La georgienne

Description ajoutée par major1fr 2012-02-26T16:25:10+01:00

Enfance merveilleuse, jeunesse dorée... Un parcours classique pour toute une génération : celle des quartiers riches d'Atlanta. Mais les lointains descendants des héros d'"Autant en emporte le vent" ne ressemblent plus à leurs aînés!

Ainsi Shepp et sa cousine Lucy empruntent-ils dès leur enfance les chemins de la différence. Refusant d'adhérer aux règles de leur milieu, c'est en rebelles qu'ils traverseront les turbulences de la Seconde Guerre mondiale.

D'une beauté dévastatrice, Lucy ne sera jamais cette "lady" typiquement sudiste que sa mère voudrait qu'elle devienne. De même que Shepp est trop timide, trop attiré par les livres pour devenir un gentleman comme on les rêve en Georgie... Mais parvient-on vraiment à échapper au poids d'une histoire qui a marqué de son fer rouge des générations d'êtres?

Source : Pocket

Extrait ajouté par anonyme 2020-01-10T07:31:53+01:00

J'ignore pourquoi mon père réservait à Willa des sourires aussi bienveillants, surtout en présence de ma mère. Remarquer d'autres femmes, du moins ouvertement, lui était tout à fait étranger. Revanche sur le feu follet de frère et l'épouse devenue froide ? Simple concupiscence ? Je ne sais pas pourquoi ma mère se contentait de baisser les yeux et de sourire de son aire mystérieux. Je sais maintenant, et je suppose que je devinai alors, ce que ma tante cherchait. De tous, elle était la plus simple, la plus directe.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2012-12-07T01:17:31+01:00

Ouuuuuuuh !!!! Vraiment spécial comme livre... il faut s'accrocher ! Je ne me rappelle plus très bien car je ne l'ai pas lu depuis longtemps mais... il m'a laissé de très bonnes comme de très mauvaises impressions. Peut-être à relire un jour, avec un peu plus de recul. J'ai aimé, c'est sûr... mais il y a des passages que j'ai détestés, et même à lire et à suivre il n'est pas facile. Mais globalement j'ai aimé... disons qu'il m'a marqué, vraiment !

La georgienne

• France : 1990-05-01 - Poche (Français)

circe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T16:28:46+02:00