Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 421
Membres
1 021 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La trilogie Nikopol, tome 3 : Froid équateur



Description ajoutée par Nath56 2010-10-12T10:11:24+02:00

Résumé

Dernier volet de la trilogie où Nikopol et Niko, tous ceux de la pyramide qui vole, Jill Bioskop, Gogol d'Algol et d'autres, anciens ou nouveaux, se retrouvent au coeur de l'Afrique, dans l'ombre de la mafieuse KKDZO.

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

"_Et vous n'avez aucune idée de l'endroit où il a pu aller ?

_Aucune... Vous savez, il était très bizarre votre....frère.Dangereusement imprévisible surtout...il a vécu et travaillé ici deux ans avec Jill, et je n'ai jamais vraiment su ce qu'il y avait dans sa tête...Des choses terribles j'imagine.Des tempêtes...Il pouvait être très violent , mais aussi avoir très peur ...peur de tout.Du noir, d'une salle obscure, d'une pyramide volante...

_De quoi ?!?

_Vous avez bien entendu..D'une pyramide volante..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'album de trop. C'est décousu, sans queue ni tête. Il y a toujours les situations absurdes, mais un peu gratuites. Le scénario paraît un peu vain C'est rigolo de retrouver des scènes qui font penser à Boucq (les animaux dans le train) qui n'est pourtant pas le premier auteur de BD qu'on aurait rapproché de Bilal.

Afficher en entier
Lu aussi

http://jldragon.over-blog.com/2016/12/nikopol-tome-3-froid-equateur-de-enki-bilal.html

Troisième volet de la trilogie Nikopol qui ne m'a pas plus emballé que le second. Rien à dire sur les dessins, ambiance malsaine et glauque encore garanti ici !

Ici on tombe encore plus dans le délire complet. L'imagination Bilal est sans limite.

Complètement dingue, mais aussi très sensée !

Le second tome est vraiment dans la continuité. Il est conseillé de le lire dans la foulée !

Beaucoup de questions sans réponses. Beaucoup de bizarreries dans le scénario.

Un tome qui met le point final d'une trilogie surprenante ! Une saga qui aurait pu durer encore longtemps !

Afficher en entier
Argent

Complétement dans son monde, Bilal nous offre un final hallucinant, délirant, mais surtout jouissif !

C'est bon, c'est beau, c'est absolument à part dans le monde de la BD, et ça vaut infiniment le détour !

Afficher en entier
Diamant

Dernier volume de la série, Bilal nous plonge jusqu'au bout dans son univers futur et étrange. Les dessins sont toujours bien fait, l'histoire aussi bizarre que l'époque dans laquelle les personnages vivent. C'est une très bonne série, je la conseille à tous, ainsi que tous les autres livres d'Enki Bilal.

Afficher en entier
Bronze

Troisième et dernier volet. Un album encore plus étrange et halluciné que les précédents. Le dessin porte toujours la marque de Bilal mais commence à devenir du grand n'importe quoi. Tout comme l'histoire. C'est le moins bon tome de la trilogie. Et Bilal va se perdre toujours un peu plus à chaque nouvel album.

Afficher en entier
Argent

Bonne BD mais un peu étrange. J'ai toutefois pris un certain plaisir à la lire. Les personnages sont attachants et l'histoire peu banale.

Afficher en entier

Encore plus ici, la BD n'a rien à voir avec le film. Cette bizarrerie de l'univers créé, des personnages et de l'histoire, que j'ai retrouvée aussi dans la tétralogie du monstre, c'est unique en son genre. Bilal est vraiment à ne pas louper dans la BD, pour son côté radicalement différent, et tout de même accrocheur ; on reste scotché, l'univers tient la route, les personnages aussi, les comportements, les conclusions... Malgré tous ces détails choquants car inhabituels, c'est une superbe BD, mais dont l'étrangeté ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Afficher en entier

Date de sortie

La trilogie Nikopol, tome 3 : Froid équateur

  • France : 1998-01-01 (Français)

Activité récente

Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T10:10:53+02:00
Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:12:15+02:00
Nynaeve l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-25T19:29:15+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode