Treize petites enveloppes bleues

Description ajoutée par NoEtJess 2016-08-16T13:32:54+02:00

Règle n°1 : Tu ne dois emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

Règle n°2 : Tu ne dois pas emporter ni guides de voyages ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

Règle n°3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

Règle n°4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant.

Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T21:01:39+01:00

Tu es dans mes chaussures, mais tes pieds t'appartiennent. Je ne sais pas où ils te mèneront.

J’ai mi ce livre dans ma wish list suite à une chronique positive sur un blog, il y a quelques années maintenant, mais je n'arrivais pas à me motiver pour l'acheter. C'est pourquoi je l'ai mis dans mon challenge ABC 2010 et je suis bien contente qu’il ai apparu dans ma PAL.

C’est un roman vraiment original qui nous permet de participer à la visite de nombreux pays en compagnie une jeune fille qui va non seulement découvrir le monde mais aussi se découvrir elle-même.

Pourquoi original ? Parce que l’héroïne va suivre des instructions, parfois loufoque, données par sa tante décédée.

L’auteur nous entraine dans des mondes différents, nous fait vivre de belles histoires d’amour mais aussi d’amitié.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, un vrai moment de lecture sans prise de tête, avec de petits chapitres qui permettent de lire ce livre dans le bus sans couper au milieu d'un chapitre.

J'avais peur de m'ennuyer un peu vu qu'il y a quand même beaucoup moins d'action que dans les livres du genre bit lit. En réalité, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...

Pour conclure, je vous conseille de lire ce livre qui se dévore vraiment rapidement.

Un joli périple à travers le monde. Une très belle histoire pleine de voyages et de rencontres où l'on suit la route de Ginny, tracée par sa tante au travers de ses petites enveloppes bleues. J'ai trouvé ce livre captivant et son idée géniale.

J’ai bien aimé le personnage de Ginny. C’est une fille qui se laisse dépasser par les événements et qui ne réfléchis pas beaucoup avant d’agir. Elle est sensible tout en faisant face à ses problèmes.

J’ai adoré l’originalité du roman ! Le fait que 13 lettres d’une tante décédée lui fasse faire le tour du monde n’est pas commun. En plus de ça l’auteure nous transmet différentes émotions fortes.

C’est une histoire sans prise de tête dans laquelle tu peux t’oublier ainsi que le monde pour t’y plonger entièrement.

L’écriture est fluide ce qui fait que j’ai lu ce livre très rapidement.

Un livre que je recommande à 100%.

Un roman immersif qui nous emmène à la découverte de l'Europe sous ses formes les plus insoupçonnées. Ginny est un personnage à part, elle est aussi forte que faible, et suivre son évolution tout le long de ces trois cent pages est très instructif. La mission assez loufoque de sa tante la pousse dans ses retranchements les plus profonds, la forçant à découvrir qu'il y a en elle une force dont elle ne connaissait même pas l'existence. Entre la première et la dernière page, le personnage évolue et à la fin, c'est une autre Ginny, plus sûre d'elle et de ce qu'elle veut.

un livre touchant, qui bouge beaucoup, un soupçon d'amour beaucoup d'amitié. un chouette moment à lire et à s'évader!

Commentaire ajouté par J0305 2019-08-10T23:05:46+02:00

Treize petites enveloppes bleues est le premier livre de Maureen Johnson que j’ai lu. Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’ai été agréablement surprise! C’est l’histoire d’une jeune fille qui reçoit des enveloppes de sa tante décédée depuis peu. Dans chaque lettre, elle lui donne une mission - souvent étrange - à effectuer avant d’ouvrir la suivante. En suivant les consignes, Ginny voyage un peu partout en Europe et fait la rencontre de plusieurs personnes. C’est un petit roman qui se lit facilement avec des chapitres courts et qui met de bonne humeur.

Un bien joli voyage ! Virginia se lance sur les pas de sa tante disparue et à l'invitation de celle-ci.Chaque petite enveloppe l'emmène vers un lieu et des rencontres prévues ou pas... Elle va ainsi découvrir sa parente autrement, peut-être mieux comprendre ses choix,mais aussi faire les siens et trouver son chemin ?

Ce livre est une pépite ! Il est vraiment incroyable. On arrive plus à le lâcher. Il est magnifique, l'idée de l'aventure ponctué d'enveloppes bleus et géniale. On suit Ginny qui revit la vie de sa tante préféré en y rencontrant divers personnages haut en couleurs.

J'aurais sûrement plus accroché au livre si j'avais eu quelques années de moins, mais ce joli roman vaut le détour.

Le concept de l'histoire est original, on suit l'héroïne sur les pas de sa tante à travers l'Europe.

La fin, pleine de rebondissements, est plutôt innatendue.

Très mignon à lire!

Je suis déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.

Bonne lecture quand même.

Bof bof..... Je m'attendais à beaucoup plus d'action, je suis déçue....

Au dos du livre :

" On rit, on est ému, parfois jusqu'aux larmes.

Je Bouquine "

Je ne suis pas d'accord ! Je n'ai pas pleuré et presque pas rit....

Je ne lirai pas la suite ....

Mignon à lire mais je n'ai pas bien accroché...

Treize petites enveloppes bleues

• France : 2007-01-25 - Poche (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T21:36:10+02:00

• 13 Little Blue Envelopes (Little Blue Envelope #1) - Anglais