Marcheurs De Rêves, Tome 1: Les griffes du sommeil

Description ajoutée par Mano_Hikari 2024-01-16T21:24:24+01:00

Ils arpentent les rêves, y lisent le futur et le passé, en exhument de nombreux mystères… Découvrez les Marcheurs de rêves.

Theodora est la représentante des St. John, une famille légendaire liée depuis toujours à l’étrange magie du rêve. Ses membres font autorité au sein de leur communauté : ils possèdent pouvoirs, connaissances et fortune, et étudient leurs si singuliers dons afin d’en percer les secrets.

Pourtant, et malgré cet héritage aussi précieux que passionnant, Theodora ne désire qu’une chose, qu’on la laisse en paix. Mais elle doit composer avec la faillite potentielle de l’entreprise familiale qui leur sert de couverture, l’irruption d’un demi-frère inconnu dans sa vie, si gentil et si bienveillant, si déstabilisant aussi, et la fuite de Saul, son frère aîné, disparu après avoir trahi l’un des leurs.

Aujourd’hui, la jeune femme doit payer les pots cassés, subissant l’hostilité des marcheurs de rêves. Ses rares alliés, eux, rapportent des phénomènes inexplicables et dangereux au cours de leurs séances de surf in the dream : ils manquent de finir piégés dans leur sommeil, assaillis par des arbres épineux menaçants. Theodora va donc devoir enquêter afin de comprendre ce qui se passe.

Sauf que la situation leur échappe peu à peu, et elle doit se résoudre à demander de l’aide à son ancienne meilleure amie, en dépit de leur rancune. Lili, la marcheuse de rêves la plus puissante du monde, qui risque sa vie chaque fois qu’elle se met à rêver…

Entre visions oniriques, arbres cauchemardesques, épidémie ésotérique et saga familiale, voyagez à travers les songes en compagnie des Marcheurs de rêves !

Quel roman intriguant ! Vous aimez les rêves, les mystères et les belles descriptions ? Alors je vous recommande ce roman.

L’écriture est fluide, elle n’est pas redondante. Les mots sont bien utilisés. La lecture est agréable, nous n’avons pas besoin de relire une phrase pour en comprendre le sens.

Les personnages sont bien structurés, ils ont chacun leurs différences et l’on sait très distinctement qui l’on suit. J’ai mes préférences, mais je ne souhaite pas faire de spoil alors je vous laisse les découvrir par vous-même.

Des descriptions détaillées, qui nous fond rêver. On se représente bien les scènes et l’environnement dans lequel on se tourne. L’imagination se ressent totalement dans ce récit.

L’histoire est bien construite et le mystère plane tout du long du roman, plusieurs intrigues sont abordées dans le roman et se dévoilent timidement. Ce qui est une très bonne chose car cela donne envie de lire la suite. Ça se ressent que ce récit est travaillée, il est cohérent du début à la fin.

Sortie récente

"Marcheurs De Rêves, Tome 1: Les griffes du sommeil" est sorti 2024-02-09T11:04:53+01:00
background Layer 1 09 Février

Marcheurs De Rêves, Tome 1: Les griffes du sommeil

• France : 2024-02-09 (Français)