La Vampire, Tome 6 : Les Immortels

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:36:18+02:00

Les immortels

« Je m'appelle Alisa Perne. Au cours de mon existence de vampire, j'ai eu à combattre toutes sortes de démons, et aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable. Sauf un. Son nom seul suffit encore à me faire trembler. Aujourd'hui, il semblerait que ce dernier cherche à réduire en esclavage l'humanité tout entière. Pour protéger les générations du futur, il me faut absolument le vaincre. Mais cette fois-ci, l'enjeu est de taille : rien moins que mon immortalité. »

Extrait ajouté par Fyerise 2014-10-05T10:59:12+02:00

C'est Dante qui répond à ma place, me fournissant ainsi ce qui allait devenir mon futur slogan :

- Si tu ne veux pas mourir, tu n'aurais pas dû naître dans ce monde, déclare-t-il gravement.

Je suis vraiment partagée pour cette série. J'ai bien aimé l'histoire, mais ça vire un peu trop science-fiction à mon goût. Toutefois, la fin de ce tome est un bon rebondissement et j'avoue que je ne m'y attendais pas.

Je rejoins pas mal de commentaires pour dire que l'on part complètement dans autre chose ! J'ai aimée néanmoins et j'ai trouvé que l'histoire se tenait même si on s'éloigne de l'histoire d'origine. L'héroine me plait toujours autant et j'aimerai voir plus de livres de l'auteur en France.

Ce tome nous fait partir dans de la science fiction quasi pur et je trouve que le paradoxe temporel est mal géré. Néanmoins la fin est très sympathique

A lire pour passer un bon moment

Pour commencer, histoire est très très longue, après le tome d'avant que j'avais du mal a me mettre dedans la se pareil, je comprend de moins en moins.

A voir pour la suite.

Alors là ! Au début, je me suis vraiment ennuyée parce que l'histoire part très loin (déjà que j'avais trouvé que les derniers tomes relevaient du délire bizarre, celui-ci c'est le summum !). Mais je me suis forcée à le finir et malgré tout je termine avec une bonne impression - gâchée néanmoins par le début. Pour moi, la fin rattrape le reste ! Un peu après le milieu (quand elle retourne dans le passé en fait), l'histoire devient vraiment palpitante (et le fait d'intégrer des morceaux de mythologie grecque a aidé puisque j'adore ça !). Le dénouement est très bien recherché et j'avoue que les dernières pages sont tristes.

Une bonne série en somme même si le tome 6 n'a rien à voir avec le premier tome, très banal.

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on ne sait jamais où on va.

Cette série me faisait rêver et stimulait mon imagination. Ce dernier tome a été tel un couteau en plein cœur. Je trouve qu'il tue l'intérêt de toute la série. Moi qui m'étais fait un point d'honneur d'acheter toute la collection. Après la lecture du dernier livre, j'ai tout simplement donné cette série, car je ne désirais pas que quelqu'un d'autre gaspille de l'argent à se la procurer.

Dire que j'ai lu et relu les cinq premier tome jusqu'à la sorti du sixième. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Si vous désirez un conseille, lisez juste les cinq premier livres et vous aurez une délicieuse histoire de vampire, mais par pitié, ne vous gâchez pas le plaisir de cette série en lisant le sixième.

Le moins que je puisse dire c'est que cette série qui au tout début me paraissais prometteuse, c'est transformée en une succession de situations plus abracadabrantesques les unes que les autres. Et il a fallu les toutes dernières pages et une intense réflexion pour parvenir à comprendre le pourquoi du comment de toute cette pagaille, surtout par rapport à un détail qui me chiffonnais depuis le début, comment Alisa/Sita pouvait-elle être blonde comme les blés en ayant vu le jour au Rajasthan il y a 5000 ans.

Bon néanmoins cette compréhension ne m'a pas permis de revenir sur mon appréciation de cette série, trop de n'importe quoi.Spoiler(cliquez pour révéler)Un vaisseau spatial avec des serpents aux commandes. Là j'ai cru que j'allais pas m'en remettre tellement j'ai trouvé ça ridicule. Petit coup de coeur pour Seymour cependant.

Je pense que c'est le tome que j'aurai le moins aimé. L'auteur part dans des délires sortis de nul part et tout ça ne semble pas toujours très cohérent. Par contre j'ai vraiment aimé la fin.

J'aurais aimé que le personnage de Seymour soit plus exploité durant toute la saga, c'est un personnage qui m'a plu dès sa première apparition, Spoiler(cliquez pour révéler)donc je suis contente qu'il soit le sujet de l'épilogue.

Un tome un peu trop dense pour une fin qui, par contre, m'a beaucoup marquée. J'en ai gardé un magnifique souvenir.

Un roman qui s'achève vraiment en laissant une note d'espoir dans ces derniers mots.

Ce tome est genial est légèrement different des precedants . Cette tres belle m a fin m a laissé les larmes aux yeux

La Vampire, Tome 6 : Les Immortels

• France : 2012-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-05-01 - Poche (Français)
  • USA : 1996-09-01 (English)

Elnoso l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T16:51:17+02:00

• The Last Vampire, 6 : Creatures of Forever - Anglais