Le Club des ex, Tome 1 : Larguée & Recyclée

Description ajoutée par Underworld 2017-05-25T12:39:03+02:00

Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses...

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex-femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à faire pour remonter la pente...

Et si un petit coup de pouce du destin, en la personne de Campbell Barker, ancien nerd de sa classe devenu absolument craquant, était justement ce qu’il lui fallait pour se retrouver ?

* * *

She was the perfect party-planning, haute-to-the max trophy wife. Now Maxine Cambridge is broke, unemployable and living with her mother and teenage son in a retirement village, with her self-esteem kicked to the curb.

Until her geeky former classmate Campbell Barker returns, all grown-up- and off-the-scale smokin' hot. Campbell refuses to believe Max isn't that smart, funny girl he's crushed on since high school. The more Max tries to show him he's wrong, the more she rediscovers her long-retired mojo. Now, she's ready to throw down some payback on her ex-life and fight for what she deserves...

" Ses joues s'embrasèrent.

- Maman ! Est-ce que tu es en train de m'encourager à avoir une aventure sans lendemain ? Mais qu'est-ce qui te prend ?

- Je t'encourage simplement à te détendre un peu, Maxie. Ton mari t'a coupée du monde. C'était lui qui avait le pouvoir. Et c'es encore le cas aujourd'hui. Pourquoi ne pas renverser la tendance ?

- Renverser la tendance en couchant avec Campbell ? s'exclame Maxine d'un ton incrédule.

- Waouh. C'est meilleur rencard de tous les temps. Et on n'est pas encore partis ! lança Campbell, qui venait d'entrer, d'un ton espiègle."

Livre rafraîchissant, qui raconte l histoire du divorce avec humour et donne une leçon de vie

mon dieu ce que j'ai pu rigoler , entre la répartie , les quiproquos et la globalité du livre , super moment

J'avais quelque appréhension surtout après avoir lu un commentaire négatif (chose que je n'aurais pas dû faire c'est en lire qu'un seul) et je suis rester sur le fait que ce livre allait être ennuyeux sans vraiment d'action, que ça reste plat sans grand sentiments. Mais en faite ce livre c'est tout le contraire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, certes c'est long mais les 500 pages et plus vaut vraiment le coup d'être lu. Les personnages surtout une certaine Max, qui enrichis le livre par son caractère dynamique et ces moments où elle n'a pas sa langue dans sa poche. Les moments où l'on découvre le points de vue des autres acteurs enrichissent aussi le livre.

Pour ce qui est du scénario, il est bien trouvé, l'histoire la reine de beauté qui épouse un homme plus riche qu'elle et qui en plus se fait manipulé, qui peut être réaliste surtout. Ce n'est pas dans le cliché de soi belle et tait-toi. Là c'est tout le contraire!

J'ai bien aimé ce livre. Certaines passages au début son hilarant mais cela s'essouffle à la fin. Dommage ....

J’ai bien aimé ce livre. C’est l’histoire d’une ex-reine de beauté, épouse richissime qui, après avoir tout sacrifié à son mari, est rejetée par celui-ci au profit d’une petite jeune. Elle va se retrouver à la rue avec son fils. Recueillie par sa mère, pour gagner quelques dollars, elle va promener des chiens et ramasser leurs déjections.

Comment reconquérir sa dignité, avoir confiance en soi, trouver un travail quand on n’a aucune expérience, croire à l’amour quand on a été abominablement traitée ? Ce sont les défis que Maxine va devoir relever. Sur ce difficile chemin de reconstruction, elle va rencontrer Campbell, un ancien camarade de classe. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Dakota Cassidy a un véritable talent pour traiter de sujets graves avec humour. Les retraités qui entourent la mère de Maxine sont complètement loufoques et attachants. Les recherches d’emploi de Maxine donnent lieu à des scènes comiques. Ses conversations avec Campbell sont des plus hilarantes. C’est une romance pleine d’humour. Chacune d’entre nous peut se retrouver dans Maxine et ses réactions même si nous ne sommes pas divorcées. L’écriture de Dakota Cassidy est fluide et elle nous décrit avec beaucoup de talent les sentiments d’une femme plus toute jeune qui doit repartir de zéro.

Un livre qui se dévore et dont la morale pourrait être qu’avec du courage, de l’amour et de l’humour, tout devient possible.

Roman intéressant et une histoire originale. Cependant, il traîne beaucoup trop en longueur et les 200 dernières pages sont longues. Très longues. C'est dommage mais cela reste malgré tout un petit roman pas mal.

Un premier tome prometteur, humour et amour sont au rendez-vous, le thème change de l'ordinaire et l'âge des protagonistes également ce qui est agréable. Je vais de ce pas lire le tome 2.

Super lecture, agréable, amusante et sexy. Je l'ai dévoré. Inutile de se forcer pour y retourner qu'il est déjà fini.

Un livre sympathique et rafraîchissant. Le début m'a pas emballé, j'avais du mal à entrer dans l'histoire avec toutes les pensées de Max que l'auteur décrient mais après ça quand le dialogue commence je me suis bien amusé et cela m'a beaucoup plu.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour une fois les personnages ne sont pas tout beau, tout parfait. Ils ont déjà vécu, ont fait des erreurs et essayent de revivre.

Excellent tome.

Les personnages sont drôles, sympathiques et attachants !

Le Club des ex, Tome 1 : Larguée & Recyclée

• France : 2012-10-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-07 - Poche (English)

Lenine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-07T14:50:52+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T17:04:54+01:00
midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T18:21:57+02:00

• You Dropped a Blonde on Me (Ex Trophy Wives #1) - Anglais