Treize petites enveloppes bleues

Description ajoutée par NoEtJess 2016-08-16T13:32:54+02:00

Règle n°1 : Tu ne dois emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.

Règle n°2 : Tu ne dois pas emporter ni guides de voyages ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.

Règle n°3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.

Règle n°4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant.

Rendez-vous à la Quatrième Nouille.

Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-16T21:01:39+01:00

Tu es dans mes chaussures, mais tes pieds t'appartiennent. Je ne sais pas où ils te mèneront.

J’ai mi ce livre dans ma wish list suite à une chronique positive sur un blog, il y a quelques années maintenant, mais je n'arrivais pas à me motiver pour l'acheter. C'est pourquoi je l'ai mis dans mon challenge ABC 2010 et je suis bien contente qu’il ai apparu dans ma PAL.

C’est un roman vraiment original qui nous permet de participer à la visite de nombreux pays en compagnie une jeune fille qui va non seulement découvrir le monde mais aussi se découvrir elle-même.

Pourquoi original ? Parce que l’héroïne va suivre des instructions, parfois loufoque, données par sa tante décédée.

L’auteur nous entraine dans des mondes différents, nous fait vivre de belles histoires d’amour mais aussi d’amitié.

J'ai vraiment pris plaisir à lire ce livre, un vrai moment de lecture sans prise de tête, avec de petits chapitres qui permettent de lire ce livre dans le bus sans couper au milieu d'un chapitre.

J'avais peur de m'ennuyer un peu vu qu'il y a quand même beaucoup moins d'action que dans les livres du genre bit lit. En réalité, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...

Pour conclure, je vous conseille de lire ce livre qui se dévore vraiment rapidement.

Un joli périple à travers le monde. Une très belle histoire pleine de voyages et de rencontres où l'on suit la route de Ginny, tracée par sa tante au travers de ses petites enveloppes bleues. J'ai trouvé ce livre captivant et son idée géniale.

Commentaire ajouté par J0305 2019-08-10T23:05:46+02:00

Treize petites enveloppes bleues est le premier livre de Maureen Johnson que j’ai lu. Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’ai été agréablement surprise! C’est l’histoire d’une jeune fille qui reçoit des enveloppes de sa tante décédée depuis peu. Dans chaque lettre, elle lui donne une mission - souvent étrange - à effectuer avant d’ouvrir la suivante. En suivant les consignes, Ginny voyage un peu partout en Europe et fait la rencontre de plusieurs personnes. C’est un petit roman qui se lit facilement avec des chapitres courts et qui met de bonne humeur.

Un bien joli voyage ! Virginia se lance sur les pas de sa tante disparue et à l'invitation de celle-ci.Chaque petite enveloppe l'emmène vers un lieu et des rencontres prévues ou pas... Elle va ainsi découvrir sa parente autrement, peut-être mieux comprendre ses choix,mais aussi faire les siens et trouver son chemin ?

Ce livre est une pépite ! Il est vraiment incroyable. On arrive plus à le lâcher. Il est magnifique, l'idée de l'aventure ponctué d'enveloppes bleus et géniale. On suit Ginny qui revit la vie de sa tante préféré en y rencontrant divers personnages haut en couleurs.

J'aurais sûrement plus accroché au livre si j'avais eu quelques années de moins, mais ce joli roman vaut le détour.

Le concept de l'histoire est original, on suit l'héroïne sur les pas de sa tante à travers l'Europe.

La fin, pleine de rebondissements, est plutôt innatendue.

Très mignon à lire!

Je suis déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.

Bonne lecture quand même.

Bof bof..... Je m'attendais à beaucoup plus d'action, je suis déçue....

Au dos du livre :

" On rit, on est ému, parfois jusqu'aux larmes.

Je Bouquine "

Je ne suis pas d'accord ! Je n'ai pas pleuré et presque pas rit....

Je ne lirai pas la suite ....

Mignon à lire mais je n'ai pas bien accroché...

J'ai bien aimé le concept du livre (voyage,rencontres,..) mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose en plus.J'aurai préféré entre autre que la narration soit à la première personne, je crois que l'on s'attacherait ainsi plus à Ginny Spoiler(cliquez pour révéler)et le fait que l'auteur fasse volé la 13e enveloppe était prévisible et cela m'a un peu déçuMais la fin est plutôt émouvante. Ce livre en vaut comme même le détour :)

Ce livre est vraiment bien. Je pense que je m’y suis perdue un petit peu : ça m’a fait voyager dans quelques pays!!! Même si parfois je trouve le livre se trainait un peu... Désolée mais je ne peut pas écrire plus sinon j’ai bien peur de tout spoiler ( dès que je me met à écrire je ne peut plus m’arrêter et c’est juste... Spoiler(cliquez pour révéler)Je peut juste vous dire que je n’ai pas trop aimé la fin : pourquoi faire voler la lettre??? Je pense que je ne vais pas acheter le second!

BONNE LECTURE

Un roman qui nous fait voyager à travers l’Europe comme à travers les émotions et les sentiments❤️ Si vous cherchez une histoire simple et émouvante... Lisez le !

Treize petites enveloppes bleues

• France : 2007-01-25 - Poche (Français)
  • USA : 2005-08-23 (English)

lealois l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T17:01:22+02:00
J0305 le place en liste or
2019-07-19T02:25:27+02:00
Arella l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T11:52:38+02:00

• 13 Little Blue Envelopes (Little Blue Envelope #1) - Anglais