Les Mariées de Bliss County, Tome 1 : Promesse d'alliance

Description ajoutée par Underworld 2019-04-16T18:15:41+02:00

Elles sont cinq, elles sont célibataires et se sont fait une promesse : se marier avant la fin de l’année

A dix-huit ans, Hadleigh Stevens a failli se marier sur un coup de tête… "Failli", car son meilleur ami de l’époque, Tripp, l’en a – heureusement – empêchée, pour ensuite l’abandonner alors qu’elle avait besoin de lui, la laissant doublement désespérée. Aujourd’hui, dix ans ont passé. Hadleigh a mûri et est bien décidée à trouver l’homme de sa vie – le bon, cette fois-ci. Elle n’a pas revu Tripp depuis leur terrible dispute, et ne se doute pas une seconde qu’il a de nouveau l’intention d’interférer dans sa vie amoureuse… mais, cette fois-ci, dans le rôle du prétendant !

* * *

Description en VO :

Ten years ago, Hadleigh Stevens was eighteen and this close to saying "I do," when Tripp Galloway interrupted her walk down the aisle. Now that she's recovered from her youthful mistake and Tripp's interference, Hadleigh and her single friends form a marriage pact. She doesn't expect Tripp to meddle with her new plan to find Mr. Right—or to discover that she's more attracted to him than ever!

Divorced and eager to reconnect with his cowboy roots, Tripp returns to Bliss County to save his ailing father's ranch. He's not looking for another wife—certainly not his best friend's little sister. But he's never been able to forget Hadleigh. And this time, if she ends up in his arms, he won't be walking away!

Apercevant le Bad Billy’s Burger Palace & Drive-Thru, au loin, il se résigna à en faire le lieu où se tiendrait cette discussion au sommet. Avec un peu de chance, l’endroit ne serait occupé que par quelques rares touristes et, en dehors du personnel, il n’y aurait aucune oreille indiscrète pour écouter ce qui se disait. Mieux encore, si on les voyait, on pourrait dire sans mentir qu’il ne s’était rien passé de suspect entre Tripp et la jeune femme qu’il avait arrachée à Oakley Smyth au dernier moment. Et de toute manière, il y avait gros à parier que tous ceux qui s’étaient un tant soit peu intéressés au spectacle soient toujours sur les lieux du scandale, à se demander d’un air affligé où allait le monde, comme s’ils ne s’étaient pas délectés de la scène, du début à la fin.

Un bon roman. J'ai bien aimé, l'histoire est sympathique surtout pour le premier chapitre. J'ai bien aimé les personnages aussi.

Bien dans l'ensemble, je lirais le 2ème tome plus tard

bon bouquin à lire pour moi, mais le mariage est trop rapide pour moi, il devait y avoir plus de résistance en tout cas à mon gout

Quel plaisir de retrouver Linda Laël Miller... J'avais déjà lu la trilogie des fréres Creed, un vampire et quelques historiques.

Pour celui ci je me suis décidée parce que j'ai eu le 2 en SP donc autant lire le 1. Conclusion : vivement le 3. Mais là je vais trop vite :).

Dans les fréres Creed c'était les fréres qui étaients mis à l'honneur, ici c'est le trio d'amies d'enfance qui l'est.

Je ne vais pas vous parler de Bex et Mélody puisqu'elles vont avoir leur propre livre/histoire mais de Hadleigh (et son chéri).

Grâce à sa tante qui les as élevés elle et son frère, Hadleigh est assez aisée financièrement, elle a hérité de la maison de sa tante et à une boutique de couture et donne même des cours. Une petite vie bien remplie mais qui ne la satisfait pas tant que ça car il lui manque un gros truc : le rôle de mère et d'épouse, pour la vie.

De préférence avec Tripp le meilleur ami de son frère décédé de qui elle est amoureuse depuis sa plus tendre enfance.

Le dit Tripp qui malheureusement avait fait sa vie ailleurs. Il rentre au bercail pour reprendre le ranch de son beau pére (sacré numéro le beau papa) et surprise il s'aperçoit qu'Hadleigh à grandi....

là je suis en train de résumé donc je vais m'arrêter. J'aurais du écrire la chronique avant de lire le 2 que j'ai largement préféré.

Mais j'ai beaucoup rigolé et lu leur aventure avec plaisir.

un peu long pour bien peu. J'ai survolé pas mal de passage que je trouvais un peu long et pas franchement nécessaire au moment ou ils étaient débités.

Une fois qu'ils commencent à se fréquenter, tous va vite.

Une auteur que j’apprécie beaucoup dans la romance contemporaine. Linda Lael Miller. J’ai été curieuse de lire le premier opus de sa nouvelle Série Les mariées de Bliss County, « Promesse d’alliance ». Et bien que cela soit un bon moment de lecture, j’en ressors légèrement déçue.

Hadleigh Stevens et Tripp Gallowayont grandi à Bliss County. Aussi ce dernier était le meilleur ami de son défunt frère. Et à cette même période, Tripp a du intervenir pour empêcher une union catastrophique entre Hadleigh et le mauvais gars. Mais si Tripp a du repartir vers une autre vie ailleurs, Hadleigh est restée seule à Bliss County. Dix ans plus tard, Tripp est de retour pour reprendre le ranch de son père. Mais il est surpris par ce trouble et cette attraction qu’il ressent pour la sœur de son meilleur ami. Hadleigh quand à elle, réalise qu’elle est passée à côté d’une occasion depuis tout ce temps.

Une plume fluide et délicate. Mon souci ? Une intrigue bien construite mais survolée et pas assez exploitée. L’histoire de deux personnes qui se retrouvent au bout de dix ans et qui réalisent qu’ils s’aiment. Mais il n’y a pas eu assez de rebondissements et de profondeur dans les émotions pour qu’on puisse vraiment se sentir proche d’eux.

Le titre de la série vient d’un pacte fait entre Hadleigh et de ses deux meilleures amies, Bex et Melody qui auront leurs histoires dans la suite à venir. Une promesse d’un vrai mariage par Amour et non pour de mauvaises raisons. Et plus important chacune sera là pour l’autre. Un début un peu trop gnangnan à mon goût qui est surtout axé sur la Famille et l’Amitié mais où la Passion et l’Intensité passe en second plan.

Bien que cela fut une bonne lecture, il n’est pas sûr que je lise la suite à venir.

Les Mariées de Bliss County, Tome 1 : Promesse d'alliance

• France : 2016-02-01 - Poche (Français)

• The Marriage Pact (The Brides of Bliss County #1) - Anglais