Treize petites enveloppes bleues

Description ajoutée par NoEtJess 2016-08-16T13:32:54+02:00

Règle n°1 : Tu ne dois emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

Règle n°2 : Tu ne dois pas emporter ni guides de voyages ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

Règle n°3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

Règle n°4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant.

Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T21:01:39+01:00

Tu es dans mes chaussures, mais tes pieds t'appartiennent. Je ne sais pas où ils te mèneront.

J’ai mi ce livre dans ma wish list suite à une chronique positive sur un blog, il y a quelques années maintenant, mais je n'arrivais pas à me motiver pour l'acheter. C'est pourquoi je l'ai mis dans mon challenge ABC 2010 et je suis bien contente qu’il ai apparu dans ma PAL.

C’est un roman vraiment original qui nous permet de participer à la visite de nombreux pays en compagnie une jeune fille qui va non seulement découvrir le monde mais aussi se découvrir elle-même.

Pourquoi original ? Parce que l’héroïne va suivre des instructions, parfois loufoque, données par sa tante décédée.

L’auteur nous entraine dans des mondes différents, nous fait vivre de belles histoires d’amour mais aussi d’amitié.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, un vrai moment de lecture sans prise de tête, avec de petits chapitres qui permettent de lire ce livre dans le bus sans couper au milieu d'un chapitre.

J'avais peur de m'ennuyer un peu vu qu'il y a quand même beaucoup moins d'action que dans les livres du genre bit lit. En réalité, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...

Pour conclure, je vous conseille de lire ce livre qui se dévore vraiment rapidement.

Commentaire ajouté par x-Key

Un joli périple à travers le monde. Une très belle histoire pleine de voyages et de rencontres où l'on suit la route de Ginny, tracée par sa tante au travers de ses petites enveloppes bleues. J'ai trouvé ce livre captivant et son idée géniale.

Commentaire ajouté par Catslife 2018-08-14T17:36:29+02:00

J'ai bien aimé le concept du livre (voyage,rencontres,..) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose en plus. Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait que l'auteur fasse volé la 13e envloppe était prévisible et cela m'a un peu déçu Mais la fin est plutôt émouvante. Ce livre en vaut le détour :)

Commentaire ajouté par Lunenoir 2018-07-24T09:45:52+02:00

Ce livre est vraiment bien. Je pense que je m’y suis perdue un petit peu : ça m’a fait voyager dans quelques pays!!! Même si parfois je trouve le livre se trainait un peu... Désolée mais je ne peut pas écrire plus sinon j’ai bien peur de tout spoiler ( dès que je me met à écrire je ne peut plus m’arrêter et c’est juste... Spoiler(cliquez pour révéler)Je peut juste vous dire que je n’ai pas trop aimé la fin : pourquoi faire voler la lettre??? Je pense que je ne vais pas acheter le second!

BONNE LECTURE

Commentaire ajouté par BookOnline 2018-07-07T18:48:50+02:00

Un roman qui nous fait voyager à travers l’Europe comme à travers les émotions et les sentiments❤️ Si vous cherchez une histoire simple et émouvante... Lisez le !

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-06-26T07:45:37+02:00

C’est un roman très original, qui m’a fait voyager ! J’ai beaucoup aimé cette lecture

Commentaire ajouté par Souup25 2018-02-10T21:02:20+01:00

Un roman très original, qui fait réfléchir sur ce qu'on attend dans la vie. J'ai été très surprise par la fin, qui je trouve est parfaite pour ce livre.

Commentaire ajouté par Nithael 2018-02-10T20:50:37+01:00

Un gentillet tour d'Europe.

J'ai trouvé ce roman plutôt sympathique, mais pas exceptionnel. Le principe d'envoyer sa nièce faire un tour d'Europe afin de se découvrir elle-même et de mûrir grâce aux expériences qu'elle vivra au cours de l'ouvrage est une bonne idée. L'écriture est plutôt bonne, et les enseignements que Ginny tirera de son voyage méritent de s'y attarder, car ils insistent tous sur la confiance en soi.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire assez longue à suivre, notamment car j'ai trouvé les personnages trop plats, trop banals. Ils ne relevaient pas assez l'intrigue et ne m'ont pour ainsi dire pas marquée. En outre, si le voyage intérieur de Ginny est bien mis en avant dans l'ouvrage, je trouve que le dénouement final concernant la tante de Ginny est passé complètement à la trappe. Il n'y a pas de suspense dans ce livre, et c'est ce qui a considérablement descendu ma note.

Commentaire ajouté par EstherD 2018-02-01T21:09:28+01:00

C'est une jolie histoire, avec des beaux voyages. J'ai plutôt apprécié même si ce n'est pas un coup de coeur, un peu trop simple à mon goût mais en même temps facile à lire et lecture légère qui pour moi en tout cas donne envie de voyager un peu partout dans le monde, au hasard. Je pense prendre le tome 2 parce que l'enveloppe 13 titille ma curiosité :)

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2017-12-28T20:51:06+01:00

Un livre original avec des personnages et une histoire de famille que l'on découvre au fil des enveloppes et des voyages

Commentaire ajouté par StElia 2017-11-06T21:39:44+01:00

Un livre-découverte vraiment bien fait ! J'ai voyagé avec l’héroïne, j'ai senti ses hésitations, son évolution, son appréhension. La découverte du monde qui l'entoure et des gens autour d'elle fait grandir Ginny. L'histoire est bien faite et on se plait à suivre les tribulations de Ginny qui ne cesse d'être surprise par les lettres que lui a laissé sa tante. Le livre n'est pas moralisateur mais le message est passé !

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-14T11:18:37+02:00

Un livre qui nous fait voyager à-travers plusieurs pays, en compagnie de personnages attachants, un bon moment de lecture

Treize petites enveloppes bleues

• France : 2007-01-25 - Poche (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

• 13 Little Blue Envelopes (Little Blue Envelope #1) - Anglais
  • 13 Little Blue Envelopes - Anglais