LZR-1143, tome 3 : Rédemption

Description ajoutée par quiquenotte 2014-11-30T22:44:55+01:00

D'abord vint l'infection : des hordes de morts-vivants qui mirent l'humanité à genoux. Puis, le désespoir et la souffrance suivirent, tandis que les rescapés luttaient contre les zombies, et entre eux, pour survivre. Mike McKnight fait partie de ces survivants. Pour sauver une espèce humaine en voie de d'extinction, Mike et ses amis sont partis à la recherche d'un vaccin. Aujourd'hui, alors qu'un espoir semble se dessiner, il leur faudra trouver un moyen de traverser les États-Unis. Dans les vestiges d'une nation assiégée par les morts, ils devront affronter l'horreur des zombies, et celle des humains. L'horloge tourne et le temps joue contre eux, mais ils espèrent, envers et contre tout, parvenir à fournir aux survivants ce dont ils ont le plus besoin : la rédemption

Extrait ajouté par TomatoKetchup 2014-11-19T19:38:27+01:00

La Terre est sans aucun doute très différente de ce qu’elle était il y a des milliards d’années, lorsqu’elle naquit douloureusement dans le vide et l’obscurité de l’espace, parmi les étoiles insensibles et les éclats de planètes et de météores à la croûte glacée.

Mais la Terre est toujours là.

Et nous aussi.

Elle est différente, c’est certain.

Mais nous aussi.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-06T20:18:59+01:00

L'ultime volet de la trilogie est d'un intérêt légèrement moindre que ses prédécesseurs, sans doute que cela tient à la répétition de certaines scènes notamment à la fin où certains passages auraient pu être écourtés.

Ceci étant les scènes de carnage et de tension sont bien écrites, et rendent toujours aussi dynamique un récit dans lequel les personnages principaux tentent de rallier la ville de Seattle, où un important poste de commandement s'est installé et organisé afin de lutter contre le fléau que sont ces zombies.

Malgré un scénario ultra-classique, l'auteur a su insérer une note originale concernant le virus et les effets secondaires du vaccin, et sur laquelle il surfe afin de donner une dimension supplémentaire à ces personnages.

Pour conclure, cette trilogie est globalement réussie et les fans de littérature zombie ne devraient pas être déçus. Et même si le scénario est certes peu original, les personnages attachants à l'humour parfois décapant, ainsi que de bonnes scènes d'action immergent le lecteur dans un univers de fin du monde anxiogène à souhait.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-08-26T20:35:46+02:00

Très bon, meilleure que le tome 2.

Action, suspense, évolution des personnages puisque ce tome raconte l'histoire 5 ans plus tard.

Vivement que le tome 4 sorte en français!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-07-18T15:39:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. De bonnes blagues et beaucoup d'action sans temps mort.

J'ai poursuivi immédiatement l'aventure avec le quatrième tome, toujours aussi fun pour l'instant.

Commentaire ajouté par Olivier25 2015-07-07T19:58:56+02:00

Voilà, je viens de terminer ce troisième opus !

Je l'ai dévoré comme les 2 premiers... ce sont mes premiers bouquins sur le thème des 'zombis'...

Et je ne pense pas que ça soit les derniers... J'ai beaucoup aimé, ça change d'un polar ;)

Pour revenir au livre, la fin est un peu trop classique à mon goût... Spoiler(cliquez pour révéler) J'aurais préféré que le l'écrivain nous laisse une fin un peu plus morbide peut être... Les gentils gagnent peut être un peu trop facilement...

Mais c'est pas grave, je prends plus ce genre de livre comme pour se changer les idées... et ça a réussi...

Merci

Dommage, c'est déjà fini. Snifffffffffff......... Salut Mike.

DD1x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T10:46:01+01:00
Deinos le place en liste or
2017-05-01T10:43:06+02:00
tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-20T13:43:21+01:00