La petite fille à la balançoire

Description ajoutée par Mhynhuie 2014-01-08T15:04:47+01:00

C'est l'histoire d'une petite fille dont la maman glisse lentement dans la maladie mentale. Elle rencontre une famille extraordinaire de la banlieue de Lille, qui adopte des enfants du monde entier. Adolescente, elle partage sa vie entre cette maison du bonheur et des tête-à-tête compliqués avec sa mère à la dérive. Entre amour doux et amour fou.

C'est l'histoire de Frédérique Bedos.

Bac en poche à seize ans, elle débarque dans la capitale pour ses études. Repérée dans un café par un producteur américain, sa vie s'accélère entre Paris, Londres, et New York. Mais les primes time sur MTV, France 2 ou M6 ne parviennent pas à lui faire oublier d'où elle vient et à qui elle doit d'être sauvée.

En 2009, elle laisse tomber les paillettes pour mettre en lumière des héros anonymes: c'est le Projet Imagine.

Voilà comment Marité et Michel ont commencé à avoir "beaucoup d'enfants": juste en ouvrant leur porte, et en oubliant de la refermer. En recueillant et en adoptant les "inadoptables".

Spoiler(cliquez pour révéler)https://prozon.com/549-balancoires-parc-public

Témoignage très émouvant retraçant la vie de Frédérique Bedos.

Je suis admirative de cette famille qui l'accueille quand Jeanne, sa maman va mal. Quelle générosité, quel dévouement de la part de Marité et Michel.

Une certaine colère contre les travailleurs sociaux qui ne font pas toujours leur travail à fond. Cela donne parfois des cas graves. Cela m'a rappelé un drame à Albi il y a quelques années. Ils n'ont pas écouté les plaintes des enfants... deux petites filles sont mortes...

Je regrette qu'elle n'en n'ait pas dit plus... Quand j'ai écouté son témoignage à la télé, elle avait abordé la relation qu'avait sa mère avec sa fille. Une complicité et une tendresse touchante.

Un message d'espoir pour tous les abimés de la vie...

Témoignage émouvant de Frederique Bedos. Son enfance

Un livre magnifique dont j'ai eu la chance de rencontrer, hier, la miraculeuse famille ayant recueilli Frédérique dans son enfance.

Une histoire vraiment bouleversante que je ne suis pas prête d'oublier.

Ce livre est le témoignage d'une ancienne présentatrice télé, elle y dévoile des pans jusque là secrets de sa vie.

Cette jeune femme a eu un parcours de vie exceptionnel.

Elle a eu une enfance plutôt mouvementé, sa mère étant un peu fantasque. Petit à petit, le côté fantasque de sa mère va devenir plus inquiétant, elle souffre visiblement de troubles mentaux qui vont prendre le pas sur tout le reste.

Mais Frédérique va avoir la chance de rencontrer un couple extraordinaire qui prends sous son aile tous les enfants qui en ont besoin, formant ainsi une famille extra large où règne la tendresse et l'amour. Ils vont très vite considérer la jeune Frédérique comme leur fille et elle va les considérer comme ses parents.

Pour elle, elle a maintenant deux mamans, partageant son quotidien entre l'appartement de sa mère (qui va de plus en plus mal) et la maison familiale.

Tout le long de ce livre, on est ému de voir les relations très tendres et sincères de Frédérique avec sa famille et même si à l'âge adulte elle va pendant un temps perdre pied, sombrant dans une sorte de dépression et d'errance émotionnelle, on sent qu'elle a en elle une force incroyable.

Ses parents de coeur lui ont donner des bases solides ce qui l'aidera à devenir une femme pleine d'avenir.

Cette histoire est touchante et dégage une grande tendresse.

Ce livre est exceptionnel! Il nous donne vraiment envie de croire que Rien n'est impossible; que l'amour peut tout donner et que n'importe qui, pour peu qu'on le veuille avec conviction; peut prendre sa vie en main.

L'atout particulier que possède ce livre; c'est que contrairement aux témoignages qu'on lis d'habitude; celui-ci est vraiment addictif! Certes, les sujets sont relativement différents, et probablement une part du but recherché aussi; mais les auteurs de ce livre cherchent vraiment à nous faire espérer, qui que nous soyons; je suis sûre que chacun peut retrouver un peu de sa vie dedans, moi en tout cas, je me suis sentie, à défaut de concernée, "contaminée" par l'énergie qui en ressort.

Une chose est certaine: cette femme a su prendre sa vie à deux mains: et c'est ce qu'on à tous envie de faire après avoir parcouru cet ouvrage. Merci pour cette lecture sans précédant!

La petite fille à la balançoire

• France : 2015-04-08 (Français)

Lise-79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:12:11+02:00