originale, écrit splendidement et dont l'intrigue est prenante. Les dialogues sont vraiment bien menés. A lire...

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-02-01T22:34:01+01:00

Un mélange de fantastique, d'horreur et de policier, peu de temps pour souffler dans cette histoire de Patrick Graham. Un livre qui vous tient en haleine toute une nuit.

Commentaire ajouté par Moi6 2014-06-08T09:03:27+02:00

Ce livre est parfait! On se plonge dans l'histoire facilement avec tous les personnages avec d'un côté Marie et les Révérendes et d'un autre Kassam puis encore à part le gouvernement. Au début, on perd mais après, on ne peut qu'aimer le livre.

Commentaire ajouté par ChristineR 2014-05-01T08:06:39+02:00

Ayant apprécié "l'évangile selon satan", j'avais envie de lire "l'apocalypse selon Marie"

J'ai été déçue, le livre est trop long, ennuyeux, il n'a rien à voir avec le roman précédent

Ca reste un bon livre mais je ne le relirai pas

Commentaire ajouté par ChristineR 2014-05-01T08:04:51+02:00

J'avais franchement aimé 'l'évangile selon Satan" donc j'étais enchantée de lire "l'apocalypse selon Marie".

Je suis déçue, ce livre m'a beaucoup moins attirée, trop long, ennuyeux. Bref, un bon livre mais que je ne relirai pas

Commentaire ajouté par mooky 2014-04-28T23:02:59+02:00

j'ai adoré l'évangile selon satan mais celui la j'ai même pas réussit à le finir! très déçue!!! ça traine on s'ennuie! dommage

L'apocalypse selon Marie

• France : 2010-01-14 - Poche (Français)