La Vie (pas) Très Cool de Carrie Pilby

Description ajoutée par zara29 2010-05-18T18:30:52+02:00

Pas facile de vivre sa vie quand on se sent une fille à part, et qu’on trouve le monde hypocrite. Sans cesse déçue et fatiguée de se poser mille questions, Carrie se réfugierait bien définitivement sous sa couette. Pourtant, une voix secrète lui souffle de se donner une seconde chance… en se lançant quelques défis. Notamment, « faire une rencontre importante » et « Dire ‘Je t’aime’ à quelqu’un »…

Extrait ajouté par Lylii 2011-02-02T21:23:14+01:00

Chapitre 1:

Au supermarché, la caissière me donne toujours un sac plastique même lorsque je n'en ai pas besoin, lorsque je n"achète qu'un paquet de chewing-gums, une banane ou un sachet de chips déjà emballées. Du coup, je me sens responsable de ce gaspillage de sacs plastiques, mais les articles se retrouvent emballés sans que j'aie le temps de m'en apercevoire, si bien que je ne dis rien. Au vidéoclub, en revanche, on me demande toujours si je veux un sac et, même si en théorie, je devrais pouvoir porter mon DVD sans sac, et que ce sac constitue un autre gaspillage de plastique, je demande systématiquement un sac au vidéoclub; car, pour des raisons que vous allez bientôt comprendre, je pense que tous les DVD devraient être camouflés.

Je suis en train de lire ce livre et je dois avouer que je l'adore ! L'héroïne est haute en couleur et sa vie est vraiment intéressante.

Je crois que ce qui m'a le plus plu dans ce livre, c'est la sensation d'enfin pouvoir m'identifier à un personnage. Je ne lisais pas juste une fiction ou un récit sur un personnage plus ou moins appréciable, j'écoutais quelqu'un mettre des mots là où moi, je ne les avais pas trouvés.

Pour apprécier ce livre, je pense qu'il faut se reconnaître un minimum dans le personnage de Carrie, et son mode de pensée atypique. Parce que le livre ne raconte pas une histoire avec intrigue, élément pertubateur et résolution : le livre est un élément pertubateur.

Le titre est cool le livre non. L'héroïne est insupportable. Je me suis vraiment forcée à terminer.

Je me suis beaucoup reconnue en Carrie. J'aimerai beaucoup réussir à me sortir de ma bulle de mon cocon comme elle, il a une valeur de livre de developpement personnel preque. Se lancer des petits défis pour avancer, voilà une bonne idée!

Aucun intérêt.

Après avoir vu l'adaptation en film (avec William Moseley), j'ai eu envie de lire le livre pour voir si ce dernier était plus intéressant.

Car on ne va pas se mentir : le film est soporifique et ennuyeux au possible.

Mais en fait, je me suis vite rendu compte que le roman était tout aussi rébarbatif.

Honnêtement je ne l'ai pas terminé, tant je me suis ennuyée.

Il n'y a aucune "action" dans l'intrigue, c'est tellement plat qu'on se demande réellement où veut en venir l'auteure.

De plus Carrie est arrogante, prétentieuse : bref antipathique.

Non vraiment je ne recommande ni le film, ni le livre.

J'ai pas vraiment l'habitude de lire ce style de roman mais comme une amie me l'avait dit pourquoi pas ? Alors j'ai d'abord été surprise par le personnage principal Carrie qui tout au long nous montre sa façon de concevoir le monde, les personnes et on se cette à une drôle de façon de réfléchir.

Or en après mûr réflexion on voit que sa conception du monde n'est pas dénuée de bon sens. En évoluant dans le livre Carrie nous montre son désir d'être compris sans pourtant être explicite...

Je me suis ensuite retrouvée dans ce livre en quelques sorte alors pour conclure je dirais que je ne suis pas déçue de cette lecture.

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai trouvé certains passages trop longs, comme quand Carrie est perdue dans ses pensées par exemple.

Carrie est quelqu'un que j'ai bien aimé même si elle avait parfois des idées arrêtées

Petite lecture sympathique, qui amène réflexion sur soi et la vie. Un moment agréable sans prise de tête. Une écriture fluide et une héroïne attachante.

Un livre que j'ai eu du mal à lire, à accrocher mais je me suis laissée entrainer. Et quel plaisir.

J'ai l'impression de progresser avec Carrie qui est soit dit en passant un personnage et une personne (j'aime cette idée) exceptionnelle, et tellement humaine. Je m'attache rarement aux personnages à ce point mais j'adore Carrie. J'ai l'impression de l'avoir grandir alors qu'elle a juste progressée et à prit en maturité "sociale" en deux saison à peine.

Je vous recommende de lire ce livre de poéte, d'art de vivre et de philosophie. Un régal !

Une fille, bien, différente mais bien.

Il me semble que ce livre va être adapté au cinéma (?)

L'héroïne n'est pas comme toutes les autres, et j'ai aimé son côté à part.

Le résumé du livre et la couverture ne me semblent pas adaptés, notamment parce que ce livre n'est pas très joyeux, et ce n'est pas elle qui décide de changer sa vie, c'est son psy qui lui impose.

L'actrice Hailee Steinfeld a été choisie pour interpréter Carrie Pilby!

La Vie (pas) Très Cool de Carrie Pilby

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2014-06-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-16 (Français)
  • USA : 2003-06-01 (English)

• Carrie Pilby - Anglais