Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme venu de la mer



Description ajoutée par Underworld 2018-06-15T20:09:48+02:00

Résumé

Il est puissant, mystérieux, hors-la-loi… et elle est son seul espoir.

Angleterre, VIIIe siècle

Alwynn est rongée par le doute. A-t-elle bien fait de sauver cet homme retrouvé sur la plage après la terrible tempête qui a sévi la veille ? Et de lui dénicher un abri dans le plus grand secret ? Si les autorités apprenaient qu’elle soigne un étranger, elle le paierait très cher ! Depuis que les hommes du Nord ont décimé la région, tous les rescapés venus de la mer doivent être exécutés. Mais Alwynn ne peut se résoudre à donner l’alerte. Valdar ne peut pas être l’une de ces brutes sanguinaires venues pour les tuer : au contraire, il a juré de protéger le foyer qui l’a recueilli. Mais, pour une jeune veuve comme elle, s’exposer à un homme aussi puissant, vraisemblablement un guerrier, est très risqué. Peut-elle lui faire confiance ?

* * *

Description en VO :

"We have the summer, Alwynn. It will have to be enough."

Washed up alone on the Northumbrian shore, Valdar Nerison is a stranger in a foreign land. He has unfinished business in Raumerike, but first, he owes his rescuer, the beautiful Lady Alwynn, a life debt.

Alwynn is wary of Valdar's promise to protect her—after all, she has known only betrayal at the hands of men. But as summer's end approaches, Valdar must choose whether to return home and fight for his honor or to stay and fight for Alwynn's heart…

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Underworld 2024-03-01T19:43:39+01:00

De toute façon, il ne se fiait plus aux jolies femmes. Kara ne lui avait-elle pas appris une fois pour toutes à quel point elles pouvaient être fausses et changeantes ?

Plus jamais il ne se laisserait manipuler par ces trop belles sorcières.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Underworld 2024-03-01T19:40:35+01:00
Argent

Lady Alwynn et sa belle-fille Merri retrouvent le corps d’un homme échoué sur le rivage de Northumbrie au lendemain d’une tempête. Depuis le raid de Lindisfarne un an plus tôt, il est interdit de secourir les naufragés.

Extrait :

– Et quel est le prix à payer pour être venu en aide à un homme du Nord ?

– L’exil du royaume pour un homme, le couvent pour une femme, et, dans les cas extrêmes, la peine capitale.

Des hommes munis de piques et de fourches fouillent la plage pour y tuer les rescapés, sans autre forme de procès, qu’ils soient ennemis ou amis, peu importe…

Extrait :

Ils venaient de franchir la dune et atteignaient la prairie sauvage quand un groupe de paysans déboucha sur la plage. Outre leurs paniers, les hommes portaient des piques et des fourches, armes inattendues dans ce cadre paisible.

Le cœur d’Alwynn battait à tout rompre tandis qu’elles se laissaient tomber sur le sol avec l’homme. Elle souffrait de voir ce que son peuple, autrefois si paisible et hospitalier, était devenu. Naguère, quand une tempête jetait embarcations et marins sur leur rivage, ils se portaient au secours des naufragés. Mais plus maintenant.

Extrait :

Valdar resta immobile dans son nid d’herbes. Il se concentra sur sa respiration, s’efforçant de repousser le doute et l’inquiétude. Cette femme l’avait sauvé, mais pour combien de temps ? Ne finirait-elle pas par le trahir ?

Pour une raison qu’il ne comprenait pas, les hommes qui fouillaient la plage faisaient peur à la jeune femme. Et il savait fort bien que, malgré ses fanfaronnades, il n’aurait guère été capable de se servir de son épée.

Il les entendit s’égailler en plaisantant sur leur manque de chance et sur ce qu’ils auraient aimé faire subir aux hommes du Nord, s’ils en avaient rencontré.

Tout s’éclaira. Ces gens étaient prêts à massacrer tout rescapé de la tempête sans même s’assurer, sans doute, qu’il s’agissait d’un ennemi. Sa main retomba sans force à côté de lui lorsqu’il relâcha le poignet de la femme. Mille questions l’assaillirent. Sachant ce qu’elle risquait en lui sauvant la vie, pourquoi l’avait-elle recueilli ? Il s’abstint toutefois de le lui demander. Il ne voulait pas la contrarier. Il avait besoin de son aide pour atteindre son but : retourner chez lui et obtenir justice contre Girmir et ses complices.

Au lieu de le dénoncer aux autorités, Lady Alwynn va prendre le risque de porter secours à cet inconnu et le soigner grâce à ses talents de guérisseuse. Pour échapper à une mort certaine, Valdar Nerison doit taire ses origines car il est conscient que pour les Northumbriens, un homme du Nord en vaut un autre… Il omet sciemment de lui dévoiler que le royaume de Raumerike dont il est originaire se situe dans le nord.

Valdar est un homme d’honneur. Il est tiraillé entre son devoir et sa conscience. Il déteste devoir tromper (par omission) sa débitrice quant à son identité mais il se doit de vivre pour rentrer au pays afin d’obtenir justice contre Girmir et ses complices en vengeant la mémoire de ses amis lâchement assassinés. Valdar a une dette de vie envers cette jeune veuve. Il fera tout pour la protéger du mieux qu’il le peut, fût-ce au prix de sa propre vie, pour qu’elle soit respectée et pour lui apporter son aide. Le temps d’un été, Valdar deviendra son régisseur. Avant de rentrer chez lui, il lui faut recouvrer ses forces.

Extrait :

Il savait ce qu’il risquait si son origine était découverte. Pour les Northumbriens, un homme du Nord en valait un autre. Peu importait qu’il soit d’un royaume ennemi de ces terribles Danois qui mettaient à sac toute la mer du Nord, jusqu’au pays des glaces. Ils ne faisaient pas la différence.

Il détestait devoir tromper sa jeune hôtesse mais, puisqu’il avait échappé à la tempête, il voulait vivre. Et pas seulement pour venger ses amis lâchement assassinés.

Tant qu’il serait ici, il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger Alwynn et pour l’aider, se promit-il.

J’ai été heureuse de retrouver Valdar dans ce tome. A l’époque, lorsque j’avais lu ce livre, je ne savais pas que le héros était le fiancé éconduit de Kara (cf. "Le retour du guerrier"). Alwynn lui rappelle son ancienne fiancée Kara. Toutes deux ont des talents de guérisseuse. On découvre la profondeur de ses sentiments pour Kara. Il l’avait aimée mais son amour n’avait pas été payé en retour... Kara ne s’était intéressée à lui que parce qu’il pouvait les protéger, son jeune fils et elle. On le sent aigri.

Extrait :

De toute façon, il ne se fiait plus aux jolies femmes. Kara ne lui avait-elle pas appris une fois pour toutes à quel point elles pouvaient être fausses et changeantes ?

Plus jamais il ne se laisserait manipuler par ces trop belles sorcières.

Je ne pensais pas qu’il ait pu à ce point en souffrir. Je croyais qu’il s’agissait plus d’une question d’ego… Mais les cicatrices sont toujours là, indélébiles… On ressent toute sa souffrance et on souffre avec lui… Après Kara, aucune femme n’est plus jamais parvenue à l’émouvoir. J’ai vraiment aimé connaître enfin le point de vue de Valdar.

Au contact l’un de l’autre, ils vont se réveiller à la vie…

Les Nornes ont-elles épargné Valdar pour qu’il rencontre sur le rivage de Northumbrie celle qui lui était depuis toujours prédestinée ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2020-07-27T18:54:54+02:00
Lu aussi

Une gentille histoire avec un Viking tout aussi gentil échoué en Northumbrie anglaise et reccueilli par une non-moins gentille jeune veuve. De quoi passer un gentil moment de lecture vacances !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justdream 2017-01-13T08:47:27+01:00
Bronze

Une lecture agréable, on passe un bon moment.

Elle ne me marquera pas, mais j'ai bien aimé malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2016-09-09T21:26:38+02:00
Lu aussi

Même si sa lecture ne m'a pas trop emballée, j'ai quand même appris quelque chose : les bateaux vikings sont appelés "bateaux longs" (le mot "drakkar" est une invention des Français !)....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2016-08-20T17:34:39+02:00
Bronze

Une lecture plutôt sympathique avec des héros attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfsbane 2016-06-28T19:25:18+02:00

Attention, ce livre est basé sur le personnage Valdar Apparut dans "Viking, tome 4 : Le retour du viking" du même auteur.

Je le précise car j'ai achetais ce tome car la couverture m'a......Oui bon, était pas mal ^^'. Et comme je venais de commencer "Le retour du viking" j'ai étais un peu spoliée en me rendant compte des similitude de nom et de situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-05-31T08:25:49+02:00
Or

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Gd

Retour dans les romances Historique avec « L’homme venu de la mer » de Michelle Styles. Et même si ce roman est différent de ceux que j’ai déjà pu découvrir, il est toujours aussi plaisant de lire un Viking…

Lady Alwynn et sa belle fille Merri sauve Valdar Nerison, échoué sur la plage de Northumbrie après le passage d’une tempête. Elle va même prendre le risque de le soigner au lieu de le dénoncer aux autorités. Mais peut-elle accorder sa confiance à cet étranger qui lui a fait la promesse de la protéger ainsi que les siens ?

Une chose qui m’a très étonnée et auquel je ne m’y attendais pas. Pour un Historique Viking, la romance prédomine à la violence qui est quasiment peu existante ici. Et cela n’est nullement dérangeant car nous assistons à la belle rencontre de deux personnages qui ont connu la trahison et qui sont marqués par le passé. Et malgré une indéniable alchimie, tous deux devront apprendre à se faire confiance mutuellement…

Valdar, ce guerrier hors pair qui se doit de taire ses origines. Ce Viking a tout pour plaire… Il est reconnaissant à Lady Alwynn de lui avoir sauvé la vie et tient absolument à tenir sa promesse de la protéger et de lui venir en aide. Mais il veut guérir au plus vite pour mener à bien sa mission de vengeance et reprendre son ancienne vie au royaume de Raumerike. Mais la présence de la jeune femme éveille en lui quelque chose qu’il ne pensait plus jamais ressentir.

Lady Alwynn qui a tout perdu ainsi que son statut de noblesse à cause des actes égoïstes de son défunt mari. Elle se retrouve seule à élever sa belle-fille Merri. C’est une femme courageuse qui espère prospérer de sa petite terre sans avoir à penser aux propositions malhonnêtes du lord lieutenant du comté. Et l’arrivée de ce puissant guerrier est un gros risque mais c'est avant tout un atout majeur.

Une plume que je découvre et qui s’avère être fluide et très agréable. Une intrigue qui tient la route où les sentiments de nos héros sont très bien retranscrits. Malgré quelques longueurs et même si j’aurai voulu un peu plus d’intensité et d’actions dans l’histoire cela reste une petite lecture sympathique et amusante. Des personnages intéressants et au tempérament buté (ce qui risque d’agacer certains lecteurs). « L’homme venu de la mer » est un Historique Viking attrayant et léger à découvrir pour un bon moment de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nel70 2016-04-04T17:52:47+02:00

MIAM!!! la couverture, ou plutot ,le mâle sur la couverture est a croquer si l'histoire est a la auteur;mesdames messieurs ons va se régaler....

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme venu de la mer

  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Sofia87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T12:42:13+02:00

Titres alternatifs

  • Summer of the Viking - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 8
extraits 10
Evaluations 11
Note globale 6.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode