C’est toi depuis toujours

Description ajoutée par Bookineuse-MxM 2018-09-19T07:12:42+02:00

Le monde de Tyler Schaeffer lui a été arraché. Emploi ? Disparu. Mariage ? Kaput. Plus rien ne le gardant à Chicago, il rentre à Seattle pour panser ses plaies et tout recommencer. À sa grande surprise, son meilleur ami du lycée – l’homme qu’il a fui cinq ans plus tôt – se précipite pour l’aider à recoller les morceaux.

Justin Tucker en veut toujours à Tyler pour s’être évanoui dans la nature, mais lorsque son vieil ami a besoin d’aide, lui dire non est hors de question. Justin a une chambre d’ami et il fera tout son possible pour aider Tyler à se remettre sur pieds.

Alors que les deux hommes retrouvent leur amitié, les vieux sentiments de Justin refont surface. Il y a longtemps qu’il a fait la paix avec l’hétérosexualité de Tyler, pourtant cela ne rend pas vingt années de désir plus faciles à supporter. Maintenant, il se demande s’il peut réellement gérer que l’homme de ses rêves vive sous son toit, hors de portée.

Sauf que Tyler n’est peut-être pas aussi hors de portée que l’on peut le croire…

Extrait ajouté par Pegh 2022-09-09T17:54:42+02:00

J’étais toujours en train de chercher une manière diplomate de poser la question quand il reprit la parole d’une voix teintée de tristesse, peut-être même de regrets :

— Je sais, c’est fou. J’ai l’impression de ne plus rien savoir sur toi, désormais. Est-ce que… je ne sais pas. Est-ce que tu vas bien ? En général ?

Trop d’émotions me frappèrent. Le ressentiment arriva en tête, et je dus lutter pour réprimer mes accusations tandis que je répondais :

— Pourquoi nous ne nous connaissons plus ?

Son regard croisa le mien.

— Tu n’as pas répondu à ma question.

— Non, mais la mienne est plus urgente, répondis-je en prenant appui sur mes bras sur l’îlot. Nous étions très proches durant des années, même après nous être retrouvés dans différents États. Puis nous… ne l’étions plus. Que s’est-il passé ?

Je penchai la tête sur le côté.

Les mains de Tyler s’immobilisèrent. Le regard rivé sur les tomates qu’il avait coupées, il soupira. Puis il carra les épaules et croisa mon regard.

— Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons faire mieux à l’avenir.

Il sourit, bien que cela n’atteigne pas ses yeux.

— Vivre dans le même État aidera, n’est-ce pas ?

— C’est vrai, murmurai-je.

"Ne change pas de sujet. Je mérite une réponse, merde !"

— J’imagine que vivre dans la même maison aidera aussi.

Tyler hocha la tête. Alors qu’il reprenait le découpage de ses légumes, il ajouta :

— Avec un peu de chance, cette partie ne durera pas trop longtemps.

Touché.

— Je veux dire, je ne veux pas m’imposer éternellement, tu comprends ?

— Bien sûr. Je comprends.

Alors pourquoi la pensée qu’il déménage me déprimait-elle ?

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-11T20:30:50+01:00

Une évidence de toujours pour l’un. Une révélation récente pour l’autre. On est content pour eux à la fin…

Commentaire ajouté par Folize 2023-04-06T18:19:59+02:00

A 38 ans, le monde de Tyler s’effondre, non seulement il vient de perdre son travail mais son mariage est détruit. Contre toute attente, son meilleur ami Justin lui tend la main alors qu’ils ne sont pas parlés depuis cinq ans. Quittant Chicago, le voici de retour à Seattle chez Justin pour reprendre sa vie en main. Justin est heureux de revoir Tyler, cet homme dont il est amoureux depuis l’enfance, et de l’aider mais sa proximité va mettre ses sentiments à rude épreuve… Une romance mimi avec des personnages attachants. J’aurai aimé un épilogue afin d’en connaitre davantage.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-09-09T17:49:16+02:00

Une lecture plaisante comme d'habitude avec l'auteur. Je kiffe...

Pourtant c'est simple, c'est plutôt court, mais efficace.

Les personnages sont bien construits et il y a la touche d'humour qu'il faut.

On ne peut s'empêcher de se demander combien de personnes pourraient être concernées par une situation similaire et ne pas avoir eu le déclic de le découvrir comme Tyler...

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-29T18:01:03+01:00

Un livre sans grande surprise mais que j’ai pris plaisir à lire. Le roman est court et pourtant l'auteur prend le temps pour poser les choses. Tyler et Justin se sont éloignés mais ils étaient faits pour se retrouver, et L.A Witt sait mêler les thèmes friends to lovers et seconde chance avec brio pour une romance sans prétention mais très agréable.

Commentaire ajouté par Chris-111 2021-08-15T11:26:38+02:00

Un roman m/m qui lie l'amour et l'amitié. Que faire quand votre meilleur ami ( et amour secret ), hétéro, revient vers vous car son mariage à pris l'eau ? L'aider et le protéger sans lui montrer à quel point vous l'aimer. Mais que va leur réserver l'avenir ? Un livre qui se lit vite et bien, les héros sont attachants et on a envie que cela se finisse bien. J'ai adoré ce livre.

Des personnages que l'on a envie de connaître, j'aime les épilogues une grande déception pour moi de ne pas en trouver ici encore

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-10-29T19:20:18+01:00

Une superbe histoire d'amitié qui se verra reconsidérée par un divorce et une séparation de 5 ans entre les deux personnages.

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur amène lentement Tyler a réfléchir, à voir au delà...cela ne se fait pas sans peine évidement pour son meilleur ami Justin.

Il n'y a pas d’effusion, ni de grand déballage, juste les résultat d'une introspection qui va bouleverser le monde de Tyler juste sous les yeux d'un Justin qui ne veux plus y croire.

Le seul bémol est l'absence d'un épilogue. Mais bon.

Une super belle histoire à lire.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-09-16T20:59:15+02:00

[Lecture VO]

Une histoire sympathique avec des personnages hyper attachants.

Petit regret, j'aurai bien aimé un épilogue !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-10-10T21:37:44+02:00

Petite histoire sympa, d'amitié et d'amour, pas de scènes clichées ni de révélation spontanée. Une prise de conscience basée sur des sentiments se révélant après un période d'éloignement vécue comme une punition. Il me manquera un épilogue pour profiter un peu plus longtemps de cette vie à deux.

C’est toi depuis toujours

• France : 2018-09-16 (Français)

Lyyyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T22:20:56+01:00
soly le place en liste or
2024-02-02T00:12:16+01:00

• It Was Always You - Anglais